Back to home
Déco, Lifestyle

Rénovation de ma chambre x linge de lit Becquet

Comme vous avez pu le suivre en live sur Instagram en Août dernier, nous avons enfin rénové notre chambre (si le sujet de la rénovation vous intéresse, je vous rappelle que vous pouvez retrouver celle de mon dressing, bureau et de la cuisine en cliquant sur les liens). J’ai enfin finalisé la décoration avec du linge de lit Becquet que j’attendais pour vous poster ce billet.

A présent, tout est à peu près terminé et je vais pouvoir vous montrer les choix de couleurs et de matières que nous avons faits pour cette pièce.

Rénovation de ma chambre: Les murs et les meubles

linge de lit becquet

linge de lit becquet

La pièce n’étant pas immense (environ 12 m²) mais très correcte pour une chambre, nous avons décidé de privilégier la lumière avec trois murs peints en teinte lin (blanc cassé) et de marquer la décoration avec le mur de la tête de lit peint dans une teinte vert profond.

Depuis que nous avons commencé la rénovation de la maison, j’avais très envie d’utiliser ce type de vert dans une pièce et je trouve qu’elle s’adapte parfaitement à l’univers que nous avons choisi pour notre chambre.

Comme ce mur est très foncé, nous avons opté pour des meubles assez clairs dans des matières naturelles comme le rotin ou de récupération avec la tête de lit customisée à partir d’une palette.

Pour s’accorder avec ces matières naturelles et brutes, nous avons choisi du métal noir et des touches cuivrées qui se marient parfaitement avec le vert profond et le mettent en valeur.

Rénovation de ma chambre: La décoration

linge de lit becquet

linge de lit becquet
Pour la décoration de notre chambre, nous avons voulu quelque chose d’assez sobre et minimaliste.

Personnellement, je n’aime pas les chambres trop encombrées… J’ai l’impression d’étouffer et de ne pas être dans un lieu apaisé… C’est peut être bizarre mais c’est ce que je ressens.

Nous avons donc misé sur des plantes vertes, des lampes en métal cuivré différentes sur chaque table de nuit, des suspensions alliant bois et ampoules transparentes au niveau de la tête de lit, une décoration murale en métal noir et de fines étagères où sont exposés quelques cadres.

Rénovation de ma chambre: Le linge de lit becquet

linge de lit becquet

linge de lit becquet

Pour terminer et mettre un point d’honneur à cette décoration, je cherchais du linge de lit qui s’accorde parfaitement à l’ambiance de notre chambre.

J’ai trouvé mon bonheur chez Becquet.

Je commande sur cet eshop depuis mon tout premier appartement, c’est pour dire que ça fait trèèèèèsssss longtemps!

Alors quand la marque m’a proposée de choisir une parure de lit, inutile de vous dire à quel point j’étais contente… C’est toujours un grand plaisir de travailler avec une marque que l’on aime depuis des années!

Pour ce linge de lit, j’avais envie de changer de l’uni et de me lancer dans quelque chose de plus fantaisie et surtout avec de la couleur.

Je dois dire que j’ai mis assez longtemps à me décider, d’autant plus que mon chéri n’était pas d’accord avec moi et préférait une autre parure… Finalement j’ai tranché et j’ai passé commande pour ce linge de lit au feuillage tropical.

J’aime beaucoup le mélange des couleurs qui reprend le vert profond du mur associé avec du vert plus clair, du rose, du blanc et du jaune moutarde (les couleurs que l’on retrouve un peu partout dans ma décoration).

La housse de couette a deux faces aux motifs différents dont l’une reprend le motif du drap housse, et l’autre celui des taies d’oreiller, ce qui donne un côté graphique supplémentaire que je trouve très réussi allié au motif floral.

Comme toujours, les finitions et la qualité du tissu sont parfaites avec Becquet.

Le rapport qualité/prix est toujours au rendez-vous. Vraiment, si vous cherchez de la décoration pour votre intérieur, je vous encourage à visiter l’eshop de Becquet, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur!

D’ailleurs, la marque a eu la gentillesse de me communiquer un code promo à votre attention: 860 113 qui vous offre 20 euros dès 60 euros d’achat… Autant dire que ça vaut vraiment le coup!

Voilà pour la rénovation de ma chambre, vous savez tout!

Dites-moi en commentaire si vous aimez l’ambiance que nous avons créée et si vous aimez mon choix de linge de lit chez Becquet.

Je suis impatiente de vous lire!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

By Vanessa, 28 novembre 2018
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Gagner de l'argent en faisant du Shopping!
Gagner de l'argent en faisant du Shopping!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!
Dresshead!
Dresshead!
Savelights
Savelights

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances