Back to home
Mode

Peut-on être chic avec un Jogpant?

Hello tout le monde et Joyeuses Pâques!

Avant de partir à la chasse aux œufs ou après, suivant l’heure à laquelle vous lirez ce billet, il est temps pour moi de vous présenter un nouveau look composé autour d’une pièce très tendance cette saison: le Jogpant.

Jogpant? Mais de quoi parle-t’elle?

Et bien comme son nom l’indique si nous l’analysons quelque peu, il s’agit d’un hybride entre le Jogging et le Pantalon. On coupe et on recolle les deux ensemble et on obtient notre fameux jogpant tant convoité cette saison.

Comment porter le Jogpant?

On peut l’associer de plusieurs manières suivant le style que l’on veut adopter.

Il peut être totalement décontracté avec un t-shirt et des baskets ou bien comme ici beaucoup plus chic si on l’associe avec des pièces plus raffinées.

J’affectionne beaucoup le style chic décontracté idéal à porter le week-end quand on veut quant même être bien habillée tout en restant confortable.

Le Jogpant va-t’il à toutes les morphologies?

Par chance, il existe autant de styles de Jogpant cette saison que de morphologies.

Vous en trouverez avec la taille haute, la taille normale, de toutes sortes de tissus avec les coupes plus ou moins évasées, unis ou à motifs… Il y en a vraiment pour tous les goûts!

Personnellement, je craque pour ceux avec une bande contrastante sur le côté de la jambe comme celui que je vous présente aujourd’hui. J’adore le petit clin d’oeil rétro.

Description du look du jour:

J’ai donc associé mon Jogpant à un top esprit lingerie en satin et une chemise en jean portée ouverte avec les manches retroussées.

Comme il fait encore trop frais, j’ai ajouté mon manteau boyfriend que vous avez déjà pu voir dans ce look.

J’ai ensuite féminisé et apporté une bonne dose de style avec mes accessoires: un choker en dentelle, des escarpins modernes qui me font penser à ceux des années 80, et un sac tressé.

Je vous ai fait un zoom également sur la bague et le bracelet rose gold absolument magnifiques que m’a envoyé la team de l’eshop La République des Poules. Ces bijoux sont vraiment très jolis et d’excellente qualité. Je vous présenterai d’autres pièces très bientôt mais je vous invite d’ores de déjà à aller visiter leur boutique en ligne, vous y trouverez tout plein de belles choses!

Voilà pour ce look, j’espère vous avoir donné quelques astuces pour apprivoiser le Jogpant.

Dites-moi en commentaires si vous aussi vous aimez cette pièce et si vous l’avez adoptée, j’ai hâte d’avoir vos avis sur la question!

Je vous laisse avec les photos et n’oubliez pas que vous pouvez retrouvez les liens de ce que je porte dans la rubrique Shop my Dressing.

Ne mangez pas trop de chocolats!

A très vite,

XXX

 

 

 

Jogpant: Pimkie

Top: Kiabi

Manteau: New Look (ancienne co)

Escarpins: H&M

Bijoux: La république des Poules

Choker: Boohoo

Sac: Charlotte à Capri

By Vanessa, 16 avril 2017
  • 3
3 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances