Back to home
Lifestyle

4 idées de vacances insolites!

Le mois de Juillet a débuté et avec lui la période officielle des vacances d’été! Quel bonheur, depuis le temps qu’on les attendait! Pour ma part, je dois encore patienter jusqu’au mois d’Août pour changer d’air et, en planifiant mes futures escapades, je me suis dit que j’allais partager avec vous les 4 idées de vacances insolites que j’avais pu trouver en furetant sur le web.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cette année, j’ai bien envie de coupler détente, bronzette et farniente avec la découverte de nouveaux concepts.

Le changement, sortir de sa zone de confort, s’ouvrir à la nouveauté… ça ne fait pas de mal, non? Et puis l’été est la période idéale pour ces petites expérimentations!

Vous êtes prêts? Bouclez vos valises, on part en vacances!

Vacances insolites: et si on changeait de la chambre d’hôtel?

La chambre d’hôtel, l’appartement, le bungalow, c’est bien mais si on tentait autre chose?

Depuis quelques années, une multitude de nouveaux lieux d’hébergement émergent et j’avoue que j’aimerais bien me lancer et passer une nuit, ou plus si affinités, dans ces endroits hors du commun.

Bulle dans la forêt, cabane perchée ou flottante, roulotte ou cabane digne du Seigneur des Anneaux… Le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts.

Vous pouvez notamment retrouver une large sélection dans les coffrets cadeaux Smartbox qui sont à des prix très accessibles.

Vacances insolites: faisons une randonnée avec un âne!

Je crois que je ne vous l’ai jamais dit, mais les ânes font partie de mes animaux préférés (avec les lapins – bien évidemment – et les lamas)!

Quand j’ai découvert qu’il était possible de partir en randonnée en compagnie d’un âne, je me suis dit que j’allais tout de suite mettre cette idée de vacances sur ma wishlist.

Des circuits de randonnées sont disponibles dans presque toute la France, notamment dans le Sud Est et les Pyrénées et vous pouvez retrouver tous les détails de ces séjours sur le site de la FNAR.

Un excellent moyen à mon sens de découvrir de fabuleux paysages, de faire de l’exercice et de partager un moment unique avec l’animal qui vous accompagne.

Je suis conquise par ce concept!

Vacances insolites: changeons de destination tout au long du séjour!

Pour ce point, je vous invite à lire ou relire mes billets rédigés l’année passée au sujet des séjours en van ou camping-car ainsi que sur les croisières.

Je n’ai pas encore sauté le pas mais ça me dit toujours autant… Surtout une croisière dans les Fjords de Norvège… Le rêve!

Vacances insolites: vivre l’expérience en solo!

Vous voulez que je vous dise quelles sont les vacances qui m’ont le plus marquée? Ce sont celles que j’ai passé seule à Barcelone!

Je vivais une période de ma vie assez complexe suite à une rupture difficile avec pas mal de remises en question et j’ai décidé quasiment du jour au lendemain de m’envoler seule pour l’Espagne.

J’avais envie de passer une semaine pour moi, juste pour moi, sans avoir à prendre en compte une autre personne.

Pendant ce séjour, j’ai profité à fond, très égoïstement, mais qu’est-ce que cela fait du bien!

J’allais où je voulais quand je le voulais… J’étais libre et j’ai pu en profiter pour mettre les choses à plat.

Une expérience que je vous recommande vivement!

 

Voilà pour ces ‘ idées de vacances insolites?

Vous êtes prêts à sauter le pas?

Dites-moi en commentaire quelle est l’idée qui vous a le plus séduit, je suis impatiente de savoir!

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un nouveau billet,

XXX

 

 

By Vanessa, 11 juillet 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances