Back to home
Beauté

Mousse de Douche Surgras Dove: mon avis

La semaine dernière, je vous faisais part de mon amour pour des produits de douche naturels et bio sous forme de mousse (voir ici si vous avez manqué l’article), et bien cette semaine, je vais vous donner mon avis sur une autre mousse de douche, mais cette fois-ci disponible en grandes surfaces, j’ai nommé la Mousse de Douche Surgras Dove!

J’avoue que si j’ai testé ce produit c’est 1. à cause du marketing (comme dans 90% des cas, merci les publicitaires), 2. à cause des avis très positifs vus sur les réseaux et 3. à cause d’une promo en magasin… Faible je suis…

Je savais pertinemment en achetant ce produit qu’il n’allait certainement pas rentrer dans les critères que je recherche maintenant mais de temps en temps un produit ludique et qui sent bon (mais vraiment très très bon), c’est cool quand même!

Si je vous parle de l’odeur à ce stade c’est parce que Dove a été très malin en installant une petite étiquette à gratter sur le bouchon du produit qui permet de sentir avant d’acheter (ben oui impossible de renifler comme avec un gel douche classique sinon vous vous mettez de la mousse partout!). Je trouve ça vraiment astucieux et, la preuve, ça a fonctionné sur ma petite personne!

Bref, passons au test!

Mousse de Douche Surgras: le test

Mon avis sur la mousse de douche surgras à l'huile d'argan dove

Ce que nous dit la marque:

Dove nous dit que cette mousse de douche va révolutionner notre rituel quotidien en le transformant en acte de soin pour une peau belle, douce et nourrie…

Qu’en un geste un nuage de mousse riche et nourrissante se libère… Bla bla bla…

En gros, pour résumer, on va kiffer se laver avec une mousse bien onctueuse qui va prendre soin de notre peau! Et ça, franchement, je n’en doute pas mais à quel prix pour notre peau et la planète?

On va le voir juste après.

Le packaging, la texture

Mon avis sur la mousse de douche surgras à l'huile d'argan dove

Clairement, on dirait une bombe de mousse à raser.

La packaging est joli avec un code couleur adapté selon l’huile infusée à l’intérieur du produit. C’est sobre, élégant, j’aime beaucoup.

Mention spéciale à la petite étiquette parfumée dont je vous parlais plus haut. Je suis fan du concept! (et oui, il n’en faut pas beaucoup pour que je sois contente!)

Lorsque l’on appuie, après avoir secoué le flacon, sur le diffuseur, une mousse ressemblant vraiment à de la mousse à raser apparaît.

Elle est très dense, onctueuse et sent délicieusement bon.

Attention toutefois si vous n’aimez pas les odeurs assez fortes et qui tiennent sur la peau, c’est le cas avec cette mousse de douche qui parfume tout sur son passage!

Personnellement, j’adore l’odeur qui est assez mixte (mon chéri ne s’en est pas plaint) mais je pense que ça peut déranger certaines personnes.

L’application est agréable et point positif si comme moi vous vous rasez les jambes sous la douche, ça remplace totalement la mousse traditionnelle (que je n’utilise jamais, barbare que je suis, puisque je me rase au gel douche… Ne me jetez pas de cailloux, merci!).

Le rinçage se fait facilement et à la sortie de la douche la peau est ni mieux ni pire que d’habitude, ce qui est un point positif parce que je pensais que les ingrédients utilisés pour produire cette abondance de mousse allaient me dégommer l’épiderme et me faire ressembler à un crocodile.

La composition

Mon avis sur la mousse de douche surgras à l'huile d'argan dove

Attention, on attaque le point sensible. Est-ce que Dove nous a concocté un bon produit en qui on peut avoir confiance ou est-ce qu’il nous a rassemblé du caca en bouteille sous forme de mousse?

Comme d’habitude, j’ai analysé la composition sur le site la Vérité sur les cosmétiques et je dois dire que je suis assez mitigée.

Il y a du très bon… et du beaucoup moins bon en fin de composition… C’est vraiment dommage!

Commençons par les bons points: on ne trouve pas de tensioactif dégueu mais un tensioactif végétal et l’huile d’argan est bien présente en milieu de compo. Le sans sulfate est respecté.

Les mauvais points: à partir de la seconde partie de la composition, ça se gâte sévèrement avec tout les ingrédients controversés comme des PEG, du Disodium EDTA, le Phenoxyethanol…

ça partait bien mais malheureusement Dove n’a pas été jusqu’au bout, à mon grand regret. Il n’y a tout de même pas de paraben… On tente de sauver les meubles.

Je ne vous parle même pas des gaz contenus dans le flacon pour propulser la mousse, ça tombe sous le sens que niveau environnemental, on est loin de ce qui se fait de mieux!

Contenance et prix

La contenance est de 200 ml et elle permet de faire autant d’utilisations qu’avec un gel douche traditionnel.

En étant deux à l’utiliser quotidiennement à la maison, je pense que le flacon nous a fait trois semaines.

Son prix: environ 4,65 euros

Mousse de Douche Surgras: mes conclusions

Mon avis sur la mousse de douche surgras à l'huile d'argan dove

 

Cette mousse de douche est agréable à utiliser, c’est incontestable.

J’ai vraiment apprécié le côté ludique, double emploi, l’odeur très réussie… Mais malheureusement, il faut toujours que les marques comme Dove rajoutent des ingrédients pas clean à leur composition…

C’est dommage mais si vous ne prêtez pas plus attention que ça aux compositions, vous pouvez foncer, je pense que vous ne serez pas déçus.

Est-ce que je rachèterai ce produit à l’avenir?

Je dois dire que oui, pourquoi pas… Et là vous vous dites que je suis bipolaire…

Mais non.

Le truc c’est que je me lave avec des produits clean la grande majorité du temps mais parfois les odeurs ne sont pas top ou encore ne sont pas aussi « réussies » que celles des produits « classiques », et de temps en temps, c’est agréable d’utiliser des produits qui sentent vraiment bon… Vous voyez ce que je veux dire?

 

Voilà pour cette revue.

J’espère qu’elle pourra vous être utile et vous aider à vous faire une idée sur cette mousse de douche.

Dites-moi en commentaire si vous l’avez déjà testée et ce que vous en pensez. Je suis impatiente de connaitre vos avis!

 

Je vous souhaite une très bonne journée et en attendant le prochain post, rendez-vous sur les réseaux,

XXX

 

 

 

By Vanessa, 29 mai 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos
Hello! Vanessa, 34 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de make up, mais pas que... Bienvenue sur mon blog!
Instagram
Instagram API currently not available.
Rejoignez-moi sur les réseaux!
Ma boutique coup de cœur!
Ma boutique coup de cœur!

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.