Back to home
Beauté

Que vaut le mascara bio Backstage de Couleur Caramel?

Vous le savez, depuis bientôt un an maintenant, j’ai décidé de passer petit à petit aux produits naturels et si possible bio afin d’éviter au maximum les « mauvais » composants (voir ici mon billet complet à ce sujet), pour les soins, j’ai fait de très belles découvertes mais je dois dire que là où j’ai encore beaucoup à faire pour m’améliorer, c’est en matière de maquillage.

Le maquillage bio a longtemps eu une image un peu moins « tendance » que ce que proposaient les autres marques, on ne trouvait pas toujours les nouveaux produits à la mode et il avait un peu mauvaise réputation niveau tenue et pigmentation…

Dans le courant de l’année dernière, j’ai eu l’occasion de tester la marque Miss W et sa palette qui a démenti tout ce que je pouvais penser du maquillage bio… Pigmentation de folie, excellente tenue et couleurs de fards sublimes… Si vous ne l’avez pas lue, je vous invite à dcouvrir ma revue via ce lien.

J’ai également testé, (curieuse que je suis!), la marque Couleur Caramel qui rivalise elle aussi sans problème avec les grandes marques de maquillage dites « classiques » (voir ici), et dans un budget plus réduit quelques produits disponibles en grande surface de la marque So Bio Etic.

Mon constat a été sans appel, l’image que j’avais du maquillage bio était fausse et on trouve de très beaux produits dans la plupart des marques… Ce qui m’amène à mon test du jour avec…. un mascara bien entendu!

A force, vous le savez, j’adore tester les mascaras!

Il s’agit du mascara bio en édition limitée « Backstage » de Couleur Caramel et nous allons voir sans plus tarder ce qu’il a dans le tube!

Mascara bio Backstage: Ce que nous promet la marque

Sa nouvelle brosse silicone en forme d’ogive exclusive sépare, allonge et épaissit chaque cil pour un regard intense.

Sa formule naturelle et bio à base de gomme d’acacia, de gomme carraghénane et d’huile d’argan bio gaine, protège et nourrit les cils.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Un joli programme avec des ingrédients sains qui vont prendre soin de nos cils et de bonne qualité. J’espère que le test va être concluant!

Mascara bio Backstage: Le packaging et la brosse

que vaut le mascara bio backstage de couleur caramel?

Comme pour la majorité des packagings de la marque, on retrouve un étui et un flacon en carton (très épais et robuste rassurez-vous) de la couleur du papier craft avec des motifs floraux métalisés.

C’est chic, c’est sobre, ça colle à l’esprit naturel et bio de la marque. Carton plein (c’est le cas de le dire!), je valide totalement.

Passons à la brosse, et c’est là où ça se gâte pour moi… Je hais les petites brosses en silicone comme ça… Mais bon, avec ce qui nous est promis plus haut, je vais quand même lui laisser sa chance!

Mascara bio Backstage: L’application, la tenue et le rendu

que vaut le mascara bio backstage de couleur caramel?

Ne me remerciez pas pour ce gros plan infâme sur mon œil et mes sourcils mal épilés, c’est cadeau!

C’est bien ce que je craignais… La brosse est certes très maniable mais pour moi, elle a tendance a faire des paquets et mes cils ne sont pas du tout étoffés.

Souvenons-nous des promesses de la marque: « sépare, allonge, épaissit »… Sépare, passe encore, Allonge, bof et Épaissit, pas sur moi!..

La matière par contre est bien noire et intense. Elle ne s’effrite pas en cours de journée et ne coule pas (contrairement à un autre mascara bio de la marque So Bio Etic que j’avais testé et qui coulait pour un oui pour un non… Regard de panda assuré en 10 minutes maximum!).

Pour ma part, le rendu est très moyen. Avec deux couches, mes cils paraissent toujours aussi naturels… Il me manque le côté « wahou » que j’aime chez un mascara.

Mascara bio Backstage: Mes conclusions

que vaut le mascara bio backstage de couleur caramel?

Ce mascara présente une excellente composition, il est bio, vegan… Il a tout pour me plaire, sauf que, sur moi, le résultat n’est pas là.

J’attends d’un mascara qu’il sublime mon regard et lui donne de l’intensité. Pour moi malheureusement, le rendu est trop naturel.

Je ne peux pas vous dire s’il fait du bien ou non à mes cils… Comment en juger? En tout cas, il ne pique pas les yeux, ne cartonne pas les cils et se démaquille bien.

Par contre, si vous recherchez ce type de rendu naturel, foncez sans hésiter, vous ne serez pas déçue!

Son prix: 18,90 € les 9 ml, ce qui est très correct compte tenu de la qualité de la compo.

 

Voilà pour cette revue, j’espère qu’elle aura pu vous aider à vous faire une idée sur ce produit. Je vous invite vivement à visiter la boutique de maquillage bio Couleur Caramel qui propose de très jolis produits et autres soins du visage, on y trouve des merveilles comme de nouveaux rouge à lèvres du genre chubby stick aux couleurs magnifiques pour le printemps… Je dis ça, je dis rien!

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez la marque et ce que vous en pensez, je suis toujours curieuse de connaitre vos propres avis!

Je vous souhaite une très bonne journée (ou soirée suivant l’heure à laquelle vous lirez ce post) et je vous dis à très vite pour un nouveau billet mode cette fois-ci!

XXX

 

By Vanessa, 15 mars 2018
  • 5
5 Comments
  • Clara Top
    22 mars 2018

    J’adore 😍
    J’aime beaucoup ton blog, continue comme ça 😘

  • Cindy
    28 mars 2018

    Bonjour, super vlog ! j’aimerais s’avoir du coup se que tu utilise comme mascara Bio (si il est bio) car j’essaye de faire la même démarche que la tienne sauf que c’est compliqué de s’avoir ou aller avec un petit budget :/

    • Vanessa
      18 avril 2018

      Merci! J’avoue que niveau mascara, je n’ai pas encore trouvé mon bonheur en bio… Il faut que je poursuive mes recherches!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.