13663466_1769271883353908_695238726_o

Test: Brosse Lissante Chauffante Edition Miracle – Madame Paris

juillet 12, 2016 Vanessa - 8 commentaires

Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien malgré la défaite des bleus à l’Euro… Gardons le meilleur de cette compétition et soyons fair play, bravo à l’équipe portugaise… Je ne sais pas vous, mais ça m’a fait mal au cœur de voir Ronaldo partir sur blessure… Ce sont les aléas du sport…

Bref, je ne vais pas vous faire un exposé footballistique, surtout que je n’y connais strictement rien, mais aujourd’hui, je vais vous parler d’une très belle découverte beauté et plus précisément en matière capillaire… Même si cet appareil ne s’adresse pas à moi directement.

Je m’explique.

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par la marque Madame Paris (la même qui a créé Keepy – voir ici) pour tester la fameuse brosse lissante chauffante qui affole la blogosphère.

Je dois avouer qu’après avoir vu la vidéo de Sananas, j’étais très curieuse d’essayer par moi même et surtout de comparer sa brosse assez onéreuse à celle proposée par la marque Madame Paris d’une valeur nettement plus raisonnable (une trentaine d’euros).

Vu la texture naturellement lisse (beaucoup trop à mon goût^^) de mes cheveux, j’ai fait appel à ma jolie cousine qui a une masse de cheveux bouclés parfaite pour effectuer un teste en bonne et due forme.

En premier lieu, analysons cet appareil qui s’apparente à une brosse normale avec des picots rigides entourés de céramique, un petit écran LCD indiquant la température et un fil rotatif pour la brancher.

Les finitions sont très qualitatives, les boutons de réglages sur le côté peuvent se verrouiller durant l’utilisation, la brosse est assez légère et très maniable, points très positif.

DSCN9659

DSCN9664

DSCN9662

Passons à présent à l’utilisation.

J’ai programmé la brosse pour une chaleur de 190°. A noter qu’elle monte relativement rapidement en température. 2 minutes à peine et elle est prête à utiliser.

Après avoir démêlé les cheveux secs (comme pour un lisseur), j’ai pris une mèche et j’ai passé la brosse normalement de haut en bas.

En un passage, les cheveux sont déjà bien lissés.

Pour que ce soit parfait, j’ai effectué un second passage lentement.

Et là, miracle!

Les cheveux sont impeccablement lissés et ils brillent.

DSCN9663

DSCN9666

DSCN9667

J’ai terminé de lisser la chevelure de ma cousine en 5 petites minutes et pourtant, je peux vous dire qu’elle a beaucoup de cheveux!

Le résultat est vraiment bluffant et je pense que cette technique abime moins les cheveux que le lisseur, même s’il n’est pas très bon d’utiliser des appareils chauffants quels qu’ils soient sur ses cheveux.

Mais bon, de temps en temps, ce n’est pas non plus interdit et je pense que cette brosse facilitera la vie de bien des tignasses rebelles!

Les cheveux ne sont tout de même pas raides comme des baguettes mais personnellement, je préfère, le rendu est moins artificiel.

Mes conclusions:

Le rapport qualité/prix de cette brosse est vraiment très bon.
L’appareil en lui même est qualitatif et les résultats sont vraiment là.
A conseiller à toutes les chevelures frisées, ou ondulées, aucun doute, vous serez ravies du résultat!

Un grand merci à Manon de s’être prêtée au jeu!

Et vous, que pensez-vous de ce type de brosse lissante? En avez-vous déjà testé?

Dites moi tout en commentaires, j’ai hâte de connaitre vos impressions!

En attendant, je vous souhaite un très bon Mardi et un bon week-end prolongé du 14 Juillet…

Pour ma part, pas de changement, nous nous retrouverons Jeudi pour un nouveau billet!

Bisous

sign

* Article réalisé en partenariat avec la marque