Back to home
Beauté

Je teste les cosmétiques français Ella Bache

Je pense qu’à force, vous commencez à le savoir, j’adore tester des marques de cosmétiques que je ne connais pas. Découvrir la philosophie, les engagements, la façon de travailler d’une marque me passionne et j’aime beaucoup partager ça avec vous. Aujourd’hui, pour ce nouveau test, je vous propose de nous pencher sur le cas d’Ella Bache, qui fait partie du groupe Thalgo.

Cette marque française possède une histoire très intéressante et une façon d’envisager le soin de la peau des plus novatrice… Surtout quand on sait qu’elle a été créée en 1936!

Vous voulez en savoir plus ainsi que sur sa fondatrice? Remontons un peu plus de 80 ans en arrière…

Ella Bache: L’histoire de la marque

Donner aux femmes les moyens de développer leur potentiel beauté et de rendre leur peau belle au naturel sans artifices

Voici le leitmotiv d’Ella Bache pour entamer à sa façon une révolution dans le monde de la beauté en prenant en compte une vision profonde de la peau.

En 1936, elle est l’une des premières femmes pharmacienne à Paris.

Sa volonté est de rechercher des solutions novatrices en introduisant le concept de diagnostic de peau avant toute prescription.

Elle se spécialise dans les actifs alimentaires et met au point la première cire à épiler en bandes et la machine pour les produire.

C’est en 1936 également qu’elle s’inspire du teint frais des paysannes qui se frottaient les joues et le front avec des tomates coupées en deux… Les tomates contenant des aminoacides et de la vitamine C, Ella Bache venait de créer la toute première crème aux acides de fruits!

Je ne sais pas vous mais personnellement, je suis complètement séduite par l’histoire de la marque Ella Bache et j’ai hâte de vous partager mon avis sur les deux produits que j’ai eu l’occasion de tester.

Ella Bache: Mon test produits

Eau Tomate Démaquillante

test ella bache

En ayant connaissance de l’anecdote des paysannes et de leur teint éclatant grâce à l’utilisation des tomates, j’étais très impatiente de tester cette eau démaquillante.

Habituellement, j’utilise une huile pour me démaquiller mais je dois dire que la formule aqueuse est également très agréable, d’autant plus qu’elle agit également comme un tonique.

En un seul geste on démaquille visage et yeux et on applique le tonique en même temps… Idéal lorsque l’on manque de temps!

Elle convient à tous les types de peau et pour ma peau mixte et sensible je n’ai eu aucun désagrément du type tiraillement ou autre.

Son parfum est léger et délicat (même si j’aurais préféré rester sur la senteur « naturelle » du produit pour éviter tout risque d’allergie).

On retrouve dans sa composition des probiotiques lactiques fortifiants, un extrait de tomate bio pour l’éclat du teint et une algue aux vertus hydratantes.

Il n’y a pas de paraben, de silicone, d’huile minérale ou de colorant. Par contre, malheureusement, des ingrédients controversés comme le phénoxyéthanol, le BHT… sont présents dans la formulation, ce qui est un peu décevant.

Au niveau de l’efficacité du produit, il n’y a rien à dire à part que j’aime beaucoup.

Le démaquillage se fait rapidement, y compris pour les yeux, il n’y a pas de sensation collante sur le visage une fois terminé et la peau ne tiraille pas.

Le seul point négatif si vous y prêtez attention est au niveau de la composition qui aurait pu être encore meilleure à mon sens.

Son prix: 22,10 euros les 200 ml. Lien ici si vous souhaitez la commander!

Crème détox hydra-matifiante

test ella bache

 

Cette crème hydratante se compose notamment de 16 extraits aromatiques et d’extraits de pépins de pamplemousse pour un effet détoxifiant et  hydratant anti teint brouillé.

Elle promet, pour tous les types de peaux, matité, pores minimisés, grain de peau lissé et une meilleure tenue du maquillage.

La formule émulsion fraîche et fluide a un fini plutôt mat sur le visage.

J’aime beaucoup le packaging muni d’un flacon-pompe qui permet de délivrer la juste dose de produit de manière bien plus hygiénique qu’en mettant les doigts dans un pot…

La texture est agréable mais, je vais vous en reparler ensuite, je n’apprécie pas la sensation siliconée qui donne, certes, un joli grain de peau, mais se ressent trop sur le visage.

En plus des extraits aromatiques, on retrouve dans la composition de l’acide salicylique matifiant, du zinc sébo-régulateur mais également… du silicone… beaucoup (trop) de silicone…

C’est une vraie déception pour moi car je déteste ça!

Par contre, on ne retrouve ni paraben, ni huile minérale, ni colorant.

Malheureusement, à cause de cette présence de silicone, je ne continuerai pas à utiliser cette crème qui, hormis ce point, présente tout de même une jolie composition concernant les actifs.

A vous de voir si oui ou non vous tolérez les silicones…

Son prix: 47 euros les 50 ml. Lien ici pour la commander.

Ella Bache: Mes conclusions

test ella bache

 

J’aime énormément l’histoire et la philosophie de la marque de cosmétiques Ella Bache, c’est incontestable.

Les deux produits que j’ai pu tester sont très efficaces et d’un bon rapport qualité/prix.

Cependant, je suis mitigée concernant la formulation de la crème.

Attention, Ella Bache ne se revendique pas comme marque naturelle, que l’on soit bien d’accord!

Malgré tout, je pense qu’un effort pourrait être fait au niveau de certains ingrédients controversés.

En tout cas, ce test et cette découverte m’ont donné envie d’en savoir encore plus sur la marque et d’essayer d’autres produits.

 

Dites-moi en commentaire si vous connaissez la marque Ella Bache et ce que vous avez pensé des produits que je vous ai présentés. J’ai hâte de savoir.

J’espère en tout cas que cette revue vous aura été utile!

Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

By Vanessa, 5 décembre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Gagner de l'argent en faisant du Shopping!
Gagner de l'argent en faisant du Shopping!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!
Dresshead!
Dresshead!
Savelights
Savelights

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances