Back to home
Beauté, Lifestyle

Dérèglement hormonal: les compléments alimentaires

Je vous retrouve aujourd’hui pour un billet beauté et bien être concernant les compléments alimentaires que je prends et plus précisément ceux qui m’aident à mieux supporter le dérèglement hormonal que je traverse en ce moment.

Comme j’ai déjà pu l’expliquer dans cet article au sujet de mes cheveux et plus précisément de ma chute de cheveux, le dérèglement hormonal chamboule pas mal de choses dans le corps chez la femme et c’est parfois difficile de faire face sans un peu d’aide.

Je prends des compléments alimentaires depuis mon adolescence, bien avant de décider de passer aux produits naturels.

J’avais déjà fait plusieurs cures, notamment pour la pousse des cheveux avec la levure de bière, ou encore améliorer mon tonus avec de la spiruline…

Dérèglement hormonal: mes cures de compléments alimentaires

Dérèglement hormonal: Problèmes de peau:

Mes soucis d’hormones (œstrogène et progestérone ont décidé de faire une énorme fiesta sans me demander mon avis!) ont commencé à se manifester via la peau de mon visage bien entendu mais aussi de mon dos… En gros, j’étais de retour à mes 14 ans… En pire!

Peau luisante, granuleuse, des boutons alors que je n’en avais plus depuis des années… La joie du retour de la puberté à 35 ans… Et je dois avouer que ça m’a mis un gros coup au moral

J’ai donc décidé de refaire une cure de racine de Bardane pour détoxifier ma peau et réguler l’excès de sébum.

Cette racine est très efficace et en un mois de cure environ, les effets sont déjà visibles et la peau va beaucoup mieux.

Surtout, si vous entamez cette cure, il ne faudra pas prendre peur les premiers jours en voyant votre sébum encore plus abondant. C’est tout à fait normal. Pas glamour, certes, mais normal.

La Bardane fait sortir toutes les impuretés de la peau au début… Ce ne sont que quelques jours difficiles à passer mais après les résultats sont là!

Je prends également des capsules d’huiles d’Onagre et de Bourrache, bienfaisantes pour la peau mais pas seulement.

Leur fonction première est de nourrir la peau en profondeur, ce qui lui fait le plus grand bien, mais l’huile d’Onagre a aussi des vertus agissant sur les cycles menstruels en influant sur la circulation sanguine (et par conséquent sur les saignements pendant les règles). Prise en deuxième partie de cycle, elle va également aider à réduire les symptômes prémenstruels, ce qui fait d’elle une très bonne alliée!

Dérèglement hormonal: Problèmes de fatigue:

Ce dérèglement hormonal m’a littéralement épuisée et je me suis retrouvée à la sortie de l’hiver sans aucun tonus, les batteries complètement à plat… Ce qui n’est pas dans mes habitudes et m’a aussi fortement déprimée… Vous l’aurez compris, ces temps derniers n’ont pas été les plus joyeux de mon existence!

Je ne me reconnaissais plus… Tout le temps envie de dormir ou de rester affalée sur le canapé à ne rien faire, même pas bloguer, aucune motivation pour faire du sport, moral en berne… Il fallait prendre les choses en mains pour solutionner tout ça et que je retrouve de la vitalité (surtout avec les travaux de la maison qui m’attendaient!).

Je me suis tournée vers deux compléments alimentaires, l’un en gélules et l’autre, une nouveauté pour moi, en poudre.

Les gélules

Le Booster Tonus multi-vitaminé*de Nutrimea m’a beaucoup aidée à refaire le plein de vitamines.

Il est composé d’ingrédients 100% naturels, sans ingrédients de synthèse, colorants ou arômes artificiels (comme tous les compléments proposés par la marque) et en plus, il est fabriqué en France.

Sa composition est très complète et il contient bon nombre de vitamines du groupe B qui m’avaient été conseillées pour améliorer ma santé, mais aussi du fer (particulièrement intéressant en cas de règles abondantes), du calcium et du magnésium.

Ses principales fonctions sont de booster le métabolisme, éviter certaines carences, réduire la fatigue et apporter du bien-être à l’organisme.

Maintenant que la cure est terminée, je me sens beaucoup mieux et surtout, j’ai retrouvé ma forme!

Je me sens mieux dans mon corps et surtout, mes cycles de sommeil sont plus réguliers. Je dors quand je dois dormir et le matin je suis en forme au lieu d’être fatiguée de ma mauvaise nuit.

Je vous recommande vivement l’eshop Nutrimea où vous pourrez trouver plein de compléments alimentaires pour vous rebooster et améliorer votre tonus mais aussi pour vous aider à apporter des solutions à tous vos petits tracas.

La poudre

Je me suis également lancée dans une cure de super food bio Green Mix raw powder (très à la mode en ce moment!) composée, comme son nom l’indique d’herbes et d’algues réduites en poudre.

J’ai choisi la marque Purasana en laquelle j’ai entièrement confiance et qui m’a été recommandée dans mon magasin bio.

Cette cure va aider le corps à se reminéraliser et bien sur à retrouver du tonus.

Il suffit de mélanger deux cuillères à café de poudre à un jus, un lait végétal (ou non), ou un yaourt et le tour est joué.

Je ne vous cache pas que l’odeur est assez spéciale… ça sent l’herbe coupée… Mais on s’y fait et à la longue on n’y fait plus attention!

 

Dérèglement hormonal: Mon bilan grâce aux compléments alimentaires:

Après plusieurs mois de ces différentes cures, je me sens beaucoup mieux et mes troubles commencent à s’apaiser.

Je retrouve un certain équilibre tant hormonal qu’intérieur (tout est lié!).

Les compléments alimentaires que je vous ai présentés m’ont été d’une grande aide mais ne perdez pas de vue en vous lançant dans une cure que les compléments ne font pas tout!

Ils vont vous aider mais parallèlement, il vous faudra avoir un alimentation équilibrée (encore plus importante pour combattre la prise de poids souvent liée au dérèglement hormonal) et prendre soin de vous… (Promis, je vous poste bientôt ma morning et night routine pour les soins de la peau et vous pouvez découvrir dans ce post comment je me suis remise au sport à la maison).

Pour ma part, suite à ce dérèglement hormonal et une fois que j’ai réussi à l’identifier, le comprendre et l’accepter, j’ai pris beaucoup de temps pour moi.

J’ai également expérimenté le yoga, la méditation ou encore la sophrologie. Trois pratiques qui m’ont aidée à me reconnecter à mon corps et à mieux assimiler ce qui était en train de m’arriver (changement de contraception, diagnostic d’un fibrome – voir mon article complet si ce sujet vous intéresse).

A partir de ce moment là, en plus de mes compléments alimentaires, du sport et de l’alimentation, j’ai réussi à reprendre le dessus et à me sentir mieux dans ma peau.

Et surtout, avant de commencer telle ou telle cure, n’oubliez pas de demander conseil à votre médecin, votre pharmacien ou votre naturopathe, il ne faut pas faire n’importe quoi, même avec les plantes!

 

Voilà pour ce billet, j’espère qu’il vous aura plu et peut être aidé dans vos choix de compléments alimentaires.

N’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont les compléments alimentaires que vous utilisez, je suis preneuse de nouvelles découvertes!

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous retrouve sur les réseaux en attendant un prochain post!

XXX

 

By Vanessa, 1 juin 2017
  • 6
6 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances