Back to home
Beauté, Lifestyle

Juliette has a Gun Parfums – Discovery Kit

Je crois que je n’ai encore jamais évoqué la question du parfum sur le blog… Et pourtant, c’est très important pour moi et je suis extrêmement difficile en la matière. Je n’aime pour ainsi dire que les parfums de niche, ceux qui sont savamment travaillés et que l’on ne sent pas sur tout le monde. Je vais vous parler aujourd’hui d’une de mes récentes découvertes avec Juliette has a Gun.

Juliette has a Gun propose une collection de parfums tous plus délicieux les uns que les autres et je tenais absolument à partager cela avec vous.

Juliette has a Gun: l’histoire de la marque et de son créateur

Juliette has a gun parfums

Petit-fils de la grande couturière nina Ricci et du parfumeur Robert Ricci, Romano ricci a grandi dans le monde de la mode et de la création.

Après quatre ans d’apprentissage auprès des plus grands, il a persuadé le maître parfumeur Francis Kurkdjian, de travailler avec lui sur son projet: Juliette has a Gun.

En Mai 2011, lors de la cérémonie « Les Parfums 2011 », Romano Ricci a d’ailleurs remporté le prix spécial du Board 2011.

Juliette has a Gun ce sont des méthodes de fabrication artisanales et un zeste de provocation pour faire des parfums emblêmes de style et d’originalité.

La marque propose une collection de 13 fragrances, toutes féminines, composées comme les portraits olfactifs d’une Juliette chaque jour différente.

Mutine, vengeresse, brûlante, androgyne, cavalière, immatérielle… Juliette est toutes ces femmes incarnées divinement dans chaque parfum.

Juliette has a Gun: le Discovery Kit

Juliette has a gun parfums

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais personnellement, je trouve qu’il est toujours difficile de trouver son parfum, celui qui vous colle à la peau et qui vous représente.

Le parfum est pour moi une réelle marque de fabrique. Je pense que c’est pour cela que je suis toujours à la recherche d’une fragrance singulière que je ne suis pas susceptible de retrouver facilement sur quelqu’un d’autre.

Il est d’autant plus difficile de choisir un parfum qu’il va évoluer différemment sur chaque personne…

Juliette has a Gun propose un Discovery Kit juste parfait pour avoir le temps de tester l’intégralité des différentes fragrances de la collection classique que vous pourrez retrouver dans un format vaporisateur de 1,7 ml et de 4 ml pour l’incontournable « Not a perfume » dont je vais vous parler ensuite.

Le kit est au prix de 20 euros, somme que vous pourrez déduire ensuite de votre commande d’un parfum en format 50, 75 ou 100 ml réalisée dans les deux mois suivant l’achat du kit.

Je trouve ce concept génial pour découvrir la marque et les parfums proposés. On peut prendre le temps de les porter et de trouver son identité olfactive.

Juliette has a Gun: mes coups de cœur

Juliette has a gun parfums

J’ai testé les huit fragrances et j’ai eu deux très gros coups de cœur: Not a Perfume et Moscow Mule.

Juliette has a Gun: Not a Perfume

Ce parfum porte très bien son nom pour deux raisons.

La première du fait de sa composition faite à base d’un seul et unique ingrédient: le cétalox qui est habituellement relégué au second rôle des compositions.

La seconde car pour moi, il est plus qu’un parfum… Cette senteur est limite irréelle… On la sent mais elle est d’une telle subtilité… J’adore!

A noter que Not a Perfume est l’un des seuls parfums ne comportant aucun allergène.

Juliette has a Gun: Moscow Mule

Moscow Mule est une invitation au partage avec un twist de gingembre sexy et un zeste de citron punchy.

Il appartient à la famille olfactive « floral citrus » et je trouve que c’est celui qui me représente le mieux.

J’aime beaucoup son évolution au cours de la journée.

Il est assez masculin et je crois que c’est ce que j’apprécie le plus.

Encore une fois, tout se joue dans la subtilité.

Juliette has a gun parfums

Voilà pour cette revue sur les parfums Juliette has a Gun.

Vraiment, si vous avez l’occasion de tester ou si vous pouvez commander le Discovery Kit, faites-le, cette marque vaut le détour.

Dites-moi en commentaire quels sont vos parfums favoris, je suis curieuse de savoir.

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un nouveau billet,

XXX

By Vanessa, 20 décembre 2018
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances