routine

Routine belle peau d’avant défilé!

octobre 7, 2016 Vanessa - 2 commentaires

Hello les filles!

J’espère que vous allez bien malgré le froid qui a fait son apparition! L’été est définitivement fini même si le soleil est encore bien présent.

Hier soir en réfléchissant à un prochain article beauté et en commençant ma routine-de-grand-ravalement-de-façade d’avant défilé (je défile ce soir à l’occasion d’un show pour le lancement de la nouvelle Mercedes pour tout vous dire), je me suis dit qu’il serait intéressant de partager avec vous tout ce que je fais pour avoir bonne mine et une jolie peau pour ces événements.

Je pense que ces petits tips peuvent vous être utiles et surtout, ils sont facilement applicables soit tous ensemble comme ici si vous avez un peu de temps devant vous pour vous occuper de votre petite personne ou séparément si vous êtes pressée.

Trêve de discussion, place aux opérations de ravalement… Objectif peau parfaite, teint glowy , crinière de lionne et manucure de tigresse!

Les veilles de défilés ou de gros shootings, je commence toujours ma routine par un bon démaquillage en profondeur qui va permettre d’éliminer toutes les impuretés de sur ma peau et une meilleure efficacité de mes soins.

J’utilise dans un premier temps l’Huile démaquillante DHC (présentée dans cette revue) et ensuite, je fignole avec du gel nettoyant très doux et ma brosse LR (revue ici).

Une fois que mon visage est bien propre, j’applique mon gommage de la marque V10 à l’eau et au riz que j’adore. Il n’a pas de grain. Il suffit de l’appliquer sur la peau, de laisser agir quelques instants, et ensuite de faires des mouvements circulaires avec les doigts pour que toutes les peaux mortes s’éliminent comme par magie!
Il fonctionne vraiment très bien et après utilisation, la peau est toute douce.

Ensuite, je retouche mes sourcils pour éliminer les vilaines repousses.

J’applique pour continuer un masque tissu Sephora.
Je ne vous les présente plus, vous savez que j’en suis fan!
Ici j’ai choisi celui à la Grenade pour apporter un coup de boost à mon visage.
Je ne sais pas si vous avez vu mais Sephora a légèrement changé les masques. Ils sont maintenant plus fins et plus petits aussi. Je n’ai plus besoin de faire un origami avec le surplus sur les côtés de mon visage!

gommage et masque

C’est parti pour 15 minutes minimum de pause…

Pendant ce temps, j’en profite pour démaquiller mes ongles et procéder au limage.

routine belle peau

Ensuite, direction la douche (toujours avec mon masque. La chaleur ouvre encore plus les pores de la peau et les actifs pénètrent encore plus en profondeur!).

Je me fais un léger gommage avec ce gel douche de la marque Ushuaïa qui sent divinement bon.

J’élimine les petites peaux disgracieuses à l’arrière de mes talons avec ma pierre ponce. Je ne sais plus si je vous l’ai déjà dit mais les talons tous secs, c’est une véritable phobie chez moi! Je déteste ça!

Attention tout de même à ne pas utiliser la pierre ponce trop souvent sous peine de sensibiliser la peau et qu’elle se dessèche encore plus!

Place au shampooing et comme j’ai fait le soin Chemistry chez Camille Albane il y a 15 jours, pas besoin de soin… C’est juste magique ce truc… On le fait en salon et il continue d’agir pendant un mois… Une pure merveille, mes cheveux sont magnifiques depuis!

En sortant de la douche, je n’oublie pas de bien m’hydrater le corps pour que ma peau soit lumineuse le lendemain et pas toute terne.

routine belle peau

Une fois mon masque enlevé, je procède à l’application des patchs pour les yeux à la perle.
Ils lissent les traits, réveillent le regard, apportent de la lumière… Je suis fan, je vous l’ai dit!

manucure

Pendant la pause, j’attaque la manucure. Des ongles soignés, je trouve que c’est vraiment la base!

Nude pour les mains, violet très foncé presque noir sur les pieds… Un combo que j’adore… Et sec en quelques secondes grâce à mon spray Etam (revue ici).

14585840_1812988435648919_2049397681_o
Pour terminer cette longue routine, j’applique un sérum V10 qui va hydrater et nourrir ma peau pendant la nuit, ma crème « Amant du Soir » de Pulpe de Vie à la figue et à la framboise, une bonne couche de baume à lèvres et mon contour des yeux des laboratoires ACM pour éviter cernes et poches le lendemain.

Voilà, vous savez tout sur mes préparatifs d’avant défilé!

ça peut paraître un peu long et fastidieux mais j’aime beaucoup m’accorder ce temps avant un événement pour me relaxer.

J’espère que ce billet vous aura plu.

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous voulez voir plus de routines sur le blog, je me ferai un plaisir de vous en faire d’autres!

Je vous fais de gros bisous, souhaitez moi bonne chance pour ce soir (le trac commence à monter comme à chaque défilé!)…

Je vais essayer de vous filmer la soirée et les préparatifs pour vous faire un petit vlog prochainement!

Une nouveauté pour moi!

A très vite!

sign