Back to home
Lifestyle

Terrawash lavage écologique zéro déchet

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que suite à ma prise de conscience, j’ai effectué un virage à 180 degrés dans ma manière de consommer, et notamment concernant mes produits de beauté. Là où j’ai encore du mal c’est avec les produits d’entretien qui sont dans l’ensemble tout aussi nocifs pour nous et la planète… Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir tester Terrawash, le lavage écologique zéro déchet qui permet de faire sa lessive sans utiliser de détergent.

C’est un concept vraiment novateur venu du Japon que je trouve révolutionnaire et j’ai eu envie de tenter l’expérience pour pouvoir vous en faire un retour.

Terrawash lavage écologique: le concept

terrawash lavage écologique

Terrawash se présente sous la forme d’un petit sachet micro perforé rempli de billes de magnésium purifié.

Ce petit contenant est réutilisable pendant au moins un an (sa durée de vie augmente si vous faites moins de cinq lessives par semaine).

Sans détergent, sans parfum, sans produit chimique et sans agent de blanchiment, il ne pollue pas l’eau, prend soin du linge sans oublier notre peau… N’oublions pas que parfois les lessives sont source d’allergie chez certaines personnes.

Autre point positif, l’économie réalisée.

Pour un an de lessives (environ 365 machines), le coût est de 49,90 euros avec cette lessive alternative contre un budget moyen de 100 euros par an avec une lessive conventionnelle…

Terrawash, lavage écologique et économique, a donc tout bon… Mais qu’en est-il de l’utilisation?

Terrawash lavage écologique: mon test

Rien de mieux qu’un test en condition réelle pour vous dire si oui ou non je valide Terrawash.

Pour tout vous dire, je l’ai testé pendant un mois, soit huit machines au total.

Avant d’utiliser Terrawash, il faut réaliser un lavage à vide, histoire de décrasser sa machine à laver.

Ensuite, il suffit de placer son linge comme à l’accoutumée et de glisser le sachet directement dans le tambour.

Quel que soit le mode de lavage sélectionné et par conséquent la température, Terrawash fonctionne.

Une fois la lessive terminée, il ne reste plus qu’à étendre le sachet avec le linge pour qu’il sèche et qu’il soit prêt pour une nouvelle utilisation.

J’adore ce concept mais le bémol à mon sens est le manque de parfum du linge…

Il est impératif d’utiliser Terrawash seul (attention au détachant qu’il faut appliquer avant lavage et aux autres détergents à base de chlore ou d’acide qui ne sont pas compatibles) et donc, il n’y a pas d’odeur… Et moi, j’aime l’odeur du linge propre et frais!

Après un an d’utilisation et quand le sachet a perdu environ un tiers de son poids, il faut le changer mais il va encore avoir une utilisation.

On peut disperser les billes de magnésium dans la terre pour l’enrichir et prendre soin de ses plantes.

Conclusion: Mise à part le problème de manque de parfum du linge, le concept de Terrawash est vraiment novateur et intéressant pour l’environnement et la santé.

Et vous, vous validez cette idée?

Dites-le moi en commentaire, je suis curieuse de savoir!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un nouveau billet,

XXX

By Vanessa, 9 octobre 2019
  • 5
5 Comments
  • Chrystele G
    10 octobre 2019

    Je ne connaissais pas, mais ce qui me manquerait, comme toi, c’est l’odeur. Là, j’utilise une lessive écolo sans odeur, mais bon, avec mon eau calcaire, je mets de l’assouplissant et ça sent bon 🙂

  • Laura
    11 octobre 2019

    Les posts sponsorisés doivent être mentionnés comme tels. Vous faites ça gentiment parce que vous aimez bien sans contrepartie ? Je demande parce que le post Facebook étant sponsorisé…

    • Choup-050315
      12 octobre 2019

      Bonjour Laura, pour information, j’ai reçu le produit pour test tout en étant libre d’en parler ou non en bien ou en mal. En aucun cas j’ai été rémunérée pour écrire ce billet. Si vous étiez une lectrice habituelle ou si vous aviez lu ma page à propos, vous auriez pu constater que lorsque je réalise un article sponsorisé, cela est toujours indiqué (de même que les liens affiliés).
      Concernant le post sponsorisé sur Facebook, c’est la marque que j’avais taguée qui a fait le choix de le sponsoriser, j’imagine pour se faire de la publicité.
      J’espère avoir répondu à vos questions. Au plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances