Back to home
Lifestyle

Chronoexpert: l’expert de la montre de luxe de seconde main

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog (ici, ici et ici) mais pour moi, la « seconde main » est devenue ma principale façon de consommer en matière de mode.

C’est à mon sens une façon plus raisonnable de se faire plaisir quand on aime renouveler régulièrement ses vêtements et ses accessoires, que ce soit d’un point de vue financier mais aussi écologique.

Pour moi, vendre sur des sites de seconde main est une manière de faire de la place dans mon dressing qui déborde sans cesse mais aussi de trouver des pièces que je ne pourrais pas forcément acquérir au prix fort.

Je me suis offert de cette façon quelques pièces vintage de luxe.

J’ai d’ailleurs découvert récemment un nouveau site, chronoexpert .fr qui est spécialisé dans la montre de luxe et je me suis dit que j’allais partager ce bon plan avec vous!

Chronoexpert: des pièces vintage certifiées

chronoexpert

Chronoexpert.fr fonctionne comme la plupart des sites de vide dressing en ligne sauf que ce sont des montres de grandes marques exclusivement et que la plateforme est ouverte au monde entier.

Les propriétaires souhaitant vendre leur bijou postent leur annonce et ensuite les acheteurs font leur choix parmi une multitude de modèles de luxe mythiques comme Oméga, Rolex, Cartier

Il n’y a aucun risque, que ce soit pour le vendeur ou l’acheteur. Tout est entièrement sécurisé.

Chronoexpert assure l’intermédiaire entre les deux protagonistes pour que la transaction se passe dans les meilleures conditions.

L’acheteur est assuré de recevoir la montre choisie et le vendeur d’être payé.

Il est également possible de négocier les prix des montres, dans la limite du raisonnable bien entendu! Personnellement, j’adore la négociation! ça rajoute un petit piment et quand l’offre est acceptée, c’est encore plus satisfaisant!

Entre temps, la montre passe entre les mains des experts du site qui contrôlent son authenticité de manière à n’avoir aucune mauvaise surprise.

Les contrefaçons sont bien sûr interdites.

Une fois l’achat effectué, l’acheteur procède au règlement qui est reçu et conservé par Chronoexpert jusqu’à la certification de la montre par les experts horlogers.

L’envoi est ensuite effectué et le vendeur reçoit son règlement à l’expiration du délai de 14 jours laissé à l’acheteur pour valider sa satisfaction.

Chronoexpert garantit ensuite la montre pour une durée de 12 mois.

Pourquoi acheter des montres de seconde main?

chronoexpert

 

Bien sûr, quand on pense achat de seconde main, on pense tout de suite à l’aspect financier qui est toujours beaucoup plus intéressant, on ne va pas se mentir.

Personnellement, je recherche surtout le côté vintage du vêtement ou de l’accessoire.

J’aime les objets qui ont une histoire et une « âme ».

Je trouve qu’après, une fois mélangé à d’autres pièces contemporaines dans un look, ils apportent énormément de style, y compris aux tenues les plus casual.

Sur Chronoexpert par exemple, on trouve des montres à partir des années 20… Vous imaginez tout ce que ces bijoux ont traversé comme époques! Juste incroyable!

Le fait d’acquérir une pièce de luxe permet aussi de constituer un héritage qui pourra se transmettre de génération en génération… Bref, j’adore le concept, pas vous?

 

Voilà pour ce billet.

J’espère que la découverte de Chronoexpert vous aura intéressés.

Dites-moi en commentaire si vous aussi vous aimez les pièces de seconde main. Je suis impatiente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

By Vanessa, 17 mars 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances