Back to home
Beauté

Tan Towel: Fini la galère de l’autobronzant!

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un joli teint halé toute l’année et surtout quand les beaux jours arrivent et que les tenues se font plus légères? Vous savez, le genre de tan parfait avec un joli glow qui laisse penser que vous avez passé la journée sur le sable à boire dans une noix de coco…

Sauf que la réalité est toute autre, du moins si vous êtes comme moi et que vous avez des origines nordiques avec une peau bien claire qui s’apparente plus à la couleur du lavabo qu’à celle du caramel!

Sortie de l’hiver et avant de pouvoir trouver le temps de s’exposer un peu au soleil (quand il décide de se montrer… Ce qui est d’autant plus compliqué pour coordonner nos deux agendas…), le constat est là, criant de vérité dans le miroir… Je ressemble à un fantôme… ou à Blanche-Neige!

Vu que je n’ai pas forcément le temps de faire bronzette et que je n’en n’ai pas vraiment envie non plus (voir ce post où je vous explique pourquoi je ne m’expose presque plus au soleil), il faut bien trouver des solutions pour avoir bonne mine… Et quelle est la solution qui revient chaque année? L’autobronzant!

Le fameux autobronzant… Je crois que je l’ai essayé sous toutes ses formes: en crème, en mousse, en brume… Avec des résultats plus ou moins concluants, je dois l’avouer.

Que celui ou celle qui n’a jamais eu de zébrures sur le corps ou un résultat orange me jette la première pierre!!!

Il faut admettre que rares sont les autobronzants qui fonctionnent vraiment bien et donne un hâle naturel, uniforme et surtout ne sentent pas les croquettes ou le vieux Curly…

C’est pourquoi quand on m’a proposé via Mon Vanity Idéal de tester la nouveauté Tan Towel, un autobronzant sous forme de lingettes, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion!

Tan Towel – Qu’est-ce que c’est?

test des lingettes autobronzantes Tan Towel

Tan Towel nous vient tout droit des Etats Unis où Lori Braun, d’origine australienne, a souhaité concevoir une lingette autobronzante , aujourd’hui brevetée, permettant d’obtenir un hâle naturel sans les méfaits du soleil mais au contraire en prenant soin de sa peau.

Cette chère Lori pensent que « quand on se sent jolie, on se sent bien » et c’est vrai qu’avec une bonne mine, c’est tout de suite plus facile!

Elle a donc imaginé Tan Towel qui est, comme son nom l’indique, ni plus ni moins qu’une lingette imprégnée de lotion autobronzante disponible et trois tailles différentes (visage, demi-corps et corps entier) et deux intensités de bronzage (Classic ou Plus).

Il suffit de passer la lingette sur les zones où l’on souhaite obtenir un hâle et le résultat apparaît 2 heures plus tard… Sans effet orange, ni démarcation… Le top!

Le bronzage est évolutif et son intensité est modulable selon les attentes de chacun.

Tan Towel – La composition

Le concept est vraiment intéressant mais est-ce que la composition est fiable?

Tan Towel a été conçue pour avoir les effets bénéfiques du soleil, à savoir le bronzage, sans les effets néfastes comme le vieillissement prématuré, le risque de développer un cancer de la peau, etc…

Il n’était donc pas possible pour la marque de ne pas choisir des actifs naturels qui vont produire un résultat harmonieux tout en prenant soin de la peau.

La formule, identique aux deux intensités de bronzage, a été créée de manière à réagir avec les acides aminés dans la protéine kératine présente dans la couche cornée de la peau.

Dans la version Classic, ce sont les DHA issus de la betterave à sucre et de la canne à sucre qui vont permettre le développement de la couleur hâlée sur la peau.

La version Plus quant à elle contient en supplément de l’Erthrulose qui sublime la couleur pour un bronzage plus profond et intense.

On retrouve également dans les deux version de la vitamine C, E et du concombre qui vont permettre une bonne hydratation de la peau et un hâle lumineux, pas orange et sans démarcation.

Tan Towel – Mon test

test des lingettes autobronzantes Tan Towel

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la marque et le principe de ces petites lingettes magiques, passons à mon test, parce que la réalité, c’est toujours mieux pour se faire une idée!

Comme avant toute application d’autobronzant, il est préconisé, 24 heures avant de faire un bon gommage et de bien s’hydrater, ce que j’ai fait.

Le lendemain, sur peau propre et sèche, j’ai appliqué une lingette Classic sur l’ensemble de mon corps, visage inclus… Je suis une warrior! Même pas peur!

La lingette dégage une odeur très fraîche. Elle est très maniable, ce qui permet d’accéder au moindre recoin du corps sans difficulté et surtout est suffisamment imbibée de produit pour ne pas tomber en panne sèche à la moitié de l’application!

Vous pouvez éventuellement mettre des gants le temps de l’application mais, personnellement, je me lave les mains une fois que j’ai terminé et je n’ai pas eu de problème de paume orange fluo!

Ce qui est particulièrement bluffant c’est que la lotion pénètre et sèche instantanément.

On peut vraiment s’habiller tout de suite après sans crainte d’un accident et la peau ne colle absolument pas, ce qui est fort agréable!

Il n’y a plus qu’à patienter deux heures environ pour voir son bronzage sans soleil apparaître comme par magie!

Seul petit bémol, j’ai toujours le problème de l’odeur de l’autobronzant… Elle est moins forte qu’avec d’autres mais le soir où j’applique la lingette, je sens toujours le vieux Curly… Je dois avoir une peau bizarre! Dites-moi en commentaire si vous aussi ça vous fait ça!

Le hâle dure pendant sept jours même si vous vous baignez ou vous lavez (ce qui est fortement conseillé n’est-ce pas!).

Vous pouvez bien entendu appliquer une autre lingette entre temps pour intensifier le bronzage.

Tan Towel – Le résultat

Et bien le résultat est vraiment très bon.

Le bronzage est très naturel sans sous ton orange.

Je n’ai eu aucun problème de démarcation et la tenue a bien été d’une semaine bien que je me sois lavée tous les jours (!), que j’ai transpiré pendant le sport et que j’ai fait un gommage à mi parcours!

Si vous cherchez une méthode pour bronzer rapidement, sans soleil et sans risque, je ne peux que vous recommander Tan Towel.

Le prix est raisonnable: 28 euros le pack de 5 lingettes corps entier. Pour les commander, rdv ici!

J’ai tenté de vous faire un avant/après pour vous montrer le résultat, mais une fois de plus en photo, selon les lumières, ça ne rend pas grand chose!

Alors je vous ai choisi une photo prise pendant un shooting sur laquelle on se rend mieux compte de mon hâle…

Avant:

test des lingettes autobronzantes Tan Towel

 

Après:

test des lingettes autobronzantes Tan Towel

Voilà pour ce test et cette revue.

J’espère qu’ils vous auront été utiles et vous auront permis de vous faire une idée sur Tan Towel et ces lingettes révolutionnaires.

Pour ma part, je suis conquise!

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un nouveau post,

XXX

—-> Pour un autre article beauté qui sent bon le soleil, rdv ici!

 

By Vanessa, 28 juin 2018
  • 4
4 Comments
  • jenychooz
    28 juin 2018

    L’effet est très joli et naturel, je vais en tester un aussi de Vitaliberata qui va bientôt arriver chez moi j’ai hâte
    Biz Jeny

    • Vanessa
      28 juin 2018

      J’ai déjà entendu parlé de cet autobronzant. Hâte de lire ton avis! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Instagram
Instagram API currently not available.
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!
Dresshead!
Dresshead!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.