Back to home
Beauté

Terra Ipsum: des cosmétiques sains et français

Vous le savez, l’un de mes plaisirs à travers ce blog, c’est de chercher et de dénicher des marques de cosmétiques « clean » pour les tester et vous les présenter… Et bien en voici une nouvelle: Terra Ipsum!

Depuis que j’ai décidé de passer au naturel l’année dernière (voir ici), à force de faire des recherches sur Internet, j’ai déjà trouvé quelques pépites et je suis ravie de vous faire découvrir cette nouvelle marque coup de cœur à tous points de vue.

Avant de vous parler plus en détail des deux produits reçus, je pense qu’il est intéressant de vous parler des valeurs et des engagements de Terra Ipsum.

Terra: terre. Ipsum: essentiel. Tout est dit!

Cette marque française qui fabrique et conditionne ses produits dans un laboratoire français de la Drôme Provençale, s’engage à la fois envers le consommateur mais aussi envers la nature et l’environnement.

Afin de traiter la peau dans le plus grand respect, les ingrédients reconnus nocifs (PEG, BHT…) sont proscrits de la composition des produits proposés.

Sulfates, colorants, parabens, parfums…  sont totalement éliminés et remplacés par des huiles végétales, des eaux florales ou encore des huiles essentielles.

Les ingrédients sont 100% naturels et je vous invite à aller visiter le site internet de la marque si vous voulez voir la liste complète. C’est très intéressant.

Pour avoir analysé les compositions des produits testés, je peux vous garantir que la marque ne nous ment pas. C’est un bonheur de constater qu’il y a encore des marques qui ne pratiquent pas le Green Washing et promettent des ingrédients naturels qui le sont réellement…

Parmi les ingrédients utilisés par la marque, on retrouve notamment l’huile essentielle de lavandin, le beurre de karité, l’aloé véra, l’huile d’amande douce, l’huile de coco… que du na-tu-rel!

Autre point désormais incontournable dans le choix de mes produits cosmétiques: les produits Terre Ipsum ne sont pas testés sur les animaux. Nous sommes donc en présence de cosmétiques cruelty free et vegan!

Maintenant que vous en savez un peu plus, passons aux produits!

Terra Ipsum: Mousse Nettoyante

découverte et test de la marque de cosmétiques française Terra Ipsum

découverte et test de la marque de cosmétiques française Terra Ipsum

découverte et test de la marque de cosmétiques française Terra Ipsum

Je ne vais pas vous mentir, habituellement, je déteste les mousses nettoyantes qui sont bourrées de composants qui dessèchent ma peau.

En voyant qu’elle ne contenait pas de sulfates, je me suis dit que ça pourrait peut être le faire, et j’avais raison!

J’adore la mousse aérienne qui se forme grâce au flacon airless.

Les ingrédients et les actifs naturels contribuent à un nettoyage et un démaquillage en douceur tout en maintenant une bonne hydratation du visage.

Parmi eux: aloé véra, eau florale de bleuet, glycérine naturelle, extrait de citron vert, huile essentielle de lavandin bio et d’orange douce.

Le démaquillage est parfait et la peau est propre sans être agressée.

Le parfum est léger, très agréable.

Ce produit a tout bon!

Son prix: 16,90 € les 150 ml (à noter qu’il faut très peu de produit. Mon flacon a duré presque 3 mois avec une utilisation quotidienne)

Terra Ipsum: Crème mains

découverte et test de la marque de cosmétiques française Terra Ipsum

découverte et test de la marque de cosmétiques française Terra Ipsum

découverte et test de la marque de cosmétiques française Terra Ipsum

J’avoue que je désespérais un peu de trouver une crème pour les mains totalement naturelle… Et bien c’est chose faite avec celle de Terra Ipsum!

Elle est légère, bien hydratante, nourrissante… Que demander de plus? Ah oui, en plus elle ne laisse pas de film gras et collant sur les mains, si bien que l’on peut l’utiliser tout au long de la journée sans graisser tout ce que l’on touche!

Parmi les ingrédients, on retrouve le beurre de karité, l’aloé véra, des huiles végétales, l’allantoïne, la vitamine E, la glycérine naturelle et des huiles essentielles.

Un cocktail idéal pour prendre soin de ses mains.

L’odeur des huiles essentielles de lavandin bio et d’orange douce est encore une fois très agréable et relaxante pour l’esprit. J’adore!

Son prix: 10,90 euros les 50 ml

Terra Ipsum: le bilan

découverte et test de la marque de cosmétiques française Terra Ipsum

Vous l’aurez compris, je suis tombée amoureuse des produits de la marque et de la marque en général.

Que ce soit la philosophie, les ingrédients utilisés et la qualité des produits, tout est parfait et même en cherchant bien (vous savez que je suis toujours exigeante avec les produits que je teste), je ne trouve pas de points négatifs!

Je ne peux que vous recommander Terra Ipsum qui présente en plus un rapport qualité/prix vraiment très bon!

Je suis conquise!

 

Voilà pour ce billet, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez déjà la marque ou si vous avez envie de la tester, je suis impatiente de vous lire!

Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à très vite pour un nouveau post,

XXX

 

By Vanessa, 16 janvier 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances