Back to home
Beauté

Ringana: les meilleurs produits naturels?

Hello!

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau post beauté et la présentation de la marque de cosmétiques naturels frais Ringana.

Lorsque j’ai découvert cette marque via un communiqué de presse, j’ai contacté Ringana afin d’en savoir plus car la description qui était donnée me faisait vraiment envie.

Enfin de vrais produits cosmétiques naturels? Conçus dans le respect de l’environnement?

Il fallait absolument que j’approfondisse la question et après avoir longuement échangé par mail avec le Dr Klüber sur la philosophie de Ringana et ses divers engagements, elle m’a proposé de me faire parvenir des produits pour les tester par moi-même.

Avant de vous parler en détail des produits, je vous propose de vous dire quelques mots sur Ringana.

Ringana: L’histoire et la philosophie de la marque:

Ringana est une marque autrichienne fondée en 1996 par Andreas Wilfinger qui s’est entouré d’experts en cosmétologie séduits par son concept.

Les recettes ont été réalisées artisanalement à l’aide d’un robot de cuisine dans un petit laboratoire.

Au bout de trois ans de recherches, un laboratoire de haute technologie ayant pris la place du robot ménager, la cosmétique fraîche était née.

Ringana a été créée selon 6 fondements:

  • la pureté des ingrédients. Les produits ne sont composés d’aucun conservateurs chimiques ni d’ingrédients de base génétiquement modifiés.
  • l’effet authentique. La nature est préservée dans tous les cas à tous les niveaux.
  • la fraîcheur absolue. Tous les produits, sans conservateurs chimiques, présentent une date de péremption.
  • le zéro expérience sur les animaux et un emballage intelligent. La marque agit toujours dans le respect de l’environnement et de l’éthique qui commence par l’achat des matières premières, une production végane en substituant les expériences sur les animaux et un concept de reprise d’emballage.
  • la recherche et la production. De la conception à l’expédition, tout se déroule au même endroit chez Ringana, ce qui est un gage supplémentaire de fraîcheur.
  • la multiple certification. Ringana a été primée de nombreuses fois pour son innovation et son engagement écologique.

Je ne sais pas vous, mais avant même de commencer le moindre test, j’étais déjà séduite par une marque aussi engagée d’un point de vue éthique et environnemental.

C’est encore trop rare de nous jours pour être souligné.

Ringana: mon test produits:

J’ai eu la chance de pouvoir choisir plusieurs produits qui m’ont permis de me constituer une première routine (qui s’est encore agrandie depuis).

J’ai choisi de tester des soins visage, du shampoing, du baume à lèvres et également des compléments alimentaires pour vous faire un retour le plus large possible.

Ayant reçu ces produits courant Septembre, j’ai volontairement effectué une phase de test longue pour pouvoir vous parler au mieux des produits.

Contrairement à d’habitude, je ne vais pas vous mettre toutes les analyses des composants car mon billet serait beaucoup trop long compte tenu du nombre de produits et de tout ce que j’ai à dire à leur propos.

J’ai effectué les analyses pour chaque produit pour voir si la marque disait vrai jusqu’au bout et vous pouvez y aller les yeux fermés.

Tout est naturel, on connait même le pourcentage d’actif présent dans le produit, tout est très transparent vis à vis du consommateur, on ne retrouve aucun conservateur artificiel, tout est vegan, on ne trouve aucun solvant, huile minérale ou stabilisateur… Tout est clean et archi clean!

Je vais donc vous raconter en vous présentant les produits comment je les ai intégrés à ma routine et les résultats que j’ai vu en les utilisant régulièrement.

Pour connaitre la liste exacte de tous les ingrédients, je vous invite à cliquer sur les liens qui vous emmèneront directement sur le site de la marque.

C’est parti!

Ringana: Routine visage

Vous le savez, ou peut être pas si vous débarquez sur mon blog, depuis début 2017, je me bats avec un sérieux dérèglement hormonal qui m’a fait retrouver ma peau d’adolescente… Et à 35 ans… On se passe des boutons!!!

J’ai donc fait le test proposé en ligne par la marque pour déterminer quel type de produit pourrait me venir en aide selon l’état de ma peau.

Il en est ressorti que j’avais une peau mixte à grasse à certains endroits et surtout complètement déshydratée.

Ce qui est pratique, c’est que vous avez un numéro qui est attribué à votre type de peau et il suffit de se référer à ce même numéro pour savoir si tel ou tel produit est fait pour vous.

J’ai été orientée vers le combo sérum hydratant, adds dans sa version repair et la crème concentrée 1.

ringana: les meilleurs produits cosmétiques naturels?

ringana: les meilleurs produits cosmétiques naturels?

Il suffit d’une pompe de sérum combinée à une pompe de adds repair pour hydrater en profondeur et réparer ma peau.

Ce sérum composé entre autre d’huile de cumin noir convient à tous les types de peau et apporte un maximum d’hydratation pour une peau fraîche et rebondie.

Le petit sérum Adds Repair que j’y ajoute vient rééquilibrer ma peau en la purifiant et en renforçant ses défenses naturelles affaiblies par le dérèglement hormonal.

Petit aparté, ne vous attendez pas à des odeurs de cosmétiques « classiques » en utilisant ces produits. Ils ne contiennent aucun parfum chimique.

Ils sentent donc pour la plupart les plantes et les herbes.

J’applique ensuite ma crème concentrée 1  qui est au passage certifiée Ecocert (comme bon nombre de produits de la marque).

Plus qu’une crème, je parlerais plutôt d’une émulsion très légère.

Composée essentiellement d’aloe véra et de principe actif de feuille d’olivier, cette crème va hydrater la peau tout en la clarifiant et en réduisant l’excès de sébum.

Après deux mois d’utilisation uniquement le matin (voir ma routine du soir ici), j’ai vu ma peau se transformer.

Mes boutons sous-cutanés ont complètement disparu et surtout, je ne ressemble plus à un ver luisant en plein jour!

J’ai une peau visiblement plus claire et plus nette.

J’ai également remarqué que mes ridules de déshydratation s’étaient bien estompées.

 

ringana: les meilleurs produits cosmétiques naturels?

Et puis, parlons deux secondes de cet emballage…

Mais quel génie!

Déjà la plupart des produits sont présentés sous forme de flacon pompe en verre… Donc recyclables (en plus au bout de 10 flacons en verre renvoyés vous avez droit à un produit de votre choix gratuit…) et en plus, au lieu d’utiliser un suremballage carton stupide qui va finir à la poubelle, les produits en verre sont enveloppés dans une petite serviette invité en coton bio…

A bon entendeur pour toutes les autres marques… Prenez-en de la graine!

Pour en revenir à ma routine visage, une à deux fois par semaine, pour continuer à traiter ma peau en profondeur, j’applique le masque à effet exfoliant.

ringana: les meilleurs produits cosmétiques naturels?

ringana: les meilleurs produits cosmétiques naturels?

Lui se présente dans un tube en plastique souple simplement enveloppé d’une feuille transparente reprenant la liste des ingrédients et les conseils d’utilisation. Encore une fois, pas de déchets superflus.

Il s’agit de l’appliquer sur le visage humide (vous ressemblerez à Shrek au passage!), de masser pendant environ une minute en ensuite de laisser agir 5/10 minutes puis de rincer.

Ce 2 en 1 à base de thé matcha, granules de bambou et pépins de grenade laisse la peau fraîche et lumineuse. Je l’adore et en plus c’est un vrai gain de temps!

 

Ringana: mes autres soins

J’ai également pu découvrir le meilleur shampoing de tous les temps!

ringana: les meilleurs produits cosmétiques naturels?

 

Il nourrit les cheveux et le cuir chevelu (vous savez que le mien est plus que sensible), ne contient pas de tensioactif dégueu et en plus il en faut très peu.

Pour moi, c’est définitivement le meilleur des shampoings… Je sais, je me répète!

Mais quand un produit est bien, il faut le dire… Et c’est tellement difficile de trouver un shampoing avec une composition clean…

Il faut que je me commande les autres produits capillaires maintenant pour avoir une routine complète.

 

J’ai voulu essayer également le baume pour les lèvres avec son petit flacon-pompe si pratique e mignon.

Malheureusement, pour moi, c’est un échec… Je fais une réaction à l’un des principes actifs et mes lèvres ont tendance à gonfler et à devenir très inconfortables.

Je suis déçue car je trouvais le concept du flacon vraiment innovant et plus hygiénique que les pots et vu la liste des baumes à lèvres à éviter qui est sortie récemment, j’étais sure de trouver avec celui de Ringana un baume de confiance…

Raté!

 

Pour terminer, j’ai commandé des compléments alimentaires… Et oui, on ne se refait pas! (voir ici mon précédent post sur mes compléments alimentaires)

J’ai choisi les caps Beauty & hair… Étonnant, non?

Il s’agit d’une cure d’un mois dédiée, vous l’aurez compris, aux cheveux et à la peau.

On retrouve entre autres du L-Carnosine, de la poudre de germe de blé noir, de l’acide hyaluronique, du thé vert… Un cocktail idéal pour une peau souple et rebondie, des ongles forts et ralentir la chute des cheveux.

Je viens de terminer cette cure et vraiment, je l’ai adorée.

Depuis quelques temps, j’ai retrouvé de beaux cheveux et comme je vous l’ai dit plus haut, l’état de ma peau s’est beaucoup amélioré.

En plus, cette cure est 100% végétalienne… Donc, je valide totalement!

 

ringana: les meilleurs produits cosmétiques naturels?

 

Vous l’aurez compris, j’ai un énorme et sincère coup de cœur pour les produits de la marque Ringana.

Que ce soit leur composition, leur efficacité (même avec le bémol du baume à lèvres), l’univers de la marque, sa prise en compte de l’environnement… Pour moi, Ringana a tout bon et je suis d’autant plus heureuse de vous la faire découvrir.

Personnellement, je pense que ce sera LA découverte 2017!

Dites-moi en commentaire si vous connaissiez la marque auparavant et si oui, ce que vous en pensez.

Je suis impatiente d’avoir vos avis.

J’espère que ce long billet vous aura plu en tout cas!

A très vite sur le blog et encore plus vite sur les réseaux (restez connectées, je vais très bientôt commencer les concours de Noël!!!),

XXX

 

 

 

By Vanessa, 6 décembre 2017
  • 2
2 Comments
  • jenychooz
    6 décembre 2017

    Alors là tu m’as conquise trop envie de tester cette marque !
    Biz Jeny

  • Marie
    6 décembre 2017

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais ça donne envie ! Du naturel, de l’éthique, tout ce que j’aime. Je vais de ce pas faire un tour sur leur site. Merci pour la découverte :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Instagram
Instagram API currently not available.
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.