DSCN8937

Secrets de Fées – Crash Test

mai 19, 2016 Vanessa - 2 commentaires

Hey!

Comment ça va aujourd’hui? Bientôt le week-end! Je dois avouer que je suis impatiente… Je compte les jours avant le 28 Mai, date d’un événement qui va être absolument génial et que vous vivrez avec moi en direct… Mais pour le moment, je vous garde la surprise!

Bref, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article beauté et un crash test en « live photos« .

J’ai découvert en faisant des recherches sur les produits bio et naturels avec des compositions les plus clean possibles les cosmétiques Secrets de Fées
.
Avant tout, j’adore le nom et les petites étoiles qui suivent la souris sur l’eshop… Oui je sais, on s’en fiche quand on cherche de bons produits mais moi ce sont le genre de petits détails en plus que me plaisent et me font m’intéresser à une marque (#marketingaddict).

Revenons plus particulièrement à la marque.

Elle a été fondée par trois professionnels de la cosmétiques tous passionnés par l’innovation, le bio et la nature.

Ils ont choisi de développer et de créer une ligne de cosmétiques faciles à utiliser, ludiques, nomades et surtout respectueux de l’environnement.

DSCN8936

Il suffit de choisir le soin que vous voulez apporter à votre peau parmi la large gamme de 3 gommages (hydratant, anti-âge ou purifiant), 3 masques (pour les mêmes besoins que les gommages) et 6 soins ciblés peel-off (fraîcheur, protecteur, anti-âge, pureté, détox et contour des yeux et lèvres).

Comme vous pouvez le constater, il n’y a que l’embarras du choix et on est sur de trouver la réponse à nos problèmes de peau…

Une fois le dur choix effectué (surtout quand on lit le détail des composants… ça donne encore plus envie… je vous donne un petit extrait du masque fraîcheur: mûre, carotte, orange… un vrai smoothie!), il ne vous reste plus qu’à mélanger la poudre avec un peu d’eau et à appliquer le produit en suivant les instructions.

Aussi simple qu’un coup de baguette magique… Sauf quand on se loupe comme moi… Je vous en reparlerai un peu plus bas!

Pour ce crash test, j’ai donc choisi le gommage hydratant éclat du teint avec un soupçon de fraisier et le masque protecteur nourrissant avec un soupçon d’ananas… Miam!

DSCN8938

DSCN8940

Etape 1. Le Gommage Hydratant*

DSCN8941

DSCN8943

DSCN8944

Je verse la poudre contenue dans le sachet et j’ajoute 3 bonnes cuillères à café d’eau tiède (il est même conseillé d’utiliser une eau florale adaptée à son type de peau pour renforcer les effets mais je n’en ai pas sous la main… ce sera pour une prochaine fois).
Je mélange et je découvre une texture très agréable au parfum vraiment très subtil.
A l’application, on sent de petits grains assez fins qui gomment le visage, c’est plutôt agréable et non décapant.
Je rince ensuite à l’eau tiède (longuement parce que la matière colle un peu au visage) et je découvre ma peau vraiment plus lumineuse et douce.
Très bon point pour ce gommage prêt en deux temps trois mouvements!

DSCN8957

DSCN8946

Un conseil: comme il y plus de produit que nécessaire, pensez à utiliser le surplus pour gommer le décolleté, ou les mains, ou encore les coudes…
Pas de gaspillage! Ce serait dommage!

Etape 2. Le masque Protecteur*

DSCN8962

DSCN8963

On recommence le même procédé!
On verse la poudre, 2 à 3 cuillères à soupe (et c’est là que j’ai fait l’erreur à lire trop vite… j’ai mis 3 cuillères à café^^), on mélange et on applique.
Suite à mon erreur d’ajout d’eau, vous verrez sur les photos que je me retrouve avec des « grumeaux » sur le visage…
Ce qui n’a pas altéré la qualité du produit mais simplement qu’il a été moins facile à retirer.
Aux endroits ou le mélange a fonctionné, on voit bien que le masque se détache tout seul de la peau.
La prochaine fois, je respecterai les doses en faisant attention à ne pas lire en travers!
Résultat au bout d’un petit quart d’heure: la peau est lumineuse, toute fraîche, bien hydratée sans aspect gras.

DSCN8971

DSCN8978

Mes conclusions:

J’ai adoré le côté ludique de ces produits made in France et surtout le fait qu’ils ne contiennent que de bonnes choses, et pas de conservateurs.
Le fait de « faire » son produit au moment est très agréable (quand on respecte bien les consignes, c’est encore mieux^^).
J’ai senti un réel bienfait sur ma peau qui, vous le savez si vous avez lu mes précédents billets beauté, est particulièrement capricieuse en ce moment.
Depuis que j’ai appliqué ces deux produits, je n’ai plus de vilains boutons (coïncidence ou magie féérique? Qui sait?).

Je ne peux que vous encourager à tenter l’expérience!

Je vais donc continuer à utiliser ces produits Secrets de Fées et je vous dirai sur les réseaux ce qu’il en est. Je vous rappelle que vous avez les boutons d’accès direct à mes réseaux sociaux en page d’accueil si vous ne me suivez pas encore!

Dites-moi en commentaires si vous avez déjà testé cette marque ou si vous avez déjà « fabriqué » vos produits de beauté maison!

Pour moi, c’était une première!

Merci d’avoir lu ce post et je vous donne rendez-vous Dimanche pour de la mode cette fois-ci!

Bisous

sign