Back to home
Lifestyle

Un bullet journal caritatif avec Solutia

Pas de bonne résolution pour moi en ce début d’année 2019, je n’en fais jamais… Soit je ne les tiens pas ou bien je les oublie en cours de route tout simplement! Mais cette année, c’est décidé, je me motive et je m’organise. J’ai terminé 2018 noyée au milieu de tout ce que j’avais à faire et je n’ai aucune envie que cela recommence en cette rentrée. J’ai donc décidé de suivre la tendance et de me mettre au bullet journal, mais pas n’importe lequel, j’ai reçu le bullet journal proposé à titre caritatif par le groupe de service à la personne Solutia.

L’intégralité des bénéfices des ventes générées sera reversée à l’association Rêves, ce qui permet de faire une très bonne action tout en se facilitant la vie.

Une jolie idée que j’avais envie de partager avec vous pour bien débuter 2019!

Le Bullet Journal ou Bujo, qu’est-ce que c’est?

bullet journal caritatif solutia

Je pense qu’à l’heure actuelle, vous devez toutes et tous ou presque savoir ce qu’est un bullet journal, l’organisateur de vie nouvelle génération.

ça a été la grande tendance lifestyle de 2018 et on en a vu partout, que ce soit sur Youtube, en magasin… Le bullet journal a littéralement envahi nos vies!

Personnellement, je n’avais pas encore craqué. Il faut dire que je ne suis pas très « organisation », agenda, planning, toussa toussa, ce n’est ou plutôt n’était pas pour moi! Je retenais les dates dans ma tête ou bien je les notais sur mon téléphone…

Sauf que, dernièrement, entre mon travail, mes activités, la création de mon auto-entreprise pour le blog, les publications à gérer, les photos à faire, les rendez-vous, ma vie perso et compagnie… Je ne m’en sortais plus du tout et il m’est arrivé de zapper des choses et des dates, ce qui ne m’arrivait jamais auparavant.

Il y a eu un passage en fin d’année où je me sentais complètement submergée par tout et n’importe quoiLe bullet journal semblait la solution idéale pour mettre à plat tout ce que j’avais à faire pour mieux organiser mes journées et ne plus avoir cette sensation d’être constamment débordée.

bullet journal caritatif solutia

Un bullet journal et plus précisément celui que j’ai reçu proposé par Solutia, permet d’avoir 4 agendas en 1: annuel, mensuel, hebdomadaire et quotidien.

Il a été réalisé entièrement à la main et les illustrations qui agrémentent ses pages peuvent être coloriées pour une personnalisation complète.

On retrouve pour chaque mois des pages projets, envies, économies, ménage tracker, une liste des fruits et légumes de saison

Pour chaque semaine, vous avez de grands emplacement pour noter vos rendez-vous, vos objectifs, votre liste de courses, vos menus

Je trouve le bullet journal de Solutia très joli et parfaitement conçu pour une utilisation au quotidien. J’ai envie de m’en servir et de l’ouvrir, ce qui est une bonne chose pour me motiver à garder le cap!

Si comme moi, vous avez envie d’organiser vos vies de manière agréable et ludique, ce bullet journal est fait pour vous et en plus, en le commandant, vous ferez une bonne action pour les enfants malades au travers de l’association Rêves!

Quelques mots sur Solutia et sur l’association Rêves

bullet journal caritatif solutia

Solutia est une entreprise de services à domicile qui a été créée en 2006 avec pour but de faciliter la vie des français.

Aujourd’hui, le groupe dispose de 105 agences réparties sur tout le territoire et plus de 3500 employés dans les services à domicile comme la garde d’enfant, le ménage, le jardinage

Cette année, Solutia a décidé de créer ce bullet journal unique et personnalisable en édition limitée, vendu à titre caritatif dont l’intégralité des bénéfices issus de la vente éphémère qui prendra fin le 31 janvier 2019 iront à l’association Rêves.

Cette association réalise les rêves des enfants gravement malades à travers toute la France.

Les enfants peuvent ainsi s’évader en profitant d’une parenthèse enchantée: séjour à Disneyland, nager avec les dauphins…

Grâce aux ventes du bullet journal, Solutia espère réussir à financer un, ou encore mieux, plusieurs rêves d’enfants… Et ce serait vraiment formidable pour débuter cette nouvelle année, vous ne trouvez pas?

bullet journal caritatif solutia

Si vous aussi vous souhaitez acquérir ce joli bullet journal qui vous suivra tout au long de l’année et en même temps faire une bonne action pour les enfants malades, je vous mets le lien vers la boutique Solutia où vous pourrez passer commande.

Son prix est de 14,99 euros les 260 pages, ce qui est très raisonnable compte tenu de la qualité du produit et de sa réalisation très soignée au niveau des graphismes.

 

Voilà pour ce billet, j’espère qu’il vous aura plu.

Dites-moi en commentaire si plus d’articles « organisation » vous intéressent.

Je suis très opérationnelle sur le sujet!

Je vous souhaite une excellente journée, un bon début d’année 2019 et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

—–> Pour retrouver mon dernier article Lifestyle, cliquez ici!

 

By Vanessa, 1 janvier 2019
  • 2
2 Comments
  • Béatrice Uhlmann
    8 janvier 2019

    Tous mes veux pour cette nouvelle Année. Je regarde toujours tes articles mais 2018 a été compliquée, mais je pense venir a Joigny en ce début d’année. Béa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances