Back to home
Déco

Béton décoratif d’intérieur: la tendance déco du moment

En matière de décoration, depuis quelques temps maintenant, un matériau sort particulièrement du lot  et s’adapte parfaitement aux intérieurs contemporains, des plus classiques aux plus designs. Il s’agit du béton décoratif d’intérieur qui propose un très large choix de finitions et de teintes.

Son esthétisme est incontestable ainsi que sa facilité d’entretien et d’adaptation à tous les supports en fait un matériau des plus attractifs! On en trouve notamment une multitude chez achrodeco.com .

Pourquoi opter pour le béton décoratif d’intérieur?

Le béton décoratif, qu’il s’agisse d’un béton ciré, quartzé ou coloré, est un revêtement qui s’applique très facilement, au sol, directement sur une chape déjà en place ou, sur les murs. Il suffit ensuite de le lisser à la taloche pour un résultat parfait.

Cette matière très résistante aux petits aléas du quotidien (heurts, rayures…) est extrêmement facile d’entretien. Un peu d’eau savonneuse et le tour est joué pour effacer les salissures.

Le béton décoratif d’intérieur est une matière saine. En effet, la surface est parfaitement lisse et sans joints. Les saletés ou moisissures ne parviennent pas à s’y incruster.

Au sol, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, le béton décoratif est un atout pour conserver la chaleur par rapport au carrelage notamment.

Enfin, de par sa composition, le béton décoratif est parfait pour toutes les pièces de la maison.

Quel type de béton décoratif choisir?

On trouve plusieurs types de bétons décoratifs que l’on choisira en fonction de l’utilisation et du style choisi pour son intérieur.

Pour une pièce sophistiquée et contemporaine, un optera par exemple pour un béton ciré. Le résultat donnera des surfaces lisses et lumineuses absolument superbes.

Concernant le béton quartzé, il sera parfait pour les pièces à vivre pour un style épuré et très design.

Ce matériau est très résistant aux chocs est sera idéal pour les lieux de passages fréquents.

Dans quelles pièces utiliser le béton décoratif?

Le béton décoratif est très intéressant à utiliser pour la cuisine.

On peut l’appliquer quasiment du sol au plafond (sols, murs, plans de travail…)! Comme évoqué plus haut, l’entretien est vraiment simplifié, les taches sont facilement éliminées et cette surface est particulièrement hygiénique.

Tout comme pour la cuisine, l’utilisation du béton décoratif dans la salle de bain est très intéressante.

L’aspect tendance est incontestable et, une fois de plus, avec quelques précautions prises avant la pose pour le rendre résistant à l’humidité, le béton s’adaptera à cette pièce d’eau, y compris pour le bac à douche.

Bien évidemment, on retrouve également le béton décoratif dans la plupart des pièces de la maison, que ce soit sur les murs, les escaliers ou au sol.

La large gamme de teintes ou de finitions permettent de l’adapter à son style ou sa décoration, ce qui est un aspect très positif.

La pose est relativement simple et ne nécessite pas, dans la plupart des cas de préparations préalables très compliquées.

Pour conclure, si vous souhaitez apporter un aspect moderne, design et contemporain à votre intérieur, n’hésitez pas à opter pour le béton décoratif d’intérieur qui offre une multitude d’avantages tout en étant résolument tendance!

 

 

 

 

 

By Vanessa, 22 septembre 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 39 ans, Auxerre
Bienvenue dans mon univers! Ici, je vous parle de tous mes centres d'intérêts (beauté, food, maternité, déco...) avec une bonne dose de good vibes!
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.