pluie-paillettes

Trentenaire, et alors?

septembre 15, 2016 Vanessa - 4 commentaires

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article « humeur » et plus précisément pour vous expliquer avec une bonne dose d’humour certains changements que j’ai pu constater depuis que j’ai passé le cap de la trentaine.

Il faut que je vous avoue un truc, en fait dans ma tête, je ne me rends toujours pas bien compte que j’ai plus de trente ans… Je me sens toujours pareille que quand j’avais 25 ans, mieux en fait… Avec un peu plus d’expérience et de connaissances mais je n’ai prêté aucune importance au passage de mon changement de dizaine.

Pour être tout à fait honnête avec vous, ce sont des situations bien précises et parfois mon corps aussi qui me le rappellent…

Explications…

Quand j’étais encore dans la vingtaine, je pouvais enchaîner une journée de boulot, une soirée en boite jusqu’à la fermeture, douche, petit déj et re une journée de boulot… Il m’est même arrivé de répéter ces actions deux fois de suite et ce sans voir apparaître les moindres cernes sous mes yeux…

Comment vous dire qu’aujourd’hui, ce n’est plus du tout le même refrain!!!

Maintenant, je préfère largement passer une soirée chez moi (oui, je sais, je suis un peu trop casanière!) devant un bon film ou à lire un livre, me coucher assez tôt et passer une bonne nuit de sommeil.

Les rares fois où il m’arrive de sortir et de passer le cap des 2 heures du mat, après il me faut bien la journée du lendemain pour m’en remettre!

Vieillesse quand tu nous tiens!

Autre chose, quand la vendeuse de Sephora te met une crème anti âge dans tes échantillons… Avouez que vous aussi vous avez eu une envie de lui faire manger le pot de crème…

Je ne vous parle pas du fait qu’il y a 10 ans, je m’empiffrais de tout et n’importe quoi sans jamais faire attention et que maintenant, rien que le fait de regarder les aliments, les calories passent en Wifi direct dans mes fesses…

Oui, toi qui es encore dans la vingtaine et qui me lis, peut être que ça va t’arriver, alors profite!

Et chères amies trentenaires, motivons-nous ensemble et courons pour éliminer cette fichue cellulite qui s’incruste sur nos cuisses comme des moules accrochées à leur rocher (pardonnez cette métaphore plus que douteuse mais rien d’autre ne me vient!)

Autre chose qui m’a fait récemment réaliser que les années s’accumulent… Les Spice Girls, Wannabe… ça a 20 ans…

Apportez-moi du Botox!!! (DISCLAIMER: je blague! Je n’ai aucune intention d’avoir recours à la chirurgie ou au botox que ce soit bien clair… Entre vous et moi… Vous aussi vous avez pensé à Elie Kakou, non?).

Mais le pire du pire, je crois que c’est de croiser des anciennes copines de collège ou de lycée quand elles sont toutes fières de te présenter leur tribu et que vient la question fatidique du… « Et toi« ?

Et bien moi… Comment dire… Je bosse… Je passer le plus clair de mon temps à bosser… Et puis, euh…

Et là, malgré elle je pense, ta copine a LE regard, vous savez celui qui te scanne pire que quand tu passes une radio des poumons… Tu ne fais pas partie de la team Maman

Et oui, 33 ans et pas d’enfant à présenter… Mais je vais bien WTF!

J’ai mon boulot, une passion et mon blog qui me monopolisent beaucoup de temps, un chéri, des projets, des envies de voyages… Mais pas encore le déclic pour la partie « enfant« .

Peut être que ça viendra plus tard, ou pas d’ailleurs…

Je vous assure, ce n’est pas un crime, c’est juste un état de fait.

Ce n’est pas non plus parce que je suis égoïste ou que je préfère m’acheter des robes ou des chaussures comme j’ai déjà pu l’entendre (remarque très blessante by the way), c’est juste que je ne suis pas prête, que je veux construire un début de carrière, avoir un foyer à moi et profiter à deux avant de passer le cap… Rien de plus!

Chacun sa façon de voir les choses, juste une question de tolérance, et une fois de plus, je vous demanderai de respecter la mienne autant que je respecte la votre!

Je pourrai encore vous donner d’autres anecdotes à ce sujet mais ce billet est déjà bien long et je sais que vous avez sans doute une tonne de chose à faire aujourd’hui.

Allez une petite dernière pour la route… Quand tu remplis un formulaire en ligne et qu’il faut mettre ta date de naissance à l’aide des petites flèches et qu’il faut que tu descendes un peu trop loin pour trouver les années 80… Pffff

Cette fois, je vous laisse, j’espère que ces quelques lignes vous plairont… Dites-le moi en commentaires et n’hésitez pas à mettre vos petites histoires à vous qu’on puisse les partager ensemble!

Je vous fais des bisous!

sign