Back to home
Mode

Une pub pour Grain de Malice?

Hello !

Je suis ravie de vous retrouver pour un billet un peu particulier où je vais vous retracer une expérience incroyable que j’ai pu vivre en grande partie grâce à vous… Oui, vous !

Comme j’ai pu vous l’annoncer en tout début d’année sur les réseaux et vous faire partager une partie de ces deux jours en live sur Snapchat et Instagram (si ce n’est pas encore le cas, je vous encourage à me rejoindre sur ces deux réseaux om je suis très présente !), j’ai eu l’immense chance et honneur, parce que c’est vraiment un grand honneur, d’être choisie par la marque Grain de Malice pour participer à leur nouvelle campagne avec 3 autres blogueuses/youtubeuses.

C’est juste un de mes rêves qui s’est réalisé !.. Remontons un peu le temps jusqu’en fin d’année pour que je vous raconte toute cette aventure…

Mi Décembre dernier, je reçois un mail de Franck, le community manager de Grain de Malice (et sans doute le meilleur community manager avec qui j’ai eu l’occasion de travailler, et je pense que toutes mes copines blogueuses valideront mes paroles !), qui me dit qu’il travaille sur un beau projet et qu’il souhaite savoir si je serais intéressée pour y prendre part…

Ma réponse était toute trouvée, j’adore la marque, j’aime beaucoup la relation de confiance qui s’est installée depuis le début de notre collaboration, et un projet mode… Quoi de plus beau pour moi ?

Quelques semaines plus tard après de nombreux échanges de mails, la réponse était là sous mes yeux à la sortie du travail : la marque avait validé le projet et le rendez-vous était donné pour les 08 et 09 Janvier, à Lille pour un shooting et un tournage !

Vous vous rendez compte ? Moi ! J’étais choisie pour participer à un tel projet ! Ils auraient pu choisir des centaines de blogueuses bien plus influentes que moi et non, c’était bien moi !

Je crois que j’ai mis plusieurs jours à réaliser ce qui était en train de se passer… J’ai passé les fêtes sur un petit nuage même si je ne pouvais pas trop parler de ce qui se tramait dans le Nord de la France.

Ensuite la pression a commencé à monter… Pas question de se louper !

Heureusement, la rencontre virtuelle avec Fanny, Iléana et Ninaah s’est très bien passée et nous nous sommes tout de suite très bien entendues.

08 Janvier 2017 – 13h00 Ma valise est prête, un petit mot pour vous sur Snap, un dernier check à l’itinéraire pour rallier la gare de Bercy à la gare du Nord, direction la gare d’Auxerre, c’est parti !

Dans la voiture, le stress monte encore… Comme je vous l’ai dit sur les réseaux, j’ai très peur dans le train suite à des voyages qui ne se sont pas très bien passés il y a quelques années… Il y a de gros lourds pas très bienveillants parfois !

Un dernier bisou au chéri, fermeture des portes, livre en main pour passer le temps, direction Paris pour la première étape du voyage.

Gare de Bercy, métro, gare du Nord, tout se passe très bien et je suis en contact sms avec mes copines blogueuses que je vais retrouver dans le TGV qui va nous emmener à Lille.

Coïncidence pour le moins drôle, c’est aux toilettes de la gare du Nord que je fais la rencontre de Ninaah !!! La gare est immense et on tombe nez à nez devant les toilettes !

Une entrée en matière qui brise la glace tout de suite et qui démarre un lllllloooooonnnnngggg papotage !

16h45 – Iléana nous retrouve sur le quai du TGV et nous reprenons le blabla de plus belle… Je crois même qu’on a saoulé la jeune femme qui était devant nous dans le train. Mademoiselle, si tu passes par là, sorry, mais maintenant tu dois comprendre notre état d’excitation !

18h- Arrivée à Lille où, curieusement, il fait plus chaud qu’en Bourgogne ! Un « charmant » taxi nous dépose à l’hôtel, et, Waouhhhhhhh !!!! Mais c’est trop beau !!!!

Nous avons séjourné au Couvent des Minimes, un ancien couvent, comme son nom l’indique, réhabilité en hôtel. C’était magnifique !

Direction les chambres pour poser nos affaires et moins de 5 minutes après, nous nous sommes retrouvées avec Ninaah et nos fidèles appareils photo pour immortaliser les lieux !

19h30- Changement de tenue en mode éclair et c’est enfin le moment de rencontrer Franck en vrai !

Depuis le temps que nous échangeons régulièrement, quel plaisir de se voir !

Petit tour rapide du vieux Lille en allant au restaurant, un minuscule « estaminet » traditionnel, où nous retrouvons le reste de la team Grain de Malice et Fanny, qui habite à Lille.

Le repas a été vraiment très convivial. Nous avons été mises à l’aise, en confiance… Et nous avons divinement bien dîné !

Les spécialités du Nord sont divines, parfois difficiles à prononcer ou un peu curieuses (vous avez déjà mis du vinaigre sur vos frites vous ?), mais vraiment très bonnes… Accompagnées d’une bonne bière bien sûr ! Et en dessert, retrouver le goût de la tarte au suc’ de ma grand-mère, un pur bonheur !

Après une bonne soirée à se raconter des petits bouts de nos vies, il était temps de rentrer à l’hôtel pour se reposer avant la longue journée qui s’annonçait pour le lendemain…

Mais avant, nous n’avons pas résisté à boire, non pas un petit « jaja » comme on dit dans le Nord, mais un dernier petit rafraichissement pour profiter de la beauté du cadre et encore un peu discuter… Série cette fois-ci ! D’ailleurs c’est grâce à Fanny que j’ai découvert la meilleure série de tout les temps, Outlander, promis je vous en reparlerai bientôt !

Minuit, il est l’heure de se mettre au lit… et de compter les moutons, des troupeaux et des troupeaux entiers de moutons… Impossible de fermer l’œil !

Trop d’excitation… Et le réveil qui sonne à 7h !

Outch ! C’est encore plus dur que d’habitude… Et il va falloir assurer toute la journée…

Petite douche vivifiante et je retrouve les filles, qui n’ont pas dormi non plus, pour un bon petit déj’. Décidément, on mange bien dans le Nord !

8h- En route pour Wattrelos à bord d’un autre taxi très « agréable »… sans commentaire !

9h- Arrivée sur les lieux du shooting, une maison spécialement réservée à cet effet. Une merveille de déco ! J’ai piqué pas mal d’inspiration pour ma déco perso d’ailleurs !

L’équipe arrive dans un tourbillon… Photographes, directeur artistique, éclairagiste, styliste, coiffeuse… Tout se monde pour nous 4, vous êtes sûrs ?

Tout va très vite, une à la coiffure, les vêtements et accessoires qui arrivent, les décors qui prennent forme…

Iléana attaque les hostilités, tout le monde s’agite autour de nous dans une bonne humeur communicative… ça fait du bien !

Mon tour arrive après être passée entre les mains de Marie-Blanche qui a fait des merveilles avec mes cheveux et un maquillage très naturel, complètement différent de mon make up habituel.

Première étape, je rejoins Iléana pour des photos d’ambiance sur le canapé.

On discute, on prend des fous rires et les images parlent d’elles-mêmes, on s’éclate dans ce que l’on fait et ça se voit !

Ensuite, vient le moment de shooter les looks pour les étiquettes que vous retrouverez en magasins et les visuels pour l’eshop… Et là ça se complique, mais les conseils qui nous sont donnés sont tellement enrichissants et constructifs, une mine d’or pour les futures photos pour le blog !

La journée s’enchaine entre les différentes prises de vue, le tournage vidéo… Le temps passe à une vitesse folle jusqu’à la dernière scène où nous sommes toutes réunies sur le canapé, ma préférée.

Un vrai moment de complicité, je pense que vous aussi vous le verrez !

Puis la toute dernière scène où nous rassemblons sur un mur tous les polaroids que nous avons pris pendant la journée… Clap de fin, tout est dans la boite… Et nous sommes vidées !

Ces deux jours ont été vraiment incroyables, je ne remercierai jamais assez Grain de Malice de m’avoir permis de vivre tout ça !

Et vous aussi, parce que sans vous, comme je vous le dis souvent, tout cela ne serai pas possible !

J’ai rencontré des gens passionnés par leurs métiers, des blogueuses et youtubeuse toutes aussi passionnées par ce qu’elles font. Des amitiés se sont liées et vraiment je suis très reconnaissante pour tout ça !

 

Voilà, je vais terminer ici ce long billet.

Je vous épargne le voyage du retour, la migraine, la peur dans le train et dans une gare bourguignonne paumée où j’ai bien cru faire un remake de film d’horreur… C’est beaucoup moins intéressant !

Encore merci pour tout, et pour découvrir la campagne Grain de Malice, rendez-vous Mercredi 15 Février en magasin, sur l’eshop et les réseaux et sur le blog où je vais vous proposer les looks que je porte remaniés avec ma petite touche !

J’espère que ça vous plaira,

Bisous

XXX

 

By Vanessa, 31 mars 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Instagram
Instagram API currently not available.
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.