Back to home
Lifestyle

Hellofresh: la box pour cuisiner sainement

Souvent sur Instagram je vous parle des demandes de partenariats foireux que je peux recevoir… Mais parfois, j’ai la chance d’être repérée parmi les millions de blogueurs et autres influenceurs pour tester de nouvelles marques et concepts qui sont réellement intéressants… Et aujourd’hui, je vais vous présenter Hellofresh une marque qui propose des box pour cuisiner de manière saine et équilibrée.

Lorsque l’on m’a contactée pour tester le concept, il était convenu que je vous fasse quelques posts et stories Instagram mais j’ai tellement été séduite par la qualité des box Hellofresh que j’ai pensé qu’un article détaillé serait plus simple pour répondre à toutes les questions que vous m’avez posées.

Hellofresh: le concept

hellofresh

Comme je vous le disais en introduction, Hellofresh, créée en 2011 en Allemagne, est une marque qui a pour but de donner accès à tout le monde aux meilleurs ingrédients et d’apprendre à les cuisiner sous forme de bons petits plats sains.

Aujourd’hui, Hellofresh, fraîchement débarquée en France, est disponible dans 10 pays et est le leader des box à cuisiner.

Le principe est simple, vous vous rendez sur le site et vous choisissez tout selon vos besoins (nombre de repas, nombre de personnes, régime alimentaire, allergie, intolérance, jour et heure de livraison…), vous déterminez vos recettes parmi les 12 disponibles chaque semaine et ensuite vous êtes livrés à domicile.

Le site est particulièrement bien fait avec pour chaque plat proposé un visuel (très appétissant), le temps à passer en cuisine, la difficulté (mais tout est tellement bien détaillé que chaque recette est facile à réaliser. Si j’y arrive, vous pouvez le faire!), l’histoire, la provenance ou une anecdote sur le plat, la liste des allergènes, les ingrédients, les valeurs énergétiques ainsi que la liste de l’épicerie à avoir chez soi (huile d’olive, sel, poivre…).

Bien entendu, la recette est détaillée pas à pas pour cuisiner le plat.

Hellofresh: les bénéfices

Quand j’ai accepté cette collaboration, j’avais quelques doutes s’agissant de la « faisabilité » des recettes compte tenu de mon niveau en cuisine, et surtout de la qualité et de la fraîcheur des ingrédients… Surtout après mes déconvenues avec mon test de « Comme J’aime« …

Dès la réception de la première box Hellofresh, toutes mes craintes se sont dissipées!

Vous recevez un carton avec vos repas répartis dans des pochons en papier craft pour ne pas que les ingrédients se mélangent entre eux.

Tout est bien protégé et parfaitement frais (des poches de glaces réutilisables sont glissées dans le carton pour les ingrédients les plus fragiles comme la viande ou le poisson et le colis voyage dans un camion réfrigéré).

Je trouve ces box particulièrement intéressantes pour les raisons suivantes:

  • on découvre de nouvelles saveurs
  • on apprend des techniques de cuisine
  • on varie les menus en sortant parfois de sa zone de confort
  • on apprend à équilibrer ses repas (sur chaque fiche repas sont détaillées les valeurs nutritionnelles)
  • les portions sont très copieuses
  • on peut conserver les fiches recettes pour les refaire par la suite

Le seul bémol peut rester le prix (comptez 47,95 euros pour trois plats pour deux personnes) mais il s’explique avec la qualité des produits proposés et les frais annexes comme la réalisation des fiches recettes, la livraison…

Pour moi, Hellofresh est une très belle découverte et, même une fois le partenariat terminé, je prendrai plaisir à continuer de commander mes box.

Les plats cuisinés en image!

Quoi de mieux pour illustrer mes propos que des photos des plats que j’ai eu l’occasion de cuisiner avec mes box?

Pizza au bœuf haché et aux épinards sur naan

hellofresh

Pâtes au poulet haché et sauce à la crème avec de l’aubergine et des champignons

Gratin crémeux d’épinards servi avec des pommes de terre rissolées et un œuf au plat

 

Alors? Convaincus?

Honnêtement, si vous aimez bien manger mais que vous manquez de temps pour trouver des idées ou pour aller faire les courses, je vous conseille fortement d’essayer Hellofresh!

Si cela vous intéresse, avec le code HELLOVANESSA50, vous pouvez bénéficier d’une remise de 50% sur votre première box (et je ne touche pas de commission sur les ventes, ce code a été mis en place par la marque uniquement pour vous faire gagner des sous et vous faire découvrir la marque!).

 

Voilà pour cette revue sur les box Hellofresh.

J’espère avoir répondu à toutes vos questions. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les poser en commentaire. Je me ferai un plaisir d’y répondre.

Passez une très bonne journée et à très vite pour un prochain billet,

XXX

By Vanessa, 16 août 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances