Back to home
Beauté

L’Oréal: mon test des produits iconiques

« L’Oréal… Parce que je le vaux bien! »

On connait toutes et tous ce slogan et, à l’occasion des 50 ans de cette signature incontournable, la marque m’a fait parvenir quelques uns de ses produits iconiques en matière de soins capillaires, soins du visage mais aussi de maquillage.

Il y a quelques années, j’utilisais beaucoup les produits L’Oréal car ils étaient efficaces, facilement accessibles en grandes surfaces et à des prix assez raisonnables.

C’est au moment de ma prise de conscience il y a quelques années que je m’en suis éloignée (sauf pour le maquillage et la laque dont je ne peux pas me passer) car ils ne correspondaient plus à mes attentes en matière notamment de composition.

En regardant les flacons des produits que j’ai reçus, je me suis rendue compte que la marque avait fait quelques efforts niveau environnemental et dans ses compositions, donc je me suis dit qu’il était peut être intéressant d’y regarder de plus près…

L’Oréal: les produits capillaires iconiques

produits capillaires l'oreal

S’il y a bien un produit iconique chez L’Oréal, c’est la laque Elnett. Ma grand-mère l’utilisait, ma mère également et, personnellement, je n’en ai jamais trouvé de meilleure.

Cette laque au packaging rétro, un brin désuet (je pense que tout le monde est d’accord là-dessus…) est juste parfaite. Elle fixe durablement la coiffure sans effet cartonné ni résidus blancs et s’élimine facilement au brossage.

Le seul bémol pour moi restait son parfum. L’Oréal a travaillé sur ce point et propose aujourd’hui une version non parfumée et se présente également dans un nouveau format compressé de 75 ml qui correspond à 150 ml. J’adore!

 

J’ai découvert le shampoing Elsève Huile Extraordinaire Coco pour les cheveux normaux à secs.

Son flacon est dorénavant 100% en plastique recyclé et recyclable, produit en France dans une usine neutre en carbone.

J’aime bien le résultat sur mes cheveux qui sont doux et faciles à coiffer. A noter que, même si la formule est sans silicone, on retrouve tout de même du Polyquaternium-10 qui a un effet occlusif sur la fibre capillaire.

La composition n’est pas trop mauvaise dans l’ensemble (note de 50/100 sur Yuka). Il aurait tout de même été intéressant de remplacer le Sodium Laureth Sulfate par un ingrédient moins irritant.

 

Par contre, l’Huile Extraordinaire que j’ai reçue est beaucoup plus décevante… On nous vend 6 huiles de fleurs rares mais elles sont précédées dans la liste INCI par des silicones… Je ne comprends pas!

En gros, on applique un agent occlusif avant le soin… Aucun intérêt si ce n’est de camoufler et d’étouffer ses cheveux. Je passe mon chemin!

L’Oréal: les incontournables du maquillage

Rien que pour vos yeux!

mascara telescopic

Les produits pour les yeux L’Oréal sont ceux que j’utilise le plus.

Mon mascara préféré de tous les temps est le Paradise et, plus généralement, je trouve que leurs mascaras sont toujours assez réussis.

C’est le cas du Telescopic dont j’avais beaucoup entendu parler mais que je n’avais encore jamais testé.

Pourtant, lui et moi, nous ne partions pas très bien… Il a une brosse toute fine en silicone, chose que je déteste habituellement… Et bien là, pas du tout!

Le rendu est vraiment très joli. Les cils sont déployés sans effet paquet et le regard est bien ouvert et intense. Une jolie découverte!

Un autre produit que j’aime beaucoup c’est le liner Perfect Slim que je vous ai déjà montré dans cette vidéo Instagram.

Des lèvres sublimées

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas appliqué un rouge à lèvres L’Oréal… Il faut dire qu’avec le port du masque, les produits lèvres sont un peu passés au second plan ces derniers temps.

J’ai reçu deux encres à lèvres liquides mates de la gamme Rouge Signature ainsi que deux rouges à lèvres Color Riche à chaque fois dans des teintes bois de rose et rouge ultra glamour.

J’ai un gros coup de cœur pour les encres à lèvres.

L’applicateur est juste parfait d’un point de vue design, la texture est confortable et la tenue est bonne. Moi qui préfère habituellement les gloss, j’aime beaucoup.

Les rouges à lèvres Color Riche sont également très agréables, crémeux et hydratants. Bien entendu ils tiennent moins longtemps, mais personnellement, ça ne me dérange pas.

 

Pour clore cette (re)découverte des produits iconiques de L’Oréal, la marque m’a glissé un gommage anti-fatigue au café énergisant.

Belle surprise au niveau de la composition qui est bonne. On retrouve bien la présence de café qui constitue les petits grains du gommage 100% naturels.

J’aime le fait que l’on puisse l’utiliser à la fois sur le visage et les lèvres.

Un bon produit que j’utilise avec plaisir!

L’Oréal, parce que je le vaux bien!

Je vais conclure cet article en disant tout simplement que cette redécouverte des produits iconiques de L’Oréal a été une très bonne surprise.

Dans l’ensemble, tout est plutôt positif.

Il y a encore des améliorations à apporter mais, dans l’ensemble, des efforts ont été faits et cela mérite d’être salué.

J’aime toujours autant le maquillage proposé par la marque qui m’aide à me sublimer sans effort… Parce que je le vaux bien!

 

Et vous, utilisez-vous les produits L’Oréal? Que pensez-vous de ceux que je vous ai présentés?

Je suis curieuse de savoir!

Je vous dis à très vite pour un prochain post et en attendant, prenez soin de vous!

 

By Vanessa, 26 août 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.