Back to home
Beauté, Lifestyle

Ma transformation capillaire x Franck Provost Auxerre

1 an et demi que je n’avais pas mis les pieds chez le coiffeur… Vous y croyez vous? La dernière fois c’était la veille de mon départ pour Les reines du Shopping (voir ici si vous avez manqué mes posts à ce sujet!) et depuis entre le manque de temps et la flemme d’y aller, j’avais laissé mes cheveux presque à l’abandon… Jusqu’à ce que je me motive pendant les vacances de Noël à prendre rendez-vous chez Franck Provost au centre-ville d’Auxerre, là où travaille à présent Émeline, ma coiffeuse préférée.

C’est elle qui avait réalisé mon premier carré il y a 3 ans mais cette fois, étant donné que j’avais tout de même bien pris soin de ma crinière (cliquez sur ce lien pour découvrir comment j’entretiens mes cheveux), nous avons décidé de conserver la longueur et de jouer sur les nuances de couleurs.

Je vous en ai déjà parlé sur les réseaux, depuis toute petite, je rêve d’avoir les cheveux roux. J’ai toujours admiré les roux et aussi toujours voulu franchir le pas… Ce que j’avais tenté au moment de la sortie du film Titanic et ça avait viré au désastre… Pour la petite histoire, je m’étais couchée le soir avec la chevelure auburn de Rose et réveillée le lendemain matin avec la couleur orange vif du Cinquième Élément!

Autant vous dire que pour moi, il était hors de question de remettre le moindre pigment cuivré sur ma tête!!!

Mais bon, en 20 ans, les techniques de coloration ayant beaucoup évolué et étant donné que je fais entièrement confiance à Émeline, je me suis laissée tenter par un changement de couleur avec un premier pas vers le roux.

L’inspiration Ambre Vénitien de Franck Provost

transformation capillaire x Franck Provost

A mon arrivée au salon, je savais déjà plus ou moins ce que je voulais mais j’ai quand même consulté le cahier d’inspirations proposé et qui est vraiment très bien fait.

Il permet de déterminer le choix de technique, couleur, coupe… Et ensuite votre coiffeuse affine le tout en fonction de votre type de cheveux, de votre morphologie, de votre visage…

J’ai beaucoup apprécié ce moment d’échange et le fait que la personne qui va s’occuper de vos cheveux prenne le temps de vous conseiller et non pas de juste montrer une photo qui est, on le sait très bien, quasiment impossible à reproduire puisque vous n’avez forcément pas les mêmes cheveux que le modèle…

transformation capillaire x Franck Provost

Pour ma part, nous sommes parties sur l’inspiration Ambre Vénitien en Diacolor richesse et Platinium sans ammoniaque pour ne pas sensibiliser mes cheveux qui on déjà perdu beaucoup de masse à cause de mon dérèglement hormonal de l’année passée et plus récemment, de mon opération (voir ici si le sujet vous intéresse).

Il n’était donc pas question pour moi de toucher à leur couleur si c’était pour les abîmer, mais heureusement, aujourd’hui, on peut jouer avec nos cheveux sans leur causer de dommages.

Sachez d’ailleurs que l’enseigne Franck Provost propose une coloration végétale, Botanea de L’Oréal, qui est éco-responsable, tout comme la gamme de soins Aura Botanica formulée à partir d’ingrédients d’origine naturelle… Quand je vous dis qu’il y a du progrès!

La technique:

Au niveau de la technique employée, Émeline a appliqué une couleur brun chaud sur mes racines et allongé avec une couleur plus claire sur les longueurs en utilisant également le reste de balayage blond qui restait sur mes pointes et en éclaircissant quelques mèches notamment autour du visage pour apporter de la lumière et de la profondeur.

10 minutes de pause et passage au bac pour la suite des festivités!

transformation capillaire x Franck Provost

Après avoir rincé la couleur, Émeline m’a appliqué un « Diamond » qui est une sorte de gloss pigmenté qui va raviver les tons de votre couleur et apporter un maximum de brillance à la chevelure… Et vous allez voir, ça fonctionne divinement bien!

Elle m’a d’ailleurs conseillé d’en refaire si je trouve que ma couleur s’affadit.

Temps de pause terminé (c’est assez rapide), il est temps de passer à la coupe et au coiffage pour découvrir ma nouvelle tête!

Mon avant-après x Franck Provost

Niveau coupe, nous n’avons rien fait de fou, juste un petit dégradé sur les contours du visage pour donner un peu de mouvement.

Et concernant le coiffage, Émeline m’a fait de grosses boucles au lisseur…

Prêtes pour l’avant/après?

Avant:

transformation capillaire x Franck Provost

Cheveux ternes, présence d’intrus blancs (merci la vieillesse!), pointes en mauvais état…

Après:

transformation capillaire x Franck Provost

transformation capillaire x Franck Provost

transformation capillaire x Franck Provost

Je crois qu’on peut dire que c’est le jour et la nuit!

Mes cheveux sont brillants, la couleur est naturelle, toute en subtilité et en nuances de reflets dorés/cuivrés… J’A-DO-RE!!!

Le résultat est au delà de mes espérances et je peux vous dire quelques jours plus tard que les pigments n’ont pas viré cette fois-ci!

Franck Provost: le salon d’Auxerre Centre-Ville

Avant de vous laisser, je tenais à vous montrer quelques photos du salon Franck Provost Auxerre Centre-Ville que j’ai découvert à l’occasion de cette transformation capillaire.

Même si je passe régulièrement devant, je n’avais jamais eu l’occasion d’entrer à l’intérieur.

Tout est très bien conçu et aménagé en fonction des techniques réalisées.

transformation capillaire x Franck Provost

transformation capillaire x Franck Provost

On trouve également un endroit dédié à la vente de produits capillaires avec les lignes proposées par Franck Provost mais également par L’Oréal.

Un joli salon, très bien entretenu et avec une équipe professionnelle et aux petits soins pour ses clientes.

Vraiment, si vous êtes de la région, je vous recommande les yeux fermés!

Vous pouvez d’ailleurs visiter leur page Facebook très animée où sont régulièrement postés des avant/après.

Voilà pour ma transformation capillaire!

Je suis ravie de ce premier pas vers le roux et je ne regrette absolument pas.

Cette nouvelle couleur réchauffe mon teint et fait ressortir la couleur de mes yeux.

Encore merci à Émeline de s’être aussi bien occupée de moi!

Je vous laisse avec un dernier portrait réalisé rapidement en rentrant chez moi pour immortaliser cette belle coiffure…

transformation capillaire x Franck Provost

Je vous souhaite une très bonne journée,

A très vite pour un prochain billet,

XXX

By Vanessa, 29 décembre 2018
  • 4
4 Comments
  • Marie
    2 janvier 2019

    Coucou Vanessa, très très jolie couleur, qui te va à ravir !
    J' »en profite pour te souhaiter tous mes vœux de bonheur, de santé et de sérénité pour cette nouvelle année. Sois heureuse en continuant à faire ce que tu aimes.

  • Stéphanie Broyer
    7 janvier 2019

    Coucou Vanessa, tout d’abord je te souhaite tous mes vœux pour cette nouvelle année. Plein de bonnes choses, de réussite, de bonheur, d’amour et la santé. On aurait pu se croiser à Auxerre. Nous sommes allés pour Noël chez mes parents et nous nous sommes baladés en centre-ville d’Auxerre, ça faisait une éternité que je n’y étais pas allée, c’était chouette avec les décorations de redécouvrir cette ville. Ta couleur est superbe et te va très bien. Grosses bises et j’espère à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances