Back to home

Qui suis-je?

La petite question la plus simple du monde mais tellement compliquée à la fois… Vous ne trouvez pas?

On a un peu l’impression qu’il faut s’allonger sur un divan ou prendre un stylo après qu’on nous ait dit « vous avez 4 heures » pour pouvoir fournir une réponse convenable.

J’ai bien envie de répondre assez simplement… « Je suis  Vanessa, et je suis enchantée de vous accueillir sur mon blog et de partager avec vous ce qui me passionne. »

Pour vous en dire tout de même un peu plus parce que là vous n’êtes pas très avancés, j’ai 36 ans et je vis près d’Auxerre, dans l’Yonne… En Bourgogne… Pas loin de Chablis… ça vous parle plus? J’en étais sure!

Je suis passionnée de mode depuis aussi loin que je puisse me souvenir, et on peut dire que je suis comme Astérix, je suis tombée dedans toute petite.

J’ai participé à mon premier défilé du haut de mes à peine 3 ans et ne croyez pas qu’on m’y ait forcé, j’y suis allée de mon plein gré et le virus ne m’a plus jamais quitté depuis!

J’aime les vêtements, les matières, les couleurs, associer les pièces entre elles, jouer avec les accessoires, le maquillage… Et pour moi, évoluer dans ce monde m’a permis de m’épanouir.

Après le mannequinat, j’ai eu la chance de participer au concours Miss France (comité officiel et national) et d’être élue première dauphine. Plus récemment, comme vous avez peut être pu le lire dans mes articles, j’ai pris part à une campagne de publicité pour la marque de prêt à porter féminin Grain de Malice et vous avez également pu me voir dans l’émission les Reines du Shopping diffusée sur M6 (si le sujet vous intéresse, j’ai rédigé plusieurs posts sur le blog!).

Il y a quelques années maintenant, revenue en province pour des raisons personnelles et de travail, un jour de bad trip et de sévère nostalgie de mon milieu adoré, j’ai décidé de créer mon blog.

Je suivais à l’époque quelques blogueuses comme Betty, Pauline, Coline et je trouvais ce « nouveau » concept absolument génial.

Pour moi, c’était la meilleure solution pour pouvoir parler de ce que j’aime, partager mes looks, coups de cœur, astuces, avec un maximum de personnes tout en étant un peu perdue dans la campagne.

Je crois que je n’ai jamais eu d’aussi bonne idée de toute ma vie (à part peut être quand j’ai convaincu ma mère d’arrêter de vouloir me faire permanenter les cheveux – Années 80, mode de la chevelure mouton oblige…-, et quand j’ai arrêté de penser à comment me voyaient les autres… enfin bref, je m’égare!).

Bloguer m’apporte tellement chaque jour, vous ne pouvez pas vous imaginer… Composer de nouveaux looks, tester de nouveaux produits, écrire, échanger avec vous, partager sur les réseaux sociaux… Autant de petits moments qui embellissent ma vie quotidienne et je vous en remercie.

 

En lisant ces quelques lignes, vous devez vous demander pourquoi je vous parle d’un blog qui a quatre ans alors que celui-ci a l’air tout « neuf« .

Et bien il s’avère qu’en début d’année j’ai eu un très gros problème avec mon charmant hébergeur de l’époque que je ne citerai pas (son nom tient en 3 lettres) qui a supprimé ni plus ni moins les fichiers de mon blog parce qu’en gros, comme mon espace de stockage était plein, il voulait ni plus ni moins que je souscrive une offre pro qui coûtait environ un bras et demi.

Pour vous la faire courte et ne pas entrer dans les détails techniques, il a fait en sorte que je ne puisse plus rien faire, y compris restaurer d’anciennes sauvegardes… Alors j’ai décidé de ne pas me laisser abattre même si j’en ai eu très envie en voyant presque trois ans de travail partir en fumée virtuelle…

Ce qui m’a fait le plus mal dans l’histoire c’est surtout de perdre tous vos commentaires… Mais bon, pas le choix malheureusement…

 

Et donc, pour conclure, me revoici avec la version 2.0 d’Atelier de Tendances!

Nouveau design qui me correspond plus, nouveaux billets, notamment mes nouvelles habitudes un peu plus « green » autant pour la beauté, la vie quotidienne, l’alimentation… mais je vous en reparlerai en temps voulu parce qu’il y a beaucoup à dire à ce sujet… J’espère sincèrement que ça va vous plaire!

Afin d’être complètement transparente avec vous, s’il m’arrive de réaliser des posts sponsorisés ou de recevoir des produits gratuitement pour les tester et vous en parler, vous aurez, comme auparavant, une mention en fin de billet ou je vous le dirai clairement dans mon article.

Pour moi, il est essentiel de vous dire les choses en toute honnêteté et vous savez bien que partenariat ou non, je donne toujours un avis sincère et objectif.

Toutefois, il faut prendre en compte, surtout pour les tests beauté ou bien être, que chacun est différent et que tel ou tel produit ne va pas avoir les mêmes effets en fonction d’un type de peau, ou plus généralement de la personne.

 

Pour terminer cette présentation de manière un peu originale et amusante, j’ai décidé de vous dévoiler 5 choses sur moi que vous ne pourriez pas soupçonner…

  1. Je déteste par dessus tout les courants d’air et les portes qui claquent… ça me rend hystérique… Tout comme les bruits de bouche! Une horreur!
  2. Je suis addict aux séries et aux livres… Mais je vous assure que j’arrive quand même à avoir une vie sociale malgré tout.
  3. Mon animal préféré et le lama. Bon sinon, j’adore les lapins et les ânes mais je hais les chats… Trop sournois pour moi!
  4. Je ne supporte pas de regarder un film qui est déjà commencé, ça me perturbe.
  5. J’ai une passion pour les gâteaux… enfin surtout pour les manger!

Voilà pour cette présentation, si vous avez d’autres questions, pas trop indiscrètes quand même!, n’hésitez pas à me les poser par mail ou en commentaires sous les articles, je serai ravie d’y répondre!

 

 

 

 

 

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Gagner de l'argent en faisant du Shopping!
Gagner de l'argent en faisant du Shopping!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!
Dresshead!
Dresshead!
Savelights
Savelights

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances