Back to home
Lifestyle

Série Addict: mes tops et flops!

Bonjour à tous! J’espère que vous êtes en forme en ce début de printemps!

Aujourd’hui, changement de programme, je ne vais pas vous parler mode ou beauté mais d’une de mes autres passions: les séries.

Je suis complètement addict et j’en regarde énormément… Autant vous dire qu’entre le boulot, le blog, la vie quotidienne, et mes passions pour la lecture et les séries… ma vie sociale est quasiment réduite à néant… Non, je plaisante, ce n’est pas à ce point quand même!

Bref… Je ne vais pas vous étaler ma vie plus longtemps, OSEF, et revenir au sujet principal: les séries.

Les origines de ma passion, remontons dans l’histoire des séries…

Toute petite, je regardais déjà La petite maison dans la prairie… Vous avez déjà revu cette série? Franchement, plus gnangnan et moralisateur, il n’y a pas… Mais bon, ça ne m’a pas empêchée de regarder tous, ou tous les épisodes!

Je crois que mon addiction définitive remonte à l’arrivée de Friends en France. J’étais complètement fan et pour rien au monde je n’aurais raté un épisode après les cours. Les aventures de Ross et Rachel ont rythmé mon adolescence et malgré les faux rires exaspérants, j’étais littéralement scotchée à mon écran.

Ensuite j’ai poursuivi avec Desperate Housewives qu’on ne présente plus… Les Frères Scott que j’ai suivi au fil des saisons. J’aimais beaucoup le mix de clichés des lycées américains, les triangles amoureux à répétition, les tragédies, la musique (assez pointue pour une série spécial ados à l’eau de rose)…

Et puis, cerise sur le gâteau, pour les fans de mode, Gossip Girl est entrée dans ma vie…

Et c’est à ce moment, je pense, que l’on m’a définitivement perdue dans les méandres des épisodes… Blair, Serena, Chuck… Ah Chuck Bass… J’avais carrément l’impression de vivre avec eux, Upper East Side et vêtements haute couture en moins, tellement je les regardais en permanence sur mon petit écran…

S’en sont suivi l’arrivée de Grey’s Anatomy, Revenge, Pretty Little Liars et autres… jusqu’à maintenant… Et j’ai décidé de vous faire un petit topo des dernières séries que j’ai regardées, aimées… ou pas…

Mes séries du moment

  • Reign

Synopsis: Nous suivons les aventures de Mary, reine d’Ecosse depuis son adolescence et son arrivée en France pour son mariage avec le Roi François jusqu’à… Et bien je ne peux pas vous le dire puisque la série n’est pas terminée!

Rassurez-vous tout de suite, certes la base de l’intrigue repose sur des faits historiques, mais tout est très (trop) romancé, et l’Histoire avec un grand H ne passe qu’au second plan et, un conseil, si vous ne voulez pas avoir un zéro pointé au contrôle d’histoire, ne prenez pas la série à la lettre… Pour m’être renseignée, et oui, je suis aussi passionnée d’Histoire, certains faits sont totalement erronés.

La série contient donc des intrigues amoureuses, beaucoup d’intrigues amoureuses, des meurtres, du sang, du poison, des trahisons,  du « suspense », de très jolis costumes, mais vraiment très jolis croyez moi…

En bref, j’ai bien aimé la série, je viens de commencer la saison 4, mais, je pense que certains pourront la trouver un peu cucul (passez-moi l’expression), tirée par les cheveux et bien souvent cousue de fil blanc.

Pourquoi je l’ai regardée?

Parce que je me suis prise dans l’histoire et que j’ai voulu connaitre la suite, bien joué le scénariste!

Est-ce que je vous la recommande?

Si vous aimez les séries légères, où il n’y a pas à trop réfléchir, les belles robes… Vous apprécierez. Sinon, je ne pense pas que vous accrocherez.

Petit conseil: regardez la série en VO, le doublage français, voulant donner un semblant de vieux français et de « bien parlé » est absolument insupportable à mon oreille!

  • How to get away with murder

Synopsis: Un meurtre sur un campus au states, des élèves avocats, une prof/avocate emblématique… et un sacré bazar pour ne pas dire autre chose!

Alors… Disclaimer! Pour travailler quotidiennement avec des avocats, ne vous méprenez pas, en France, les procès ne ressemblent en rien à ce que l’on voit dans la série!

Que dire sans vous spoiler ? Et bien pas grand chose parce que chaque épisode regorge d’informations, de rebondissements et, félicitations là encore au scénariste, tout est assez cohérent, enfin si on se place dans le contexte des pseudo méthodes des avocats américains… Je leur souhaite que ce ne soit pas la réalité parce que quand même, certains faits sont vraiment abusés!

Pourquoi je l’ai regardée?

Parce que je voulais savoir ce qui se cachait derrière cette histoire de meurtre.

Est-ce que je vous la recommande?

Oui, totalement. A la base, je ne suis pas très série « policière », mais là, je me suis prise au jeu et j’ai accroché dès le premier épisode. Les flashbacks sont très bien faits et tiennent le spectateur en haleine jusqu’en fin de saison.

La saison 3 est sortie aux Etats-Unis et a plutôt pas mal commencé. A voir si je ne vais pas me lasser… Suite au prochain épisode… (vous noterez ce jeu de mot magnifique!)

  • Riverdale

Synopsis: L’histoire commence avec la disparition de Jason Blossom, un riche lycéen américain, alors qu’il faisait une promenade en barque avec sa sœur jumelle. Quelques temps plus tard, il est découvert mort et là, le bazar commence…

Nous suivons les aventures de plusieurs lycéens, chacun avec leurs secrets bien à eux comme on les aime, leurs familles bizarres et tout ce qui s’en suit.

Pour moi, cette série Netflix est un mix de Pretty Little Liars et de Gossip Girl en moins riches et un peu moins tordus tout de même.

Pourquoi je l’ai regardée?

Tout simplement parce que je suis un joli petit mouton sans bouclettes et qu’à force d’en entendre parler sur les réseaux, j’ai voulu tenter l’expérience.

Est-ce que je vous la recommande?

Vous aimez Pretty Little Liars? Vous aimerez Riverdale. C’est exactement le même cocktail… De gros clichés américains, des personnages très différents, des secrets à n’en plus finir, et un meurtrier à retrouver par dessus le marché…

Sinon, je doute que vous vous preniez au jeu… Cette série est bien, mais on a vu mieux!

  • 13 reasons why

Synopsis: Cette série Netflix commence avec Clay, devinez quoi… un lycéen américain… encore! qui reçoit une boite contenant 13 cassettes audio enregistrées par Hannah, elle aussi lycéenne, qui vient de se suicider… pas très gai comme début mais cette série est vraiment différente des autres…

Dans ces enregistrements, Hannah raconte les 13 raisons qui l’ont poussée à mettre fin à ses jours.

On découvre ainsi sa vie tout à fait ordinaire d’adolescente « normale » et la manière dont elle a fini par basculer en assez peu de temps à cause du harcèlement et de la persécution de certains de ses camarades de classe.

Pourquoi je l’ai regardée?

Parce que le sujet m’a vraiment interpellée.

Est-ce que je vous la recommande?

A 100 %. Cette série de 13 épisodes est vraiment très bien tournée et jouée. Elle fait réfléchir et montre que même si certaines situations peuvent être anodines pour certains, elles peuvent avoir des conséquences tragiques pour les autres.

Le sujet du harcèlement et du suicide est bien traité, sans le côté moralisateur et larmoyant. Pour moi, une réussite et une des meilleures séries du moment!

  • Outlander

Synopsis: 1945. Claire et Franck Randall font un voyage en Ecosse après la guerre pour fêter leur lune de miel et leurs retrouvailles sur les traces des ancêtres de Franck. Au cours d’une ballade, elle se retrouve accidentellement propulsée en 1743 en touchant une pierre. Elle va se retrouver au milieu d’intrigues, de guerres entre clans ou contre les anglais… Et va être contrainte d’épouser Jamie Fraser, un highlander absolument magnifique…

Si ça ce n’est pas un début d’histoire, je ne m’y connais pas!

Plus sérieusement, je n’ai jamais été aussi passionnée par une série. Les intrigues s’enchaînent avec tous les rebondissements qui vont avec, le tiraillement perpétuel de Claire entre sa vie au 20ème siècle et ce qu’elle est amenée à vivre au 18ème, l’histoire d’amour avec Jamie, juste Jamie qui est… je crois qu’il n’y a pas de mot… Tout est juste magnifiquement bien fait, sans compter les paysages qui donnent une furieuse envie d’aller découvrir l’Ecosse!

Pourquoi je l’ai regardée?

Parce que Fanny, de la chaîne Serious Candy, m’a convaincue en m’en parlant!

Est-ce que je vous la recommande?

Vous l’aurez compris, oui! oui! oui!

Tellement je suis devenue addict à cette série, en attendant le début de la saison 3, je me suis mise à lire les énormes livres dont elle est adaptée… Addict je vous dis!

  • Scream Queens

Synopsis: Nous suivons les aventures d’étudiantes américaines qui vivent dans une sororité et où, bien entendu, de mystérieux meurtres vont avoir lieu.

Je ne vais pas vous laisser le suspense plus longtemps… Jamais je n’ai vu un navet pareil. Ok, cette série est à prendre au second, voir au centième degré… Mais c’est mauvais! Tout est mauvais!

Que ce soit l’histoire, les acteurs, le pseudo humour… Tout est mauvais!

Pourquoi je l’ai regardée?

Je crois que c’est parce que j’en ai entendu parler… et le casting me paraissait assez bon…

Est-ce que je vous la recommande?

Vous avez du temps à perdre, vous aimez l’humour à deux balles ou les films du genre de Scream, allez y! Sinon, fuyez!

J’ai regardé les deux saisons parce que je voulais voir à quel point la débilité pouvait aller… Et bien je n’ai pas été déçue!

 

Et voilà pour la présentation des dernières séries que j’ai regardées.

J’espère vous avoir donné des pistes pour meubler vos soirées. N’hésitez pas à me partager en commentaires vos séries préférées ou vos avis sur celles que je vous ai présentées et dites-moi aussi si d’autres posts spécial séries vous intéressent… J’en ai encore plein d’autres sous le coude!

Je vous dis à très vite pour un prochain post et en attendant, on se retrouve sur les réseaux!

XXX

By Vanessa, 11 avril 2017
  • 4
4 Comments
  • jenychooz
    11 avril 2017

    Outlander me tente bien mais en plein travaux en ce moment pas le temps de regarder des séries :/
    Biz Jeny

    • Vanessa
      11 avril 2017

      Je comprends tout à fait! Les travaux prennent beaucoup de temps!
      En tout cas, si tu la regardes, je pense que tu ne seras pas déçue. Bisous

  • Héloïse Caillard
    15 avril 2017

    J’ai commencé Outlander il y a deux semaines et je commence tout juste la saison 2!! Je suis trop trop fan moi aussi!! La fin de la saison 1 était vraiment horrible, j’ai eu du mal à supporter les images…

    • Vanessa
      15 avril 2017

      Comme je te comprends! Et tu vas voir la saison 2… Contente d’avoir échangé avec toi sur Facebook! A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances