Back to home
Mode

Tendance: l’été sera bohème!

L’été sera chaud, ça on n’en doute pas un seul instant (surtout en ce moment avec la canicule qui sévit!), mais il sera également bohème… Et oui, encore et toujours bohème!

Cette tendance perdure depuis maintenant quelques saisons et j’avoue qu’on ne s’en lasse pas.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que j’adore cette tendance mais que j’ai eu un peu de mal à m’y mettre. Au début, je trouvais que ça ne m’allait pas du tout. Et puis, au fil du temps et des essayages, j’ai trouvé quelques bonnes pièces (dont cette magnifique robe que je vous invite à voir ou revoir ici) et j’ai réussi à dompter les codes de la mode bohème.

Avant de vous parler plus en détails de mon look, je voulais justement vous donner quelques clés si vous aussi vous souhaitez adopter cette tendance et que vous êtes un peu perdue.

Tendance bohème: Les codes et les pièces à avoir

Lorsque l’on travaille un look bohème, il y a plusieurs pièces incontournables comme les blouses vaporeuses (voir ici), les robes longues, les shorts, les vestes à franges ou en cuir, les boots, les sandales cloutées, les sacs en paille, les chapeaux, les bijoux portés en accumulation…

Le sujet est vaste comme vous pouvez le constater.

Le tout est de sélectionner les bonnes pièces et surtout les bonnes matières. Qui dit bohème, dit naturel. On aime le cuir, le jean, la paille, le raphia… Et les détails comme les franges, les broderies, le macramé ou encore les pompons…

Les teintes employées sont souvent assez neutres comme le blanc, le beige, le noir, le gris, le bleu clair, la couleur terracotta, le pastel… On oublie définitivement les couleurs criardes!

Et pour composer une tenue résolument bohème, on n’oublie surtout pas les accessoires qui sont encore plus présents que pour les autres styles.

On accumule les bijoux que ce soit autour du cou, aux poignets, au niveau des doigts avec une multitude de bagues. Là aussi le naturel est très présent avec des coquillages, du bois, du rafia…

La tendance bohème rime également avec chapeaux. A nous les Fédora, les capelines, les canotiers… Mais on peut également orner nos cheveux de turbans, foulards, bandeaux… Le choix est large encore une fois!

Bien entendu, je ne pouvais pas parler des codes du style bohème sans évoquer les sacs… Qui n’a pas son sac rond ou son panier cette année? Ils sont absolument partout et, personnellement, j’ai du mal à leur résister ‘(si vous avez manqué mon post avec ma plus belle trouvaille, voir ici!)!

Maintenant que vous en savez un peu plus, passons à mon look!

Décryptage du look

Je tiens à préciser que j’ai shooté ce look par 37 degrés et que j’ai littéralement souffert et transpiré… Mais c’était pour la bonne cause!

Il fallait absolument que je vous présente cette sublime veste de chez Grain de Malice qui entre parfaitement dans les codes de la tendance bohème avec ses broderies en perles et sa ceinture ornée de pompons.

Elle est fluide, assez légère (sauf par 37 degrés!) et surtout convient parfaitement à ma morphologie avec sa coupe assez longue. Je l’adore!

Je l’ai associé à un short en lin taille haute assez large et un débardeur tout simple en lin lui aussi.

An niveau des chaussures, j’ai ressorti mes merveilles cloutées dénichées chez Pimkie l’an passé.

Pour compléter le look, j’ai ajouté un sac bandoulière rond (soldé en ce moment!), un chapeau Fédora bicolore, de grosses boucles d’oreilles pompons et une accumulation de bagues.

 

Voilà pour ce look du Dimanche avec la tendance bohème. J’espère qu’il vous plaira.

Dites-moi en commentaire si vous aimez cette tendance et si vous l’avez adoptée. Je suis impatiente de vous lire!

Je vous souhaite un très bon Dimanche. Profitez bien du beau temps!

A très vite pour un nouveau post, et en attendant, rendez-vous sur Instagram,

XXX

look tendance bohème avec short en lin

look tendance bohème avec short en lin

look tendance bohème avec short en lin

look tendance bohème avec short en lin

look tendance bohème avec short en lin

look tendance bohème avec short en lin

look tendance bohème avec short en lin

look tendance bohème avec short en lin

look tendance bohème avec short en lin

look tendance bohème avec short en lin

look tendance bohème avec short en lin

 

PS: Tous les liens des articles que je porte sont dans la rubrique Shop my Dressing!

 

By Vanessa, 8 juillet 2018
  • 6
6 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances