Back to home
Lifestyle

Mon bilan 2017 et bla bla bloguesque!

Bonne année à tous!

Je suis ravie de vous retrouver pour ce premier post de l’année 2018 pour faire un bilan et un petit retour en images de mes aventures de l’année 2017.

Avant toute chose, et comme j’ai d’ores et déjà pu vous le dire sur les réseaux, je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle vous apporte le bonheur, l’amour, le succès, et surtout la santé… qui est vraiment le plus important!

Encore merci d’être là au quotidien pour partager avec moi. Vous vous rendez compte que ça va déjà faire un an que ce nouveau blog a vu le jour après le piratage… Le temps passe vite, très vite!

Pour ce premier post « bilan » de l’année, je voulais bien sûr revenir avec vous sur tous les bonheurs que 2017 m’a apporté et que j’ai pu vous montrer mais aussi je voulais en profiter pour faire un point sur la blogosphère telle que je la ressens actuellement et bien entendu vous parler de l’avenir du blog.

Commençons dès à présent avec une rétrospective condensée de 2017.

2017 a été une année avec plusieurs événements assez incroyables, remplie de travaux effectués dans notre maison mais également jalonnée de soucis de santé qui m’ont beaucoup affectée en off.

J’essaie le plus possible de ne partager que les bonnes choses ici avec vous parce que je me dis que vous venez dans cet univers pour vous distraire et passer un bon moment avant tout. Je ne vais pas vous parler sans cesse de ce qui ne va pas. Ce n’est pas dans mon tempérament et je préfère utiliser ce blog aussi comme un exutoire pour oublier certains tracas.

J’ai quand même choisi cette année de me livrer un peu plus sur ma vie personnelle, celle que vous ne voyez que très peu, et de vous parler de certains de ces problèmes dans le but une fois de plus de partager avec vous cette expérience et par la même occasion de vous aider en vous apportant parfois les solutions que j’avais trouvées ou tout simplement un peu de réconfort. A plusieurs, on se sent toujours plus forts…

Bref, quand je regarde en arrière cette année qui vient de s’achever, c’est ce que je vois des paillettes, des travaux, de la fatigue, beaucoup de fatigue, de la joie et cette santé qui me joue des tours…

Ce n’est pas beau de vieillir, je vous le dis!

Bilan 2017: mois par mois

Janvier:

J’ai pu vous embarquer avec moi dans le shooting/tournage de folie organisé par la marque Grain de Malice. J’ai eu le bonheur de faire partie des quatre blogueuses sélectionnées pour participer à cette expérience et je ne remercierai jamais assez la marque pour sa confiance. (voir mon article ici)

Un rêve de réalisé à retirer de ma bucket list!

Février:

La campagne Grain de Malice sort en boutique et sur internet… Vous m’envoyez plein de photos des vitrines des magasins, je vis ça à distance avec mes trois nouvelles copines… Merci encore, je suis tellement reconnaissante d’avoir pu vivre cet incroyable moment! (voir mon article complet ici)

Mars: 

Les travaux ont commencé depuis deux mois dans la maison. Le dressing est terminé.

Un autre rêve réalisé! Cette pièce est telle que je l’avais imaginée!

Voici enfin mon dressing tour! Je vous invite à découvrir mon univers avec tous les liens des éléments de décoration et de conception

Avril – Mai – Juin:

C’est au tour du bureau et à la chambre d’ami d’être relookés!

Les travaux touchent à leur fin pour l’étage. Le plus gros chantier du rez de chaussée peut commencer.

Ponçage, destruction de murs et de l’ancienne cheminée… Je vis dans la poussière en permanence et ce n’est que le début!

visite de mon bureau et conseils déco

Juillet:

Départ pour l’aventure des Reines du Shopping! Dix jours intenses que j’ai dû vous cacher… pour mieux vous les raconter après!

mon aventure dans les reines du shopping

Août – Septembre:

Destruction de la cuisine et montage de la nouvelle. Les travaux du rez de chaussée s’achèvent avec la pose mouvementée de la verrière… Promis les articles déco arrivent bientôt!

Octobre:

Nous arrivons enfin à nous accorder des moments de détente avec un séjour à Disney à Paris.

Novembre – Décembre:

L’année se termine avec mes 35 ans et la diffusion des Reines du Shopping.

J’étais très angoissée à l’idée que vous puissiez me voir à la télé. J’avais terriblement peur du jugement et finalement, tout ce qui en est ressorti n’a été que du bonheur!

De nouvelles rencontres, tous vos messages d’encouragement… Vous m’avez une fois de plus comblée de bonheur!

mon aventure dans les reines du shopping

Voilà pour mon bilan 2017.

J’espère que 2018 sera moins stressante (de toute façon je n’ai pas le choix, pour ma santé, je dois diminuer mon stress… sophrologie et yoga au programme), plus productive au niveau professionnel (parce que j’en veux toujours plus… éternelle insatisfaite!) et toujours autant remplie de bonheur et d’amour!

En parlant du point de vue professionnel, c’est de ça dont je voulais vous parler ensuite…

Bilan 2017: Ce que je pense de la blogosphère (et youtube) et comment je me positionne

Pour tout vous avouer, j’avais des articles prévus la semaine dernière et j’ai volontairement choisi de les mettre en stand by.

Pourquoi? Et bien tout simplement parce que j’ai ressenti le besoin de déconnecter un peu de ma vie digitale (même si je n’arrive pas à lâcher Instagram…).

ça fait déjà longtemps que je réfléchis par rapport à tout ce que je vois sur la blogosphère en ce moment et ce que j’en pense.

Sincèrement, je ne me sens plus trop à ma place quand je vois les « standards » du milieu, à savoir des bombes atomiques qui passent le plus clair de leur temps à claquer des sommes monstrueuses pour étaler leurs possessions à un parterre de jeunes filles/femmes frustrées par leurs vies (trop) banales.

Je suis d’accord, je schématise beaucoup, mais pour que ce soit parlant, j’ai volontairement choisi d’aller dans les extrêmes.

Pour ma part, quand j’y pense, je suis quelqu’un d’absolument normale, sans un salaire de ministre, avec un travail, peu de temps pour moi, pas sans arrêt partie en vacances dans des endroits de rêve… Je suis normale… Et c’est exactement cette banalité qui fait que je ne me sens plus forcément légitime en tant que blogueuse.

Quand on y repense, qu’est-ce qui a fait l’essence des blogs au départ?

Il s’agissait de filles normales comme vous et moi qui faisaient part de leur ressenti sur des produits, des vêtements… On leur faisait confiance parce qu’elles étaient de vraies consommatrices.

Et maintenant?

Maintenant, le marketing et le business sont passés par là.

Loin de moi l’idée de cracher dans la soupe ou de dire que tous les avis sont malhonnêtes… Fort heureusement, il y a encore de la sincérité… Mais de moins en moins…

Ce qui me pose problème aussi ce sont ces étalages quasi permanents de produits de luxe que les marques offrent aux influenceurs pour qu’ils les montrent et qu’ils en parlent.

Nous qui sommes dans le milieu, nous sommes conscients de ce phénomène mais mettez-vous à la place de la jeune-fille de 16/17 ans qui suit les blogueuses ou youtubeuses à la mode… Vous pensez que ses parents ou qu’elle-même va avoir les moyens de s’acheter les produits mis en avant?

Au bout du compte, c’est la frustration et l’envie permanente de posséder encore et toujours plus qui va apparaître.

Je fais partie de ce milieu mais personnellement, ça me gêne… Et je l’ai d’autant plus ressenti à Noël.

Voir toutes ces photos, ces vidéos mettant en scènecette débauche matérielle… Je vous l’avoue, ça me dérange.

Je vieillis, je le sais et j’en suis pleinement consciente, mais je me demande où tout ça va nous emmener.

Attention, encore une fois, je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Que ce soient des blogueuses ou des youtubeuses, j’ai fait de très belles découvertes mais malheureusement, ce ne sont pas ces personnes qui sont les plus suivies.

Maintenant que le constat est fait et que j’ai osé vous en parler, vous devez vous demander ce que je compte faire à l’avenir…

Bilan 2017: mes projets pour 2018

Tout d’abord, je vais poursuivre ma ligne de conduite prise en 2017 au niveau beauté: du naturel au maximum.

Je vais toujours aller chercher de nouvelles marques le plus éthiques possible et vous les présenter.

Je vais également me concentrer encore plus sur le zéro déchet et surtout sur la diminution de ma consommation.

J’ai fait un tri récemment dans ma maison et je me suis rendue compte que je possédais beaucoup trop de choses (pas seulement dans mon dressing ou ma salle de bain!).

Pour la partie mode, là encore, je n’ai plus envie de consommer pour consommer… De toute façon, il faut bien vous dire qu’avec un crédit de maison sur le dos et encore des travaux à envisager, mon budget n’étant malheureusement pas extensible, il va falloir faire des choix.

Je n’ai plus envie de galérer à terminer mes fins de mois à cause des multiples exemplaires de pulls ou de paires de chaussures que j’aurai eu envie d’acheter sur un coup de tête… ça va être dur de perdre cette mauvaise habitude mais je compte bien tenir le coup! Posséder 15 sacs ne rend pas plus heureux, je vous l’assure!

Ce n’est pas pour ça que je vais délaisser les looks. La mode est ma passion et je ne veux pas la perdre de vue d’autant plus que j’ai envie de partager des tenues plus travaillées avec un tout nouveau concept de présentation.

Je me passionne également pour les images et la photographie. Un tournant que mon compte instagram vient d’opérer.

Je prends énormément de plaisir à composer des photos et j’ai vraiment envie de plus m’investir dans ce domaine.

J’espère que ce contenu vous plaira toujours et que j’arriverai à retrouver une certaine légitimité et une position dans cette blogosphère qui tourne à 100 à l’heure!

 

Voilà pour ce long post. Merci si vous êtes restées jusqu’au bout!

Je tenais à vous exprimer ma pensée (même si comme toujours elle est un peu confuse) pour démarrer 2018 telle une page blanche qui, je l’espère, va vite se remplir de très belles choses!

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous aimeriez voir sur ce blog. Plus de beauté? de mode? de séries? de lecture? des astuces pour dépenser moins? de la cuisine saine?… Dites-moi tout!

Je vous souhaite encore une fois une très bonne année et je vous dis à très vite pour un nouveau post,

XXX

 

 

 

 

By Vanessa, 2 janvier 2018
  • 17
17 Comments
  • veronique
    2 janvier 2018

    bonsoir Vanessa

    Tout d abord je te souhaite également tous mes meilleurs vœux pour une excellente année 2018 ,plus sereine p.être et avec la santé car c est notre plus beau trésor !
    j ai lu intégralement ton post , j ai beaucoup aimé !
    tu as bien ta place ici, je suis du même avis quant à l étalage sur certains blogs de produits très coûteux ca en devient limite indécent ….
    Personnellement sur ton blog je serais ravie d y voir différents sujets, de la mode toujours car j ai un peu tendance aussi à être une grande consommatrice à mon grand regret mais je n arrive pas à me raisonner grrrrr donc des conseils seraient les bienvenus ! j adore la lecture, j aime les sujets déco , sujets beauté voilà c est très varié , je serai donc très heureuse de continuer de te lire sur ce blog, car je ne vais pas du tout sur instagram je ne connais d ailleurs même pas ce que c est lol , bonne soirée

  • Laptitebroca
    3 janvier 2018

    Coucou! Je te suis depuis les reines du shopping car j’avais beaucoup aimé ton naturel et j’aime beaucoup ton blog et instagram car tu es une fille “normale” et ça fait du bien de pouvoir lire tes conseils car pour le coup ils ne sont pas “financers derrière. Aussi hors sujet mais meme si je n’ecoute pas toujours tes story sur instagram, j’apprécie énormément le fait queque tu n’utilise pas de filtres anapchat comme toutes ses influenceuses bref c’est un detail mais ça fait parti des choses qui m’aggace tellement …. tu devrais suivre celeste barber sur instagram (elle ironise lea filles comme ça avec beaucoup d’humour et de naturel j’adore) bref reste comme te es et continu de faire dans le naturel car c’est très interressant et gentiment je m’y met aussi ! Bonne année à toi !

    • Vanessa
      8 janvier 2018

      Merci pour ton message qui me touche beaucoup.
      C’est vrai que les filtres en story, ça m’horripile! Le pire ce sont ceux à effet de voix… Juste pas possible!
      A très bientôt et encore une fois bonne année!

  • Le Blog de Sienna Lou
    3 janvier 2018

    Et bien je te souhaite une bonne et heureuse année Vanessa! Le bilan a quand même était bien positif! Je ne te souhaite que le meilleurs pour 2018! Gros bisous

  • Bonnet Martine
    3 janvier 2018

    Merci Vanessa et je réitère mes bons voeux à toi et tes proches. Reste comme tu es, c’est comme ça et pour ça qu’on t’apprécie. Ton blog me fait passer de bons moments et j’apprécie sincèrement de te suivre, même si je n’ai pas le même âge ni la même taille que toi. Mais je suis curieuse de nouveautés, mode, maquillage etc… et une bonne cuisinière. Alors, oui des idées recettes saines m’intéresseraient.

    • Vanessa
      8 janvier 2018

      Merci Martine, encore tous mes vœux également! Et à très vite pour de nouvelles recettes alors!

  • Chrystele G
    3 janvier 2018

    Merci pour ton bilan annuel, c’est vrai que j’aime te lire car tu as su rester « simple » dans le bon sens du terme et ça me plait de te lire. Bon, il faut dire aussi qu’à mon age, l’expérience aidant, on est plus posée et moins déstabilisée aussi, par la lecture des blogs.
    Alors pour 2018, ma Vanessa, belle et heureuse année 2018 et surtout, reste comme tu es, et je te lirai encore <3

  • jenychooz
    4 janvier 2018

    Je suis fan de toi ma belle depuis longtemps et je pense exacetment la même chose que toi concernant la blogo qui a bien changé depuis quelques années… c’est bien dommage on perd l’essence même de ce qu’était un blog à la base, de l’échange et du partage… maintenant c’est sponso et étalage ça me dégoute
    Bref…
    Sinon j’adore tes photos et ton changement sur ton compte Insta c’est magnifique
    Biz Jeny

    • Vanessa
      8 janvier 2018

      Je suis en plein doute en ce moment, que ce soit ici ou sur Instagram… Mais ce que tu me dis me rassure, merci beaucoup! Bisous

  • Simplement Lui
    4 janvier 2018

    Tout d’abord mes meilleurs voeux à toi Vanessa et que 2018 t’apporte tout ce que tu souhaites et même plus encore! Aucune idée si mon commentaire sera lu aussi attentivement que ton article mais il ne faut pas espérer quoi que ce soit avant de se lancer donc si c’est vain et bien tant pis mais j’aurai écrit ce que je pense.

    Tu es une « fille » naturelle plus que simple pour toi; tu ne triches pas, tu ne joues pas un role et c’est une immense qualité bien trop rare et que malheureusement beaucoup de gens n’apprécient pas tout simplement parce que le monde dans lequel on vit est de plus en plus superficiel. Oui j’adore voir de superbes looks, des destinations de voyage à faire baver mais je sais aussi que mon ordinaire, ma vie de tous les jours n’est pas ainsi (et pourtant je suis déjà un super privilégié!)

    Donc il faut savoir relativiser et quand on sait le faire on vit nettement mieux!

    Bref, continue, avance à ton rythme, à ta manière et je suis certain que tu continueras ainsi à être épanouie!

    https://4highheelsfans.wordpress.com/2018/01/01/happy-new-heels/

    • Vanessa
      8 janvier 2018

      Très bonne année! Merci pour ton message qui me va droit au cœur.
      A très vite!

  • Dolozilek
    4 janvier 2018

    Coucou Vanessa,

    Meilleurs vœux également. Dans ce même esprit de réutiliser : tu pourrais peut être essayer une pièce et faire 4/5 looks avec…
    je suis d accord posséder 15 sacs ne rend pas plus heureux mais des fois, dépenser fais du bien 😉😉.
    Pour finir, tes photos et mises en scène sont super jolies !!! Bravo

    • Vanessa
      8 janvier 2018

      Meilleurs vœux à toi aussi! Je pense sérieusement à faire un petit lookbook avec des intemporels portés de différentes façon. Ce qui me manque c’est le temps et quelqu’un pour me prendre en photo! Les blogueuses qui habitent dans des grandes villes ont de la chance pour ça!
      Je suis d’accord avec toi, dépenser peut faire du bien!
      A très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Instagram
Instagram API currently not available.
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!
Dresshead!
Dresshead!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.