Back to home
Mode

Tenue de fêtes: Le tailleur pantalon rouge

Dernière ligne droite avant le réveillon du jour de l’an… Vous ne savez pas encore ce que vous allez porter? Vous en avez marre des traditionnelles robes à paillettes? Cette année, j’ai trouvé LA tenue parfaite et que je pourrai reporter au cours du reste de l’année… J’ai nommé le tailleur pantalon… Mais pas n’importe lequel, cette fois, j’ose le rouge flamboyant!

Depuis quelques semaines, le tailleur pantalon rouge a littéralement envahi les vitrines des enseignes de mode.

Au cours de mes dernières sessions shopping, j’ai pu en voir chez Camaïeu, Caroll… et j’ai déniché le mien à moins de 50 euros chez Kiabi!

Malheureusement, il est en rupture de stock en ligne et il n’en reste pas dans tous les magasins… A Auxerre, par exemple, il est épuisé.

Comme quoi, le tailleur pantalon est très tendance en ce moment et je vais vous expliquer sans plus tarder comment je l’ai associé pour lui donner un air festif.

Le tailleur pantalon rouge: décryptage de mon look

En premier lieu, vous devez choisir votre tailleur pantalon en fonction de votre silhouette.

Pour ma part, je m’attache toujours à trouver des vestes assez longues que je trouve plus jolies sur moi qu’un modèle court.

Vous pouvez également jouer sur la longueur du pantalon en adoptant la tendance 7/8ème si vous êtes petite… A vous de trouver le modèle parfait!

Ensuite, pour un look de fêtes réussi avec un tailleur pantalon que vous pourrez très bien reporter le reste de l’année soit ensemble soit haut et bas dissociés, il faut tout miser sur les accessoires.

Ici, j’ai choisi de marquer ma taille en ajoutant une ceinture par dessus ma veste (Une grande tendance de la saison. Faites-vous plaisir en ceinturant vestes et manteaux, ça apporte du style à tous les coups!).

C’est un petit détail mais qui fait toute la différence et qui peut complètement changer l’allure d’un look, croyez-moi!

J’ai également misé sur une paire de grosses boucles d’oreilles en strass, une manchette en cuir et des escarpins dorés… Une valeur sure en période de fêtes.

Avec ces accessoires, le tailleur pantalon rouge prend une toute autre dimension et vous êtes prêtes à faire la fête toute la nuit!

A noter que si vous ne souhaitez pas porter du rouge, ces conseils s’appliquent tout de même! J’ai récemment vu une photo de ma blogueuse préférée, Rachel Martino, qui portait un tailleur pantalon vert sapin… Une merveille!

Voilà pour ce dernier look de fêtes, j’espère qu’il vous plaira!

J’attends vos avis en commentaire comme toujours.

Je vous souhaite une excellente journée, une bonne fin d’année, et à très vite pour un prochain billet,

XXX

PS: Pour un autre look en tailleur pantalon, cliquez sur ce lien!

tailleur pantalon rouge kiabi

tailleur pantalon rouge kiabi

tailleur pantalon rouge kiabi

tailleur pantalon rouge kiabi

tailleur pantalon rouge kiabi

tailleur pantalon rouge kiabi

tailleur pantalon rouge kiabi

tailleur pantalon rouge kiabi

 

 

By Vanessa, 30 décembre 2018
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances