paris

Paris, je t’aime!

décembre 17, 2015 Vanessa - Un commentaire

J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour partager avec vous mon séjour parisien du week-end dernier…

Champs Elysées, Grands Magasins, restaurants de folie, shopping, spectacle… Un week-end chargé et absolument génial à quelques jours de Noël.

Vous qui me suivez, vous savez à quel point j’aime Paris ! La ville, les monuments, l’atmosphère… J’adore y aller et j’avais hâte de la retrouver après toutes les horreurs qui l’ont endeuillée cette année.

Malgré tout ce qui a pu se passer, Paris a su renaitre et garder sa magnificence.

Vous êtes prêts à commencer ma revue du week-end ?

C’est parti !

Première étape de cette escapade : la découverte du studio loué sur Airbnb.

Je vous recommande vraiment cet appartement situé dans le 19éme, tout à côté du canal de l’Ourq. La prestation est parfaite pour un peu plus de 80 euros la nuit… Dérisoire à Paris, surtout avec une place de parking incluse.

Si vous souhaitez vous loger confortablement et pas cher sur Paris, voici le lien ! Non, non, ne me remerciez pas, c’est avec plaisir !!!

appartement

Après un petit rafraichissement, place à la découverte des Grands Magasins et des vitrines animées.

Mes premiers souvenirs de Paris, c’est à cet endroit que je les ai… Petite, j’adorais quand mes parents m’y emmenaient et des années plus tard, la magie est toujours là…

lafayette

Les Galeries Lafayette ont opté pour des décors futuristes alors que le Printemps a misé sur la douceur et les fleurs, à l’image de leur collaboration avec Lancôme et j’avoue que ma préférence va à ce magasin… J’ai totalement craqué !

printemps

Et vous que préférez-vous ? Moderne ou romantique ?

Après avoir rêvé devant les vitrines et toutes ces marques de luxe rassemblées au même endroit, pris un bon bain de foule et marché, marché, marché… Retour à l’appartement pour les préparatifs… Ce soir c’est spectacle !!!

Et pas n’importe quel spectacle… Direction les Folies Bergères pour retrouver Florent Peyre !

La salle des Folies Bergères est incroyable… On fait un bon en arrière dans un milieu rococo à souhait ! Comme dirait Florent, «l’association du doré et du turquoise… Je suis pas sur !!! » Et moi non plus mais le dépaysement est total en tout cas !

Revenons au spectacle… Que dire ? Pendant plus de deux heures (c’était la dernière représentation à Paris et Florent n’avait pas envie de quitter la scène !), folie, chansons, fous rires, pertes de texte… ça part dans tous les sens et c’est génial !

Moi qui m’ennuie vite d’habitude, je n’ai pas vu le temps passer ! Un grand merci à Florent Peyre pour sa générosité et son talent !

folies

Après avoir bien ri, il fallait se restaurer et j’avais choisi un restaurant à quelques mètres des Folies Bergères, au cœur de l’Hôtel de Nell : La Régalade Conservatoire.

Les avis sur Tripadvisor ne mentent pas au sujet de ce restaurant… C’est un petit bijou !

Menu unique avec plusieurs choix, entrée, plat, dessert : 37 euros. Plus que raisonnable pour Paris !

L’accueil au top, le cadre, sublime, le service, impeccable… Et les plats… Je vous laisse juger par vous-mêmes…

Mention spéciale à la terrine entière servie avec l’apéritif et la spécialité des desserts : le riz au lait… Regardez la taille du pot à côté de ma main… Démentielle !

Pour résumer, on ne ressort pas avec la faim !

regalade

Retour à l’appartement pour une nuit réparatrice avec Le Cab. Je n’avais jamais testé de service de voiture avec chauffeur mais c’est juste TOP !

Réservation via l’application, délai moyen pour avoir une voiture de moins de 10 minutes, coût du trajet défini à la réservation (pas de supplément en cas de bouchons !), chauffeur ponctuel et très aimable, voiture confortable très bien équipée (on peut même choisir des playlists, visionner des bandes annonces, lire Glamour…), durée de trajet estimée respectée… C’est vraiment agréable d’être déposée juste devant l’endroit où l’on va !

12389105_1680048302276267_2086460035_o

1419497_1680048348942929_929984994_o

Là encore je vous recommande vivement ce service ! Vous trouverez le lien vers Le Cab juste ici.

Après avoir bien dormi, au calme, ce qui est rare dans la capitale, direction la plus belle avenue du monde pour une séance shopping… Mon sport favori !

Les façades des magasins en cette saison sont encore plus belles et scintillent de mille feux… C’est trop joli !

Et les collections… Il a fallu que je prenne beaucoup sur moi pour ne pas (trop) craquer !

Si ça vous intéresse, je vous ferai un haul de mes achats en vidéo. Dites le moi en commentaires.

champs

Pour la pause déjeuner, place à l’un de mes endroits préférés : Ladurée !

On connait surtout les macarons mais leurs clubs sandwichs sont à tomber… Parfait pour reprendre des forces pour terminer le shopping à la tombée de la nuit et rentrer à la maison ensuite.

laduree

Dur est le retour à la réalité ! Mais une fois de plus, je peux confirmer que…

PARIS, JE T’AIME !

Voilà, ce billet est terminé, j’espère qu’il vous plaira et que vous découvrirez de nouveaux bons plans en le lisant.

Je vous fais plein de bisous et je vous donne rendez-vous Dimanche pour un nouveau look festif.

Pour ma part, ce week-end, je prends la route pour Strasbourg où je vais découvrir le célèbre marché de Noël. J’ai trop hâte et bien sûr, je vous emmène avec moi via les réseaux sociaux. Restez connectés !

XOXO

sign

Rendez-vous sur Hellocoton !