Back to home
Beauté

Gummies Luxéol (et autres nouveautés): mon avis

Nouveau focus cheveux dans ce billet avec une nouveauté qui se répand un peu partout en ce moment: les Gummies et plus particulièrement les Gummies Luxéol.

Celles-ci, comme bon nombre de produits de la marque (compléments alimentaires, spray, shampoing…) sont conçues pour soigner les cheveux, les fortifier et favoriser leur croissance.

Avant de vous parler de vous donner mon avis et de vous présenter les nouveautés proposées par Luxéol que j’ai pu recevoir pour vous en parler, intéressons-nous de plus près à ce que sont les Gummies.

Le terme « Gummies » vient de l’anglais « Gummy Candy » qui signifie bonbon gommé ou, plus largement, bonbon gélifié.

La nouvelle tendance en matière de compléments alimentaires est de combiner les actifs avec ce type de bonbon au lieu de les encapsuler dans des gélules par exemple.

La consommation est ainsi plus « agréable » et moins « médicamenteuse ».

Maintenant que nous avons fait connaissance avec les Gummies, voyons ce que valent les fameuses Gummies Luxéol et si nous allons avoir des cheveux de sirène rapidement!

Nouveautés Luxéol: mon test

Que valent les Gummies Luxéol?

luxeol gummies

Comme je vous l’ai présenté en introduction, ces nouveaux compléments alimentaires se présentent sous la forme de petits bonbons gélifiés.

Un flacon en contient 60 pour une cure d’un mois à raison, vous l’aurez compris, de 2 gummies par jour.

Sur le site Luxéol.com (où vous pouvez retrouver toutes les informations détaillées sur les différents produits), on nous dit que ces gummies vont:

  • Favoriser la croissance des cheveux
  • Favoriser la fortification des cheveux
  • Contribuer au maintien d’ongles normaux

Les actifs sélectionnés sont la Prêle des champs (qui va favoriser la croissance et la fortification de la fibre capillaire), le sélénium et le zinc.

Les Gummies sont sans sucre mais, malheureusement pour moi qui les supporte difficilement, contiennent des édulcorants (malitol). Elles ne sont pas faites à base de gélatine mais de pectine.

Elles sont déconseillées aux enfants et adolescents. Les femmes enceintes et allaitantes doivent impérativement demander conseil à leur médecin avant toute prise.

Il ne faut pas les associer à une autre cure (risque de surdosage).

Maintenant, à la question « Est-ce que cela fonctionne? », je répondrai oui car si on compare la composition de ces gummies Luxéol avec par exemple les gélules « Pousse, croissance et fortification » qui ont un très bon rendu sur mes cheveux, on retrouve quasiment les mêmes actifs (parfois en plus grande quantité dans les gummies).

Personnellement, je vais continuer à favoriser les gélules à cause des édulcorants mais si vous les tolérez bien et que vous souhaitez une forme de compléments alimentaires plus amusantes et meilleure au goût, ces petites gummies à la framboise vont vous plaire!

Leur prix: 24,90 euros le flacon de 60 gummies.

Luxéol passe au zéro déchet avec le shampoing solide

luxeol shampoing solide

Autre grande tendance du moment en matière de cosmétiques: le solide.

Luxéol surfe sur la vague avec cette nouveauté: le shampoing solide fortifiant.

Formulé à 93% d’origine naturelle, il promet de renforcer, nourrir et hydrater les cheveux.

Le shampoing solide mousse relativement bien et il laisse les cheveux légers et brillants.

Pour mes cheveux assez secs sur les pointes, un après-shampoing est indispensable.

Par contre, en regardant de plus près la composition, je ne vois pas réellement d’actif permettant de fortifier à proprement parler la fibre capillaire…

Son prix: 11,90 euros les 75 grs

Un nouveau sérum fortifiant

serum fortifiant luxeol

Après le spray antichute et le sérum activateur de pousse des cheveux, Luxéol nous propose un nouveau sérum fortifiant.

D’après le site, il s’agit  d’un soin fortifiant sans rinçage qui rend les cheveux plus forts et résistants. Idéal pour tous les types de cheveux, il est facile  et rapide à utiliser. Les cheveux retrouvent visiblement volume et douceur.

Un joli programme en perspective (et parfait pour mon cas personnel de cheveux fins)!

Concernant l’application, on nous dit qu’il faut l’utiliser trois fois par semaine sur les longueurs et pointes (cheveux propres et secs), coiffer et ne pas rincer.

J’aime beaucoup le rendu sur mes cheveux qui restent légers. Il n’y a aucune sensation huileuse ou poisseuse, même sur mes cheveux fins.

La composition est correcte. Je vous ferai une update quand j’aurai plus de recul (je ne l’utilise que depuis une semaine).

Son prix: 39,90 euros les 75 ml

Le shampoing extra-doux en format familial

Dernière nouveauté du moment chez Luxéol: le shampoing extra-doux est disponible en format familial (400 ml).

Il est destiné à toute la famille (à partir de 3 ans) et promet un nettoyage en douceur des cheveux avec une formule à 90% d’origine naturelle.

On nous dit que ce shampoing respecte le cuir chevelu et les cheveux en les rendant souples, soyeux, faciles à coiffer et délicatement parfumés.

C’est vrai qu’il mousse bien et que l’odeur est agréable mais je ne suis pas réellement satisfaite de la composition, surtout pour un produit qui s’adresse aux enfants à partir de 3 ans.

Je trouve dommage d’avoir utilisé un tensio actif agressif (sodium laureth sulfate) et d’avoir mis du parfum.

Pour le reste, il fait le travail.

Son prix: 9,90 euros les 400 ml (ce qui est très raisonnable!)

Nouveautés Luxéol: mon avis

Pour ce test des nouveautés Luxéol, il y a du bon et du moins bon. Ce qui est tout à fait normal, même pour une marque que j’apprécie beaucoup… Je ne peux pas aimer tous les produits!

Les Gummies Luxéol sont un format intéressant si vous n’aimez pas le côté « médicament » des gélules ou comprimés. Je craignais d’être face à un gadget mais au contraire, les gummies ne sont absolument pas dépourvues d’actifs!.

Autre coup de cœur: le sérum fortifiant. J’attends de confirmer mon test pour totalement le valider mais je l’aime déjà beaucoup.

Mes deux bémols sont sur les shampoings. Je ne les trouve pas réellement intéressants mais ce ne sont que mes goûts personnels et je vous invite à les tester pour vous faire votre propre opinion.

 

Voilà pour cette revue.

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà testé les gummies. Je suis curieuse de savoir!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain post!

 

 

By Vanessa, 26 octobre 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.