Back to home
Mode, Uncategorized

Comment adopter un total look électrique avec classe ?

Associées aux années disco, les couleurs électriques et flashy retrouvent leurs lettres de noblesse dans la modosphère. Sur la plage, au bureau ou en soirée, elles parent les fashionistas en toute occasion. Quelque peu osé, le look électrique n’en est pas moins vulgaire.

Le look électrique, c’est quoi ?

Rouge, orange, bleu ou jaune, les couleurs flashy et électriques refont surface sur les podiums. Autrefois très prisées dans les années 80, elles ont repris vie depuis quelques années et se portent au quotidien, mais avec parcimonie. Néanmoins, avec les bonnes pièces, comme celles du créateur Philippe Model sur jacques-loup.com, ces couleurs peuvent être adoptées en total look. Oui, en 2020, les couleurs flashy et électriques se portent en total look ! Vous trouverez donc de sublimes pièces de luxe, telles que des chemisiers, des robes, des pantalons, mais aussi des chaussures : baskets et sneakers de luxe, escarpins, mocassins, ballerines… ou encore des accesoires : bijoux, sacs, foulards et écharpes… le tout décliné dans de nombreuses marques prestigieuses comme Marc Jacobs, Lanvin, Tod’s…

Bien que les couleurs flashy soient plus appréciées en été, elles peuvent sublimer vos tenues en hiver. Attention tout de même, ce look ne se porte pas n’importe où puisqu’il est assez imposant. On l’évitera notamment lors des entretiens d’embauche.

Comment porter un total look électrique ?

Vous l’aurez compris, les couleurs électriques et flashy ne sont pas faciles à porter. En total look, elles le sont encore moins. L’important est de choisir les bonnes pièces pour un effet chic et classe.

Le monochrome, une valeur sûre

Pour celles et ceux qui souhaitent adopter le total look électrique sans trop prendre de risque, opter pour le style monochrome est un premier pas. L’avantage avec le monochrome est qu’une seule couleur est utilisée. On jouera alors sur les matières et les nuances. Pour aller au plus simple, vous pourrez opter pour un tailleur. Pour une tenue au quotidien, un tailleur short/jupe peut être associé à des baskets. Pour des occasions plus formelles (réunion, dîner, rendez-vous…) un tailleur pantalon près du corps et des escarpins seront appréciés. En été, les petites robes type nuisettes, sont également préconisées. Une valeur sûre pour mettre en valeur sa silhouette.

S’il est une couleur qui fait fureur depuis quelques années maintenant, c’est le bleu électrique. Impossible d’être passé à côté ! En hiver, il apporte du pep’s et une touche de gaieté. Un gros pull et une jupe plissée midi vous donneront un look distingué et branché. Pour casser le côté un peu agressif de la couleur électrique et pour garder la touche élégante du look, jouez sur les accessoires. Choisissez-les dans des tons plus mats. De même pour le maquillage.

Osez le mix de couleurs !

S’il est conseillé de porter les couleurs électriques en petites touches, il n’est pas interdit de les associer dans un même look. En règle générale, comme pour tous autres styles, mieux vaut ne pas aller au-delà de trois couleurs pour ne pas surcharger le look. Veillez à choisir les couleurs qui vous vont. Certaines associations telles que le violet et le jaune sont à proscrire. Vous pourrez par exemple opter pour un t-shirt rouge électrique avec un rose fuchsia éclatant. Le bleu électrique et l’orange ou le rouge vont également bien ensemble. Vous pourrez associer les couleurs au niveau des vêtements et des accessoires. Une veste turquoise brillante, un pantalon chino violet et une pochette oversize en cuir marron vous donneront un style élégant et structuré.

Le total look électrique est vif et imposant. Associer les vêtements et les couleurs ne suffit pas pour arborer ce style. Il faudra également avoir l’attitude qui va avec pour assumer pleinement votre choix.

By Vanessa, 26 août 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Abonnez-vous à la newsletter!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.