prete dans 5 minutes

Prête dans 5 minutes?

octobre 11, 2016 Vanessa - 4 commentaires

Hello les filles!

J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous êtes en forme pour une nouvelle semaine!

Personnellement, le week-end a encore été très chargé avec le défilé de vendredi soir (si vous avez manqué mes conseils de préparation post événement, voici le lien), les rendez-vous avec les banques pour l’achat de ma future maison (je ne sais plus si je vous l’ai dit ici, mais ça y est, nous avons trouvé la maison de nos rêves!!!), les courses, les tâches ménagères, le concert de Julian Perretta samedi soir (un moment de pur bonheur, j’aime trop ce gars!), quelques photos pour les réseaux, le début du tri d’avant déménagement, et les réponses aux mails laissés de côté hier soir… Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi!

Enfin bref, c’est pour la bonne cause…

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une situation dans laquelle nous nous sommes (presque) toutes retrouvées à un moment de notre vie…

Je plante le décor:

Vous passez la porte de chez vous après une journée de bureau et là, votre téléphone sonne… C’est au choix: votre chéri, votre copine, votre cousine, votre mère….. qui vous dit « ce soir je t’invite au resto, je serai dans 5 minutes devant chez toi« …

Et là, au moment où vous répondez « ok pas de problème, à tout de suite » tout se bouscule dans votre tête, vos pupilles se dilatent, votre pouls s’accélère, vous avez des sueurs froides…

14599782_1814514342162995_1344154397_o

Dans 5 minutes… Ahhhhhhhhhhh!!!!!!

Keep calm, don’t panic, respires et écoutes ces petits conseils et dans 5 minutes, tu pourras partir tranquille profiter de ta soirée.

En fait, dans ce billet, j’ai avant tout voulu vous montrer qu’en partant d’une tenue très simple à savoir jean brut, tshirt blanc et blazer noir, on pouvait la transformer juste en l’accessoirisant différemment.

En discutant avec les personnes que j’ai pu accompagner en tant que personal shopper, je me suis rendue compte qu’accessoiriser une tenue était souvent un problème alors qu’au contraire, utiliser les bons accessoires permet de donner du style, y compris en partant d’une base très simple comme celle proposée ici.

J’ai donc gardé les mêmes vêtements et j’ai apporté des petites touches d’or et des pièces originales pour donner un côté plus « soirée » au look.

J’ai remplacé mes Stan Smith par une paire d’escarpins dorés. J’adore décaler un jean avec des escarpins. Je trouve que ça pimp un look en 2 secondes!

5 minutes

Ensuite, j’ai retiré mon bandana et j’ai ajouté des bijoux.

Quoi de mieux que des bijoux pour valoriser une tenue?

5 minutes

J’ai choisi un gros collier et une série de bracelets joncs très tendances en ce moment.

5 minutes

Bien entendu, j’ai également changé mon sac de journée pour une pochette plus clinquante.

5 minutes

Et voilà!

Une petite retouche mise en beauté pour rafraichir et accentuer un peu mon maquillage, quelques boucles wavy et c’est parti!

En 5 minutes, vous êtes complètement transformée et prête à passer une bonne soirée!

5 minutes

Vous aurez bien compris qu’accessoiriser une tenue ne veux pas non plus dire ressembler à un sapin de Noël… Ne portez pas plus de 3 bijoux et pensez à les assortir entre eux sans pour autant porter une parure qui ne se fait plus.

L’idée est de rester sur des couleurs qui s’associent bien entre elles et si par exemple vous choisissez un bijoux ethnique, restez dans le même thème pour les autres.

Idem si vous optez pour une grosse pièce. Restez light si vous mettez d’autres bijoux, ce sera beaucoup plus élégant.

Bien sûr, il n’y a pas que les bijoux qui peuvent métamorphoser un look.

Pensez aux chapeaux, revenus très à la mode depuis quelques saisons, jouez avec des pochettes ou sacs originaux, pensez aux jolies ceintures qui finiront votre tenue…

Il y a mille possibilités, alors à vous de jouer!

Voilà pour ce billet, j’espère qu’il vous a plu.

N’oubliez pas de me laisser un petit mot avant de partir et n’hésitez pas à partager vos astuces pour upgrader vos looks!

Je vous souhaite une très bonne journée et à très vite,

Bisous

sign

Jean et sac: Charlotte à Capri
Blazer: H&M
Tshirt, bandana et Stan Smith: Defshop
Escarpins: Texto
Bijoux: Etam