Back to home
Lifestyle

Les Reines du Shopping – Jour 4

Hello!

Jeudi, déjà!

Avant de vous commenter le shopping de Laurie « ma sœur de shoesing », je vais vous parler de ce qui se passe après le tournage.

Normalement, la finale s’enchaîne le vendredi soir après le shopping du « jour 5 ».

Dans notre cas, ça ne s’est pas passé comme ça, toujours à cause des obligations de Cristina pendant la fashion week.

Notre finale a donc été reportée au Lundi et le tournage du tuto beauté de fin d’émission a été tourné le Mardi.

Les Reines du Shopping: la fin de l’aventure

Je suis rentrée chez moi le Samedi et je suis revenue à Paris le Dimanche en fin d’après-midi. J’aurais pu rester sur place mais mes billets de train étant payés par la production, je n’avais qu’une envie, retrouver le calme de ma maison!

Le retour le Dimanche soir a été l’occasion de pouvoir enfin dîner avec les autres candidates et passer un moment plus détendu que pendant la semaine que nous venions de vivre.

La soirée a été géniale! J’ai adoré et on a très bien mangé dans un petit restaurant de Montmartre (celui où nous nous étions déjà arrêtés pour déjeuner lors de mon shopping): Marcel et Clémentine.

Si vous passez par là, je vous le recommande. On y mange très bien, tout est frais, les prix sont très raisonnables et en plus l’accueil est chaleureux!

mon aventure dans les reines du shopping

mon aventure dans les reines du shopping

Le lendemain matin, toujours après notre rituel du petit déjeuner, nous sommes parties toutes ensemble dans un salon de coiffure afin que soit reproduite la mise en beauté effectuée pendant notre shopping.

Avant de défiler, chaque soir, la candidate est prise en photo sous toutes les coutures pour pouvoir reproduire la même chose le Vendredi.

Autant dire que ce n’est pas évident quand ce ne sont pas les mêmes coiffeurs et maquilleurs et surtout qu’il n’y a pas les mêmes produits… Personnellement, la mise en beauté ne ressemblait pas du tout à ce que j’avais eu lors de mon shopping… Vous verrez ça demain.

Ce moment a quand même été l’occasion de rester encore un peu toutes les cinq et de nous préparer mentalement à la finale!

mon aventure dans les reines du shopping

Après avoir rapidement déjeuné, nous avons revêtu notre tenue et nous sommes descendues au showroom attendre Cristina… Qui avait déjà trois heures de retard sur ce qui était prévu!

Et là, le moment est arrivé.

Nous avons entendu des talons aiguilles marteler le sol du catwalk et Cristina a fait son entrée dans une robe/cape absolument démente avec des sandales à se damner!!!

Elle a commencé à nous parler mais c’était très bizarre comme sensation, elle ne nous regardait pas vraiment et surtout, son regard était vide.

Elle était là, comme une automate à réciter son texte, mais il n’y avait rien d’autre. Aucune émotion.

Comme je vous l’ai dit hier dans ma FAQ (voir ici), nous avons toutes été très déçues.

Elle n’a pas eu de petit mot sympa comme parfois elle peut avoir la plupart du temps. Elle a même eu des paroles un peu blessantes pour certaines candidates…

Et puis, le pompon!

Passé Laurie, elle m’oublie et enchaîne avec la révélation du nom de la reine!!!

J’avais déjà ressenti pendant la semaine lors des interviews que j’étais un peu trop transparente et inintéressante mais alors là… Malaise total!

Limite, elle ne m’avait même pas vue!

Bref, elle termine ses commentaires et annonce la reine du shopping de la semaine.

On nous dit de nous lever et que nous allons faire une photo avec Cristina.

Le producteur nous avait dit qu’il serait possible de lui parler quelques instants… Et bien pas du tout…

Nous avons chacune fait une photo avec elle prise par une journaliste avec son propre téléphone (même pas le notre, on ne sait jamais!!!), toujours sans un regard ou un mot de sa part et une fois mon tour passé, elle a fait signe en disant bonne vacances et a disparu!

Nous sommes restées toutes les cinq complètement sonnées après coup…

Heureusement, nous avons rapidement pu rentrer à l’hôtel et partir en visite à Montmartre et au Sacré Cœur pour nous changer les idées.

mon aventure dans les reines du shopping

mon aventure dans les reines du shopping

mon aventure dans les reines du shopping

Il ne faisait pas très beau mais au moins nous étions ensemble et nous pouvions échanger et relativiser cette aventure.

Et surtout, bien la conclure parce que, après avoir passé une bonne semaine toutes les cinq, cette finale et l’attitude de Cristina, n’était vraiment pas une belle fin.

Après la visite du Sacré Cœur, nous sommes parties à la recherche d’un bon petit restaurant pour passer notre dernière soirée.

Encore une fois, mon radar nous a emmené dans une pizzeria tenue par de vrais italiens juste derrière le Sacré Cœur dans une toute petite rue.

Une tuerie!!! Pour les bons plans restos, vous pouvez compter sur moi!

Le lendemain, avant de rentrer chez nous, nous devions encore faire le tuto beauté.

Je suis arrivée au showroom vers midi où j’ai déjeuné avec Sherlla avant qu’elle reparte en Belgique.

La journée avait mal commencé car on m’avait annoncé que finalement, je ne repartirai pas chez moi à 15h30 comme prévu mais à 18h30… J’étais hors de moi… J’en avais marre et surtout, je n’avais pas encore envie de passer la journée enfermée dans cette salle d’attente…

Bref, j’ai revêtu ma tenue de shopping et je suis passée entre les mains de Kévin, le coiffeur, puis de John, le maquilleur.

Je vous montrerai demain le résultat pour ne pas gâcher la surprise!

mon aventure dans les reines du shopping

mon aventure dans les reines du shopping

Heureusement, ils ont vite travaillé et cette chère Cristina a répondu rapidement que c’était ok suite à la réception de ma photo.

J’ai pu attraper un train à 16h30 et enfin rentrer chez moi dans ma campagne!

Ces deux journées ont encore été extrêmement longues et fatigantes et je crois que je ne me trompe pas en disant que nous étions toutes très contentes de quitter Paris!

mon aventure dans les reines du shopping

Voilà comme s’est passé la fin de mon aventure…

Maintenant, revenons un peu en arrière et passons au shopping de Laurie.

Les Reines du Shopping: Jour 4

Jeudi matin. Comme d’habitude, j’ai retrouvé Sherlla et Cécile pour le petit déjeuner.

Nous avons encore passé un long moment à échanger sur les journées précédentes.

S’en est suivi notre préparation et le départ pour le showroom vers midi.

Ma tenue du jour:

mon aventure dans les reines du shopping

mon aventure dans les reines du shopping

Après le déjeuner, nous avons découvert le portrait de Laurie, la jolie hôtesse événementielle.

J’avais pu partager pas mal de temps avec elle car nous passions au même moment en interview. Pas dans les mêmes salles mais au même moment, ce qui fait que nous nous retrouvions presque toujours ensemble en salle d’attente.

Laurie m’avait parue très discrète et j’ai été surprise en découvrant son portrait.

L’accent était mis presque exclusivement sur son côté sexy (il faut dire qu’avec un corps pareil, elle peut se le permettre). C’est ce qu’elle craignait et ça s’est avéré vrai!

Pendant tout son shopping, on a entendu parler de son boulanger parce qu’elle avait dit pendant son portrait qu’avec la robe qu’elle présentait son boulanger allait lui offrir des gâteaux ou quelque chose comme ça…

Les journalistes ont insisté lourdement là dessus pendant toute la journée avec le summum chez le coiffeur où un jeu de drague/rigolade s’est mis en place…

J’ai hâte de voir l’émission pour voir comment ça s’est réellement passé.

Moi on me l’a rapporté comme de la drague devant la femme du coiffeur avec des propos tenus par Laurie pas très cool… Mais bon entre la réalité et ce qui nous est dit en interview… Il y a parfois un gouffre!

Tout ça pour dire qu’à un moment, j’ai stoppé l’interview parce que j’en avais marre de parler du boulanger et que je préférais parler des essayages… Franchement, cette partie du tournage m’a vraiment saoulée…

En fin, de journée, nous sommes allées au showroom pour assister au défilé de Laurie.

mon aventure dans les reines du shopping

Elle était vraiment très jolie même si je n’ai pas aimé certains aspects de sa tenue qui ne rentraient pas dans le thème pour moi.

Une fois le rituel des notes terminé, nous avons repris la direction de l’hôtel pour dîner et tenter de dormir avant…. ma journée de shopping!!!

Je vous raconterai tout en détail demain dans mon dernier post au sujet de l’émission.

J’espère que celui-ci vous aura plu.

Je vous mets ici le lien du replay.

Bonne soirée,

XXX

 

By Vanessa, 30 novembre 2017
  • 6
6 Comments
  • jenychooz
    1 décembre 2017

    Et ben tu vois ça m’étonne pas de Cristina…
    On me l’avait déjà dit qu’elle avait pris la grosse tête et que l’émission ne l’intéressait plus.
    Biz jeny

    • Vanessa
      4 décembre 2017

      Elle n’était peut être pas dans un bon jour non plus… En tout cas, elle m’a déçue!

  • Amy
    1 décembre 2017

    Pour ma part, Laurie était complètement dans le thème et je pense que c’est ta plus grande rivale. j’admets que tu as du gout en matière de mode, par contre concernant ton rituel beauté, il te manque quelques geste qui permettrait de perfectionner ton maquillage, je te conseille de prendre un cours beauté auprès d’un professionnel

    • Vanessa
      4 décembre 2017

      Merci pour ton commentaire.
      Je te rassure, beaucoup de passages ont été coupés au montage dans mon rituel beauté.
      J’ai déjà suivi pas mal de master class même si le maquillage n’est pas mon domaine de prédilection. J’adore ça et je ne demande qu’à m’améliorer, les conseils sont toujours les bienvenus.

  • mamannounou51
    1 décembre 2017

    je suis en train de regarder ton shopping à la tv Cristina n’et pas très tendre avec toi est ce que tu pense que c’est du au faite que tu tienne un blog de mode ?

    • Vanessa
      4 décembre 2017

      Je pense que Cristina a été plus exigeante avec moi du fait de mon blog mais j’ai trouvé que ses commentaires étaient plutôt fondés. Le principal pour moi est qu’elle ait apprécié ce que je lui ai présenté chez moi qui me représente le plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Instagram
Instagram API currently not available.
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.