Back to home
Beauté

Test des nouveaux déodorants Le Petit Marseillais

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que je suis régulièrement ambassadrice de la marque Le Petit Marseillais, si vous n’étiez pas encore au courant, et bien maintenant vous l’êtes! Je reçois régulièrement des produits à tester et cette fois, il s’agit de deux nouveautés en matière de déodorant.

Il y a plus glam comme produit, je le conçois, mais le déodorant est quand même un incontournable de la routine soin corporelle (enfin en ce qui me concerne en tout cas!).

L’an passé, j’avais découvert le déodorant bille Le Petit Marseillais (voir ici mon précédent article) et j’avais été très agréablement surprise par sa bonne composition.

Depuis, je n’ai d’ailleurs racheté que cette marque et je n’ai jamais été déçue. Même en faisant des travaux par temps de canicule, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise!

C’est pour ces raisons que j’ai accepté de recevoir la nouveauté bille mais également la nouveauté spray pour découvrir ce type de format que je n’utilise plus depuis des années, toutes les deux issues de la gamme aux feuilles de thé et huile essentielle de sauge.

Je les ai testés tous les deux pendant plusieurs semaines (plus particulièrement le spray puisque je connais déjà très bien les versions bille de la marque) et il est temps que je vous donne mon avis!

Commençons sans plus attendre…

Déodorant soin fraîcheur Le Petit Marseillais: version bille

test des nouveaux déodorants Le Petit Marseillais

test des nouveaux déodorants Le Petit Marseillais

Je vous l’ai dit plus haut, depuis mon test de l’année dernière, j’ai abandonné tous mes autres déodorants contenant des sels d’aluminium pour ceux du Petit Marseillais.

La composition n’est pas parfaite, mais pour un déodorant non bio de grande surface, elle est plus que correcte. On retrouve par ailleurs bien les deux ingrédients naturels promis en haut de liste INCI.

Sur moi, ce déodorant fait parfaitement son travail.

Il sent bon mais pas trop et même par temps chaud ou quand je fais du sport, aucun souci d’odeurs (glamour toujours!). Par contre de là à dire efficacité 24h… Pour ma part, je n’ai jamais eu l’occasion de le tester aussi longtemps sans me laver!

Autre point important, il ne m’irrite pas la peau.

En bref, j’adore ce produit et j’aime tout particulièrement son parfum frais et délicat.

Je ne peux que vous le recommander, surtout qu’en plus, il est à petit prix et facilement trouvable en grande surface!

Déodorant soin fraîcheur Le Petit Marseillais: version spray

test des nouveaux déodorants Le Petit Marseillais

Comme je vous l’ai dit en introduction, ça faisait une éternité que je n’avais plus utilisé de déodorant en spray.

Pourquoi? Parce que irritant bien souvent et moins efficace que les formats bille… Et moins compact aussi, sans parler des traces blanches plus fréquentes qu’avec un déodorant bille…

Bref… Autant vous dire que je n’étais pas conquise avant de débuter mon test.

La composition est correcte si l’on fait abstraction du gaz qui n’est pas bon pour l’environnement.

On retrouve là encore les deux ingrédients naturels mis en avant pas la marque.

Le spray est doux et la diffusion n’agresse pas la peau.

J’aime beaucoup le fait que ce soit « sec » sur la peau à l’application contrairement à la version bille (qui sèche tout de même assez rapidement).

L’odeur est très agréable et elle est plus puissante que celle de son petit frère. Je pense que certains pourront la trouver un peu envahissante.

Pour ma part, j’aime beaucoup donc ça ne me dérange pas.

On nous garantit une efficacité anti-trace sur le flacon qui est bien réelle. Je n’ai eu aucun problème, même avec des vêtements foncés.

Pour terminer avec l’efficacité, elle est tout aussi bonne que la version bille mais là encore, je ne l’ai pas mise à l’épreuve 24 heures d’affilée.

Malgré mes a priori, je dois dire que j’aime beaucoup ce déodorant que je continue d’utiliser régulièrement.

Encore un bon point pour Le Petit Marseillais!

Je savais qu’il ne fallait pas que je reste sur la mauvaise image des produits de soin pour le visage (si vous avez manqué ma revue, rattrapage ici!), cette fois, je ne suis pas déçue du tout, bien au contraire!

test des nouveaux déodorants Le Petit Marseillais

Voilà pour cette revue.

J’espère qu’elle vous aura été utile et qu’elle vous aura donné une idée sur la nouvelle gamme de déodorants Le Petit Marseillais.

Dites-moi en commentaire si vous les connaissez et ce que vous en pensez. Je suis impatiente de connaitre vos avis comme d’habitude!

Je vous souhaite un très bon début de semaine et je vous dis à très vite pour un prochain post,

XXX

By Vanessa, 4 juin 2018
  • 3
3 Comments
  • jenychooz
    4 juin 2018

    Je n’utilise plus de déodorant depuis plus de deux ans. Je fais ça à la pierre d’alun et je me suis habitué à mon odeur naturelle 🙂
    Biz Jeny

    • Vanessa
      5 juin 2018

      J’ai une pierre d’alun et je n’ai pas encore tenté l’expérience. Il faut que j’essaie! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances