Back to home
Beauté

Mascara et liner Absolution: du maquillage bio qui tient ses promesses?

Il y a quelques semaines, j’ai reçu par l’intermédiaire de Mon Vanity Idéal (que je remercie au passage) deux produits de maquillage de la marque Absolution: un mascara et un liner.

Pour tout vous avouer, je ne connaissais pas du tout la marque avant d’avoir en main ces cosmétiques. J’en avais vaguement entendu parler mais je n’avais jamais eu l’occasion d’approfondir et de la tester…

Comme on dit, mieux vaut tard que jamais parce que, vraiment, Absolution mérite le détour.

Avant de vous présenter les produits, je tenais à vous dire quelques mots sur la marque et sa philosophie qui est très intéressante.

Absolution: le concept et l’histoire de la marque

Il y a vraiment des marques de cosmétiques dont on n’entend pas assez parler à mon sens et Absolution, marque française de surcroît, en fait partie.

Que cherche-t-on dans un produit de beauté? De l’efficacité? De bonnes compositions sans trop de choses aux noms imprononçables qui font, au final, plus de mal que de bien que ce soit nous concernant ou concernant la planète? Une certaine éthique?

Alors peut-être que certains se fichent encore de ces conditions et ne voient que par le facile d’accès ou le marketing… Soit, je le respecte totalement, mais parfois, il est bon de s’intéresser aux autres possibilités et peut être de tenter l’expérience…

Absolution, c’est un mélange de formules bio, unisexes, qui vont préserver la peau tout en se parant d’un design affirmé. La marque revendique d’ailleurs l’alliance du bio et du beau. Parce que non, le bio n’est pas condamné à un emballage vert ou peu attrayant… Le bio peut être beau et design à l’image d’Absolution.

En parlant de bio d’ailleurs, la marque ne se contente pas de mettre 10% d’ingrédients bio comme le préconise Ecocert dans sa charte. Non, Absolution promet environ 50% d’ingrédients bio dans ses produits et 99% d’ingrédients d’origine naturelle dans ses soins… Parce que, je cite, « le mieux n’est pas forcément l’ennemi de bien ». ça fait du bien de voir ce genre de chose en pleine période de greenwashing!

D’ailleurs, Absolution n’oeuvre pas seulement au niveau de ses compositions de produits, elle poursuit sa démarche même au niveau des packagings recyclés ou recyclables qui sont certes très beaux mais en plus réalisés de manière écologique avec des encres végétales et en collaboration avec des entreprises éco-responsables. Et pour aller encore plus loin, sachez que 2% des bénéfices de la marques sont reversés à l’ONG CARE international.

Vous devez vous demander à qui l’on doit une marque aussi intéressante… Et bien c’est à Isabelle Carron qui a fait naître Absolution en 2009 de sa passion pour la cosmétique et la botanique.

Maintenant que vous en savez plus, il est temps de passer à l’analyse des produits. Je sais que vous avez hâte de savoir s’ils sont aussi bien qu’ils en ont l’air!

Absolution: Le Mascara

test du mascara et du liner Absolution - maquillage bio

test du mascara et du liner Absolution - maquillage bio

test du mascara et du liner Absolution - maquillage bio

Je vous ai parlé des soins mais Absolution propose également une gamme de maquillage bio.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis à la recherche du mascara bio parfait (voir ici si vous avez manqué mon précédent test).

Jusqu’à présent, mes essais ne se sont pas avérés très concluants que ce soit sur la tenue ou encore sur le rendu.

Je vous le rappelle si vous ne me connaissez pas, ce que je recherche dans un mascara c’est 1. beaucoup de volume, 2. de la définition et 3. de la noirceur et 4. une bonne tenue.

Absolution s’est associée au maquilleur des stars, Christophe Danchaud pour créer ce mascara.

Parce que la marque avait bien compris que la plupart du temps, quand les compositions étaient meilleurs que celles des produits conventionnels, les résultats n’étaient pas ceux escomptés…

Leur idée a été de créer une collection idéale réunissant efficacité, bio et naturel et….

Le résultat est juste top!

Ce mascara remplit toutes mes conditions et comme vous pouvez le lire sur le packaging, il contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle et 22% d’ingrédients bio.

La brosse en poils (Halleluia!) sépare, allonge et donne du volume aux cils grâce à sa forme en sablier qui est non sans rappeler la brosse de mon mascara favori!

Sa formule à base de cires d’abeilles et de Carnauba est également enrichie en huile de d’Abissynie qui est une huile utilisée dans les soins capillaires pour ses vertus gainantes et nourrissantes.

J’aime beaucoup ce mascara qui fait très bien son job et qui tient toute la journée sans couler ou s’effriter.

Je suis définitivement conquise!

Résultat en image avec deux couches de mascara:

 

Son prix: 27 euros (ce qui est très correct pour un mascara bio).

Si vous souhaitez le commander, le lien est ici!

 

Absolution: Le Liner

test du mascara et du liner Absolution - maquillage bio

test du mascara et du liner Absolution - maquillage bio

test du mascara et du liner Absolution - maquillage bio

 

Je crois qu’après le mascara, le liner est le produit de maquillage le plus difficile à me convaincre… Il faut que l’application soit facile, que le rendu soit bien noir, que la matière ne s’effrite pas au cours de la journée…

Et bien je dois dire qu’Absolution et Christophe Danchaud ont encore frappé fort!

J’avoue avoir eu un peu peur en voyant l’applicateur… On dirait un pinceau mais ça n’en n’est pas réellement un. C’est une pointe souple mais pas trop, très précise et idéale pour tracer des traits fins ou plus épais.

De tous les liners que j’ai essayés dans ma vie, celui-ci est celui qui m’a permis de faire le plus joli trait en un temps record!

J’étais complètement bluffée!

Là encore, vous pouvez constater que sa composition est des plus satisfaisantes avec 97% d’ingrédients d’origine naturelle et 68% d’ingrédients bio.

On retrouve des pigments minéraux naturels, de l’eau de bleuet et de l’extrait d’ortie qui vont apaiser l’épiderme et en plus renforcer les cils depuis leur base.

Pour les yeux les plus sensibles, vous devriez être ravis car toutes les substances irritantes ou nocives ont été retirées.

Encore une fois, très bonne surprise pour ce liner qui est définitivement adopté!

Son rendu en image:

 

Si vous souhaitez le commander, je vous mets le lien ici.

Il est au prix de 23 euros, ce qui est encore raisonnable compte tenu de la qualité du produit!

 

Voilà pour cette revue des deux produits de maquillage regard de la marque Absolution.

Je suis tellement contente de vous parler de cette marque et de peut être vous la faire découvrir… D’ailleurs, dites-moi en commentaire si vous la connaissiez ou non, je suis curieuse de savoir!

Bloguer est ma passion, vous le savez, mais quand je peux dénicher de pareilles pépites et vous les partager, je n’en suis que plus heureuse!

test du mascara et du liner Absolution - maquillage bio

 

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain post,

Prenez soin de vous,

XXX

 

By Vanessa, 5 juin 2018
  • 4
4 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Instagram
Instagram API currently not available.
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.