Back to home
Déco

Favoris déco: console PIB, Posterlounge, lithothérapie…

Il y a un moment que je ne vous ai pas parlé décoration sur le blog et pourtant, j’ai fait des découvertes ces derniers mois qui se sont parfaitement intégrées à mon intérieur comme la console PIB que je n’espérais plus trouver…

J’ai donc décidé de vous les présenter sous la forme d’un article « favoris » comme on en trouve souvent concernant les produits de beauté.

J’espère que ce format vous plaira… Dites-le moi en commentaire!

Attaquons sans plus tarder avec un meuble qui m’a donné du fil à retordre et occasionné de longues recherches que ce soit en boutique ou sur internet…

Console PIB

favoris déco console PIB

favoris déco console PIB

Lorsque je vous ai présenté la rénovation de ma chambre dans ce billet, j’avais volontairement occulté la partie droite de la pièce car il me manquait un élément de mobilier pour terminer de meubler le mur.

J’avais dans l’idée de mettre une console ou un banc mais le problème était les dimensions car il me fallait quelque chose qui ne soit vraiment pas très large et surtout pas trop mastoc pour ne pas alourdir la décoration et trop encombrer l’espace.

Je souhaitais également trouver un meuble noir et si possible en métal pour rappeler mes tables de nuit et conserver un esprit relativement industriel.

Alors que je pensais de plus en plus me tourner vers un meuble « fait maison » sur mesure, j’ai enfin trouvé mon bonheur sur l’eshop PIB qui propose une multitude de meubles et d’objets décoratifs de style industriel comme cette console longue Myriam absolument parfaite pour ma chambre!

Que ce soit la qualité ou les finitions, elles sont top, et la livraison a été rapide.

Je suis ravie de ma trouvaille!

Affiches Posterlounge

Après la décoration de ma chambre, passons au dressing (retrouvez toute la rénovation de cette pièce via ce lien)!

Cela fait maintenant deux ans que son relooking déco a été effectué et j’avais envie de changement notamment au niveau de la décoration murale.

J’ai donc choisi toute une série d’affiches chez Posterlounge qui propose un choix incroyable de styles et d’impressions différentes.

Vous pouvez trouver des affiches ou des tableaux selon vos envies.

La qualité des affiches reçues est irréprochable. Elles sont imprimées sur un papier très épais ce qui leur donne une jolie tenue.

J’ai choisi des motifs très girly avec des illustrations de mode. J’adore le rendu et j’ai hâte de les encadrer pour les mettre au mur!

J’ai également pris quelques modèles que vous avez déjà pu voir dans mes photos Instagram.

C’est une bonne astuce pour réaliser de jolies compositions!

La lithothérapie

Pour terminer ce billet de favoris déco, je voulais vous parler d’une de mes récentes découvertes qui n’est pas complètement de la décoration mais qui peut s’y apparenter… La lithothérapie, ou la médecine par les cristaux.

J’ai toujours été très attirée par les pierres que je collectionnais étant petite et j’ai redécouvert cet univers grâce à ma copine Maëvane du blog Plus Maëvane.

Nous en avions déjà parlé ensemble et un dimanche où nous faisions des photos pour nos blogs respectifs, elle m’a emmené dans une petite boutique pas très loin d’Auxerre (précisément à Bazarnes si vous êtes de la région) qui regorge de pierres toutes plus belles les unes que les autres mais aussi avec des vertus spécifiques.

Je dois dire que cette science me fascine et puis, que l’on croit ou non aux bienfaits des pierres, elles sont vraiment magnifiques!

J’ai choisi six pierres… Ou plus exactement six pierres m’ont choisie… Il parait que ce sont elles qui nous attirent de par leurs pouvoirs.

Il m’arrive de les porter en bijou mais souvent je les garde comme des talismans en décoration dans ma chambre.

Si ce sujet vous intéresse, dites-le moi et j’y consacrerai un article complet… Personnellement, ça me passionne!

 

Voilà pour mes derniers favoris déco. J’espère qu’ils vous auront plu et peut être donné des pistes pour meubler ou redécorer votre intérieur.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

 

 

 

 

By Vanessa, 21 avril 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances