Back to home
Beauté, Lifestyle

Test de la cure de jus détox Kitchendiet

Hello!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour tout vous expliquer de la cure detox Kitchendiet que j’ai pu suivre sur trois jours.

Si vous me suivez sur Instagram, je vous ai déjà partagé une petite partie de cette expérience en story, ce qui a entraîné pas mal de questions de votre part et maintenant que j’ai terminé ma cure, je vais pouvoir tout vous dire dans les moindres détail.

Avant de commencer, je voulais vous dire quelques mots sur la marque Kitchendiet qui est principalement un programme minceur de repas livrés à domicile, le tout encadré par des diététiciens qui vous accompagnent durant votre parcours.

En plus de ces différents programmes minceur, la marque propose également des cure detox sur 1, 3, 5 ou 7 jours et bientôt, une gamme de thé détox.

Les cures detox à base de jus frais de fruits et légumes vont avoir pour fonction, non pas une perte de poids, mais un « nettoyage » de l’organisme pour éliminer les toxines et apporter un coup de fouet général.

Toutes les recettes sont créées par le chef doublement étoilé Mauro Colagreco… Normalement, on devrait se régaler tout en se faisant du bien!

mon expérience et mon test de la cure de jus detox 3 jours kitchendiet

Cure Detox Kitchendiet: Mon expérience

J’ai voulu tester cette cure parce que je sentais que mon corps n’était pas au top. Avec l’arrivée du froid, les excès alimentaire, la sédentarité… Je me sentais comme « brouillée » de l’intérieur, vous voyez ce que je veux dire? Lourde, sans énergie…

Et je ne me sentais pas seulement brouillée de l’intérieur, ma peau était terne et mon teint grisâtre.

J’ai souvent entendu parler de detox mais, à part sur une petite journée où j’avais réussi à contrôler mon insatiable appétit, je n’avais jamais réussi à aller jusqu’au bout d’une vraie cure sur plusieurs jours.

Quand j’ai découvert les petites bouteilles colorées et le concept proposé par Kitchendiet, je me suis dit que dans ces conditions, je pourrai peut être y arriver.

Les jus avaient l’air bons et savoureux et trois jours après tout, ce n’est pas si long.. enfin un peu quand même!

J’ai passé commande de ma cure et comme je voulais un test complet, j’ai choisi un assortiment de jus (15 au total):

  • Coral Ice: Pastèque, thé vert, citron vert
  • Yellow Drive: Pomme, fenouil, concombre, citron, coriandre (le plus difficile à avaler… je hais la coriandre!)
  • Green: Pomme, céleri, kiwi, épinard, menthe
  • Gold: Thé vert, menthe, pomme, céleri, citron vert, gingembre
  • Yellow: Ananas, mangue, pamplemousse, fruit de la passion, curcuma (mon préféré!)
  • Pink Power: Pomme, carotte, poire, betterave, citron, cardamome
  • Red: Pomme, litchi, framboise, cranberries, citron vert, gingembre
  • Beet up: Pomme, cranberries, grenade, myrtille, betterave (hard le goût de betterave mais on s’y fait!)

Ainsi que 4 barres de céréales chocolat/sarrasin

Avec votre cure, vous recevez un guide qui vous explique tout sur la detox ainsi que les propriétés des fruits et légumes contenus dans les jus et bien entendu, sur chaque bouteille de jus, vous retrouvez les analyses nutritionnelles ainsi que les compositions détaillées.

J’ai reçu le tout 48 heures plus tard en camion réfrigéré.

La livraison est très bien organisée. C’est un très bon point.

Un entretien avec une diététicienne est également inclus mais malheureusement, je n’ai pas eu le temps de le faire. Pendant ce rendez-vous téléphonique, vous pouvez avoir des conseils sur l’organisation de la prise de jus (certains sont plus appropriés pour le matin et d’autres pour le soir), votre activité physique, les aliments autorisés en compléments…

Bref, c’est très intéressant et c’est toujours mieux d’être guidé par des professionnels pendant ce genre d’expérience.

Personnellement, j’ai choisi de débuter ma cure un samedi matin pour pouvoir être le plus possible à la maison. Je ne savais pas du tout comment mon organisme allait réagir alors je voulais minimiser les risques de malaise en extérieur.

Je voulais aussi profiter de ce moment pour être un maximum au calme et me détendre, d’autant plus que j’avais pris froid.

mon expérience et mon test de la cure de jus detox 3 jours kitchendiet

Jour 1:

Samedi 09 Décembre.

Je me suis levée vers 8h et j’ai bu mon premier jus, un Red, accompagné d’une barre de céréales et d’un thé vert

Je suis ensuite partie faire des courses jusque vers 13h.

Je n’ai pas eu le temps de prendre la collation d’un jus supplémentaire mais je n’ai pas eu trop faim.

13h30: déjeuner avec un Beet Up. La betterave est bien présente mais ça passe quand même. Je complète mon « repas » d’un yaourt à l’avoine et d’un thé vert.

Mission décorations de Noël pour occuper mon après-midi.

17h: Goûter. La faim se fait un peu sentir mais c’est supportable. Je bois un Yellow accompagné d’une clémentine et d’un thé vert.

La fin de journée est passée à ranger et à faire du ménage.

20h30: Dîner. Je suis seule à la maison, donc pas de tentation. Je bois un Green avec une petite assiette de crudités et une compote. J’ai un peu faim mais je suis vite calée.

Bilan de la journée: je suis étonnée de ne pas être morte de faim vu le peu que j’ai mangé et en comparaison avec tout ce que j’ingurgite habituellement.

Aucune sensation de vertige ou de faiblesse.

mon expérience et mon test de la cure de jus detox 3 jours kitchendiet

Jour 2:

Dimanche 10 Décembre.

Je me suis levée vers 10 heures après une bonne nuit de sommeil.

J’ai avalé le même petit déjeuner que la veille et je me suis mise à faire des photos pour le blog.

Une fois encore j’ai zappé la collation mais je n’ai pas eu de sensation de faim.

13h: Déjeuner avec un Pink Power et le même accompagnement que la veille. Le plus dur est de voir mon chéri se préparer à manger et manger à côté de moi…

L’après-midi est passé à terminer les décorations de Noël, faire des photos et une recette de sablés de Noël pour le blog… Mauvaise idée, les odeurs me donnent faim.

Je me jette sur mon jus Yellow pour le goûter mais je tiens bon!

En fin de journée je lis un bon bouquin qui me fait oublier la nourriture.

20h30: Dîner: même programme que la veille… avec les odeurs de préparation de cuisine en plus qui sont assez difficiles à supporter pour ne pas craquer mais je m’accroche!

Bilan de la journée: comme la veille, je suis en pleine forme. Aucun trouble à signaler et je n’ai pas si faim que ça. Je suis surprise par les jus qui sont vraiment très bons malgré certains ingrédients qui pourraient faire un peu peur! Je me régale avec (presque) tous.

A noter que des boutons ont fait leur apparition sur mon visage, signe que les toxines partent bien!

mon expérience et mon test de la cure de jus detox 3 jours kitchendiet

Jour 3:

Lundi 11 Décembre:

Aujourd’hui je vais travailler. Réveil à 7h20 et petit déjeuner identique à la veille sauf que je prends un jus Pink Power.

Je pars travailler et en cours de matinée… C’est le drame! (j’exagère! mais disons que la detox s’est faite jusqu’au bout si vous voyez ce que je veux dire…) C’est juste qu’ensuite, je me sens vraiment fatiguée.

13h: Déjeuner avec un jus Beet Up et l’accompagnement habituel.

La fin de journée se poursuit toujours avec ma sensation de fatigue. Je n’ai pas faim mais je suis fatiguée.

17h30: Goûter. Je suis contente de rentrer pour me reposer. Je prends un Coral Ice accompagné d’une clémentine et d’un thé vert.

Je poursuis ensuite ma soirée sur le blog.

20h30: Dîner: dernier jus et c’est la libération, la cure est terminée!

Bilan de la journée: Je suis assez fatiguée mais fière de moi d’avoir tenu le coup sans craquer!

 

Cure Detox Kitchendiet: Quels résultats?

A l’heure où je vous écris ces lignes, nous sommes Mardi. J’ai recommencé à manger « normalement » depuis ce matin.

Je dis « normalement » car en fait, je suis rassasiée très rapidement. J’ai mangé mais en petites quantités et je ne me suis pas empiffrée. J’ai plus pris le temps et ma digestion ne s’en est que mieux faite!

Après ces trois jours, sur la balance, j’ai perdu 1 kilo. Le but premier n’étant pas, je le rappelle, de perdre du poids.

Ce qui est beaucoup plus flagrant et visible, c’est de voir à quel point mon ventre a dégonflé. Je pense que les fibres contenues dans les jus ainsi que l’arrêt du gluten et du lactose ont beaucoup contribué à ce résultat.

Je me sens plus en forme et surtout plus légère.

Au niveau de ma peau, les boutons sont en train de disparaître et j’ai un teint plus lumineux.

Je pense sincèrement que cette cure y est pour quelque chose.

Mettre son organisme au repos de temps en temps ne peut être que bénéfique surtout après des périodes d’excès alimentaires ou de stress.

Ce dont j’ai pris conscience et ce qui m’a le plus marqué en faisant cette cure detox c’est la relation que je peux avoir avec la nourriture.

Au fond, je ne mange pas seulement pour donner du carburant à mon corps et mais surtout pour combler un manque ou, je ne sais pas comment exprimer ça, mais pour me réconforter. Je ne mange pas par réelle faim.

Si j’avais besoin d’autant de nourriture, j’aurais eu extrêmement faim pendant ces trois jours… Et pas du tout! La sensation de faim a été très supportable.

Je conclurai en disant que cette expérience m’encourage encore plus à poursuivre mon rééquilibrage alimentaire et à mieux manger… Surtout prendre le temps pour manger.

 

Si vous aussi, vous ne vous sentez pas au top dans votre corps et que vous sentez que votre organisme a besoin de se régénérer, plusieurs cures sont disponibles sur le site Kitchendiet:

La cure 1 jour “Pure Liquide” : 59 Euros

La cure 3 jours “Pure Jus” : 99 Euros

La cure 5 jours “Flex” : 139 Euros

La cure 7 jours “Full Detox” : 169 Euros

Et grâce au code promo DETOX10 vous pouvez bénéficier d’une remise de 10 € sur votre cure… pas mal en prévision de l’après fêtes de fin d’année!

mon expérience et mon test de la cure de jus detox 3 jours kitchendiet

Petit récap de la cure Detox Kitchendiet:

Les +:

  • Des jus de fruits et légumes frais élaborés par un chez étoilé
  • Livraison rapide
  • Encadrement par des diététiciens
  • Variété des saveurs et goûts bien équilibrés des jus

Les -:

  • le prix élevé
  • le fait que les yaourts et les salades du soir ne soient pas inclus

 

Voilà! Vous savez tout sur mon expérience avec la cure de jus detox Kitchendiet.

J’espère que mon long billet pourra vous aider à vous faire une idée de qui vous attend si vous entreprenez une cure et peut être à vous décider à sauter le pas!

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous avez déjà suivi des cures detox et ce que vous en pensez, je suis impatiente de vous lire.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain post,

XXX

PS: Si vous voulez lire mon dernier post beauté sur des produits naturels absolument géniaux, c’est par ici!

 

 

 

 

By Vanessa, 13 décembre 2017
  • 3
3 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances