Back to home
Beauté

Les secrets de ma routine visage anti-âge

Etat des lieux: j’ai 38 ans (presque et demi), j’ai accouché il y a 8 mois, je suis fatiguée (pour ne pas dire épuisée)… Bref, ma peau n’est plus aussi fraiche qu’à 20 ans (bien que plus belle car beaucoup mieux entretenue, mais là n’est pas le sujet). Elle n’est plus aussi ferme et rebondie et quand je regarde mon visage de plus près, je vois bien qu’hormis les petites ridules qui font leur apparition, tout commence un peu à se casser la figure. J’ai les traits plus marqués. Seulement moi, je ne suis pas d’accord avec ça et j’ai mis en place une routine visage anti-âge dont je vais vous livrer les secrets dans cet article.

Pour passer à l’action, j’ai choisi de faire confiance à une de mes marques de cosmétiques préférées, Cinq Mondes, et la gamme de soins issue du rituel de Kyoto, qui, couplée à des petits accessoires en quartz rose fait des merveilles!

Routine visage anti-âge: les cosmétiques Cinq Mondes

gamme precieuse cinq mondes

La crème Précieuse jour

Cette crème Précieuse jour convient à tous les types de peau en manque de fermeté et présentant les premiers signes de l’âge (exactement ma problématique).

Elle est formulée à base d’ingrédients issus de la recherche en cosmétologie de pointe Cinq Mondes et de la Pharmacopée Traditionnelle Japonaise aux vertus reconnues pour combattre les signes du temps.

Pour la petite histoire, les soins issus du Rituel de Kyoto sont inspirés des rituels de beauté de l’Impératrice Japonaise « Komyo » et se basent sur le principe de Chronobiologie Jour/Nuit.

On retrouve dans leur composition quatre actifs brevetés:

  • Complexe Actif de Lipides® – Actif breveté – permet de protéger les cellules et combattre les radicaux libres
  • Avena Sativa® – Actif breveté – pour une action liftante immédiate et sur le long terme
  • Acide Hyaluronique Végétal® – Actif breveté – pour maintenir l’hydratation, protéger la peau et lutter contre l’apparition des rides et ridules
  • Peptides® – Actif breveté – réparent les dommages cutanés et stimulent la synthèse de collagène

Ainsi, la crème Précieuse jour va lutter contre le stress oxydatif et raviver l’éclat de la peau grâce à ses propriétés antioxydantes.

Mon avis

Après plusieurs semaines d’utilisation de cette crème dans ma routine visage anti-âge, j’ai pu constater une réelle amélioration de l’aspect de ma peau.

Elle est plus unifiée (mes tâches sont estompées) et repulpée.

Je trouve qu’elle parait plus reposée (même si je ne dors pas beaucoup – merci les poussées dentaires de bébé!).

Certes, son prix est onéreux (149 € les 50 ml) mais quand on prend en compte sa composition et son efficacité, elle le vaut. De plus, il n’est pas nécessaire d’en appliquer beaucoup pour avoir une peau bien hydratée.

Seul petit bémol pour moi: son packaging. Je ne suis pas fan des pots de crème, je préfère les tubes (moins qualitatifs et moins luxueux mais plus hygiéniques) ou les format flacon-pompe.

La concentré Précieux

Ce concentré Précieux Cinq Mondes est un sérum qui va agir sur les rides et les taches pigmentaires (gros problème chez moi et encore plus depuis ma grossesse) tout en apportant fermeté et éclat aux contours des yeux et des lèvres.

On retrouve dans sa composition les quatre actifs brevetés présentés plus haut ainsi que de l’Arbutine dont les propriétés réduisent les fameuses taches pigmentaires.

Mon avis

J’utilise ce sérum concentré matin et soir, principalement sur la zone du contour des yeux mais également là où j’ai le plus de taches pigmentaires.

Sa texture fluide pénètre rapidement et ne colle pas, ce qui est appréciable, notamment avant de se maquiller.

Pour le coup, j’aime beaucoup son packaging qui permet de prélever la juste dose de produit de manière hygiénique.

Comme je le disais plus haut, après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai constaté que ma peau était plus reposée, lissée et unifiée.

Encore une fois, ce sérum est assez onéreux mais si vous avez le budget, vous pouvez craquer, vous ne serez pas déçue!

Routine visage anti-âge: les accessoires en quartz rose Jade Roller

jade roller

En compléments des soins Cinq Mondes et pour renforcer leur efficacité, j’ai décidé de tester les fameux accessoires Jade Roller en quartz rose que l’on voit un peu partout.

J’utilise un rouleau (le plus connu) et un Gua Sha, une sorte de pierre plate au design qui s’adapte aux différentes zones du visage.

Comme j’avais déjà pu vous en parler il y a quelques temps, je m’intéresse beaucoup à la lithothérapie et aux vertus des pierres.

Le quartz rose est connu pour être apaisant et calmant. Il est donc intéressant de l’utiliser en complément de cosmétiques.

A l’aide de ces deux accessoires, j’effectue divers massages (voir cette vidéo) qui ont pour but d’activer la micro-circulation et de raffermir la peau.

J’aime beaucoup le moment de détente que cela procure, aussi bien pour le corps que pour l’esprit.

Je commence à voir les effets, notamment au niveau des sillons nasogéniens qui sont un véritable complexe pour moi.

 

Voilà pour les secrets de ma routine visage anti-âge. J’espère qu’ils pourront vous être utiles.

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà utilisé des accessoires en quartz ou en jade en complément de vos soins et ce que vous en avez pensé. Je suis curieuse!

A très vite pour un nouveau billet et en attendant, prenez soin de vous!

 

By Vanessa, 20 avril 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.