Back to home
Lifestyle

Le bio à petit prix c’est possible grâce à La Fourche!

A l’heure actuelle avec tout ce que l’on peut voir ou entendre dans les reportages, qui n’aimerait pas consommer d’avantage de produits bio? Mais le problème du bio est que, bien souvent, c’est cher et pas forcément accessible à toutes les bourses. Mais grâce à une petite entreprise qui vient de lancer son eshop, La Fourche, c’est désormais possible.

Comment? Je vais tout vous expliquer en détail parce que j’ai pu tester le concept pour vous en parler.

La Fourche: Histoire et concept

découverte bio la fourche

Comme je vous l’ai dit en introduction, La Fourche est une eshop française fondée par trois jeunes entrepreneurs sensibles à l’accessibilité du bio au plus grand nombre.

Leur but a été d’imaginer un concept permettant de proposer des produits bio et écoresponsables à des prix défiant toute concurrence.

L’idée? Vendre à prix coûtant.

Comment faire vivre une entreprise dans ces conditions, me direz-vous… En instaurant un système d’adhésion, c’est aussi simple que ça!

En gros, comme vous le feriez chez Biocoop ou dans une amap par exemple, vous payez une adhésion à l’année et vous avez accès à tout un panel de produits bio et écoresponsables savamment sélectionnés auprès de marques qui s’engagent réellement pour notre santé et également pour l’environnement.

Que trouve-ton chez La Fourche?

découverte bio la fourche

Chez La Fourche, vous pouvez acheter tous les articles que l’on trouve dans un magasin bio traditionnel (sauf le frais). A noter que prochainement, le vrac fera son apparition et ça, c’est vraiment top pour produire encore moins de déchets.

D’ailleurs, La Fourche est très sensible aux soucis de déchets et du recyclage. C’est pourquoi les cartons sont réutilisés et le plastique a été banni contrairement à d’autres enseignes de vente en ligne bio déjà existantes. Plus aucun papier bulle mais un système de cartons découpés comme vous le verrez sur la photo.

J’ai commandé des produits dans des bouteilles en verre et tout est arrivé dans un parfait état.

découverte bio la fourche

Les tarifs sont-ils vraiment intéressant sur La Fourche?

découverte bio la fourche

Au niveau des tarifs, sachez que vous réalisez une économie d’environ 50% lorsque vous achetez un produit sur l’eshop.

Si La Fourche peut se permettre de pratiquer des prix si petits, c’est parce que quand elle achète un paquet de riz 1 euro par exemple, et bien elle vous le revend 1 euro. ça change des marges énormes appliquées par la grande distribution! Et surtout, au final, en diminuant les intermédiaires, au final, les producteurs sont plus justement rémunérés.

L’entreprise ne réalise pas de marges sur les ventes proprement dites. Elle gagne de l’argent uniquement sur l’adhésion que vous devez payer pour avoir accès à l’eshop.

Le coût est bien moindre compte tenu des économies réalisées à l’achat de produits. En moyenne, à l’année, on réalise 300 euros d’économies en commandant sur La Fourche, ce qui est vraiment très intéressant, vous en conviendrez!

Vous pouvez adhérer mensuellement ou annuellement pour un coût de 5,80 euros par mois, soit 69,60 euros par an (comparé aux 300 euros économisés, ça vaut le coup!).

A noter qu’en ce moment, avec l’offre de rentrée, le coût de l’adhésion est de 4,9 euros par mois, soit 58,80 euros à l’année (sans compter le code promo que je vais vous donner en fin d’article!!!).

Maintenant que vous connaissez le fonctionnement de La Fourche, je vais vous parler de ma première expérience et des produits commandés.

La Fourche: Mon expérience

découverte bio la fourche
L’eshop de La Fourche est assez bien conçue et la navigation est facile.

Les produits sont classés selon des rubriques distinctes.

Seul petit bémol pour le moment, le nombre de produits disponibles, même si on peut largement trouver tout ce que l’on souhaite. Mais sachez que le catalogue va s’étoffer de 1 000 nouvelles références avant la fin de l’année.

J’ai commandé dans à peu près tous les rayons, sauf la beauté parce que j’ai déjà largement assez de références à la maison!

Pour avoir travaillé en magasin bio, j’ai été agréablement surprise par la qualité des marques proposées.

J’ai également fait de jolies découvertes comme le thé glacé Charitea et le chocolat Kaoka que j’adore… Délicieux!

Pour tout ce que vous voyez sur la photo, j’en ai eu pour 32 euros au lieu de 65… 50% d’économies réalisées avec une petite commande et la moitié de l’adhésion remboursée!

Deuxième petit point qui pourrait vous faire tiquer: les frais de port (2,90 euros en point relais pour 70 euros de commande).

Les fondateurs de La Fourche sont pleinement conscients que les frais de port peuvent parfois freiner les commandes mais ils travaillent pour négocier des tarifs encore plus intéressants et, autre astuce, comme les produis ne sont pas frais et qu’ils ne périment par conséquent pas trop vite, il est préférable de faire des commandes plus importantes moins souvent, comme ça, vous réduisez vos frais de port, les cartons utilisés mais aussi l’effet polluant du transport!

Ma commande est arrivée sous deux jours sans souci et tout ce que j’ai goûté jusqu’à présent était succulent!

La Fourche: Mes conclusions

découverte bio la fourche

Je suis complètement séduite par le concept de La Fourche que je trouve vraiment novateur et intéressant.

J’aime beaucoup les produits proposés et le principe de payer moins en ne payant pas les marges exorbitantes de la grande distribution.

D’autre part, les marques sont rigoureusement sélectionnées et on ne trouve que les meilleures pour nous et l’environnement.

Les économies sont conséquentes et permettent de s’offrir des produits bio à prix raisonnables. Mieux consommer et mieux manger sont des objectifs que je me suis fixés et La Fourche me permet de les réaliser sans avoir à vendre un rein à chaque passage au magasin bio!

Avant de vous quitter, bonne nouvelle, La Fourche m’a donné un code promo pour vous utilisable sur votre première commande (30 euros minimum). Avec le code TENDANCES vous bénéficierez d’une remise de 10 euros! Encore un bon plan!

Voilà pour cette jolie découverte. J’espère qu’elle vous intéressera! Elle me fait beaucoup penser à la box Pousse Pousse que je vous avais présentée il y a quelques temps (voir ici si vous avez manqué ce post).

J’aime beaucoup vous présenter de jeunes entreprises françaises dynamiques et pleines de bon sens!

Dites-moi en commentaire si vous connaissez cette eshop et si elle vous donne envie de commander! Je suis impatiente de savoir!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

By Vanessa, 12 septembre 2018
  • 1
1 Comment
  • Lili LaRochelle à Bordeaux
    12 septembre 2018

    Hello ! Mais c’est génial La Fourche ! Perso le seul point qui me retient de consommer plus de bio c’est le car mine de rien il y a une grosse différence sur certains et faire ses courses depuis son canapé c’est pas mal non ?
    A bientôt,
    Lili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Instagram
Instagram API currently not available.
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!
Dresshead!
Dresshead!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.