Back to home
Mode

Et si on parlait tendances de printemps?

ça y est! Nous sommes arrivés au mois de Mars, le mois du Printemps!

Nous allons pouvoir dire au revoir à nos vêtements d’hiver et penser à notre nouvelle garde-robe pour accueillir les beaux jours… Enfin, avant de penser définitivement aux beaux jours et aux petites robes, il va falloir passer par l’épisode giboulées de Mars et compagnie…

Je ne sais pas vous, mais à chaque changement de saison, j’ai une grosse envie de shopping et cette année, je ne déroge encore pas à cette règle (j’avoue, j’ai tout le temps envie de shopping, ne me jugez pas…)!

J’ai donc passé ces derniers jours à faire du shopping en ligne et à repérer les nouvelles grandes tendances du printemps… et il y en a qui sont vraiment très intéressantes… On en retrouve quelques unes qui avaient déjà fait leur apparition l’année dernière comme les perles, les sacs en osier, les manches travaillées… auxquelles viennent s’ajouter les petites nouvelles qui vont nous faire flamber la carte bancaire!

Color block, costume, imprimés, grosses boucles d’oreilles… Ce printemps, on va en voir de toutes les couleurs et ce n’est pas pour me déplaire.

Pour commencer doucement la transition de saison, j’ai composé un look reprenant quelques grandes tendances avec la couleur, les perles, le pull à motif triangulaire, les boucles d’oreilles à pompons et les lunettes très inspirées des années 80. Ce qui nous donne une tenue graphique qui s’adapte parfaitement à la vie de tous les jours que ce soit pour aller travailler ou boire un verre.

Vous l’aurez compris, cette saison, la couleur vive va faire son grand retour dans nos penderies. Bleu roi, rouge vif, vert émeraude… On en prend plein les yeux. Ici, j’ai choisi de porter un jean skinny taille haute rouge pour apporter du peps à ma tenue noire et blanche.

Je ne pensais pas assumer le pantalon rouge vif mais finalement, mélangé avec le reste du look, ça passe très bien.

Je porte également un style de pull que l’on voit à peu près partout en ce moment. Je ne sais pas si ces pulls portent un nom particulier mais en tout cas, qu’il soit colorés ou non, l’imprimé triangle sur la poitrine a le vent en poupe.

Pour ma part, j’aime beaucoup le petit côté sport qu’il apporte à la tenue.

Pour réchauffer l’ensemble, j’ai ajouté un blazer oversize noir, lui aussi toujours en vogue et qui apporte la finition et le style au look.

Du côté des accessoires, des boots à petits talons en suédine, un sac avec des perles (toujours très présentes ce printemps), des bijoux sobres et élégants et… l’accessoire tendance par excellence en ce moment: ces lunettes papillons inspirées des années 80.

Ces lunettes sont partout. Presque chaque eshop à la mode les propose que ce soit en noir ou même en version colorée.

Encore une fois, je n’étais pas sure d’oser mais finalement elles sont adoptées! Même avec la plus sobre des tenues, elles vous apportent du style! J’adore!

Pour en terminer avec les tendances du moment niveau accessoires, comment ne pas parler des grosses boucles d’oreilles à pompons? C’est simple, on ne voit plus que cela… Je vous en reparlerai très prochainement dans un article dédié parce que oui, je suis devenue accro (et j’ai craqué mon slip sur aliexpress)!!!

Voilà pour cette tenue qui annonce les prémices du printemps. J’espère qu’elle vous plait!

Dites moi en commentaires quelles sont les nouvelles tendances qui vous font de l’œil et sur lesquelles vous pensez craquer, je suis impatiente de vous lire!

Avant de vous quitter, je profite de ce billet pour vous rappeler que j’organise un vide dressing Dimanche prochain, le 11 Mars, avec deux copines blogueuses de 15h à 16h30 chez My Crepehouse, Place des Cordeliers à Auxerre.

J’espère vous y voir nombreuses et partager un moment shopping et gourmandise avec vous!

Bonne journée et à très vite pour un nouveau post,

XXX

Ce que je porte:

Jean: H&M (très confortable – pris dans ma taille habituelle)

Pull: Blancheporte (pris en 38/40 – taille petit)

Blazer: H&M (ancienne co – similaire ici)

Sac: Pimkie (ancienne co)

Montre: Trendykiss

Boots: H&M (sold out)

Lunettes: H&M

Boucles d’oreilles: H&M

 

look regroupant trois tendances du printemps

look regroupant trois tendances du printemps

look regroupant trois tendances du printemps

look regroupant trois tendances du printemps

look regroupant trois tendances du printemps

look regroupant trois tendances du printemps

look regroupant trois tendances du printemps

look regroupant trois tendances du printemps

look regroupant trois tendances du printemps

Pour voir mon dernier look avec une pièce tout droit revenue des années 90, rdv ici!

 

By Vanessa, 4 mars 2018
  • 8
8 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances