Dormir… Ma passion… Enfin, sauf quand je me paye des insomnies parce que je cogite trop (voir mon précédent post avec mes astuces anti-stress) ou que je me réveille avec les cervicales endolories suite à une mauvaise position bien souvent due à un oreiller mal mis ou non adapté. Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de recevoir un oreiller ergonomique de la marque Wopilo, « l’oreiller qui va changer vos nuits » comme le prône la marque!
J’avoue que ce colis m’a vraiment fait très plaisir et qu’il tombait parfaitement étant donné que, les travaux dans ma chambre étant terminés (voir ici et ici mes billets sur la rénovation des autre pièces de la maison), je m’apprêtais à changer mes oreillers qui avaient déjà bien vécu.
Un oreiller peut-il améliorer le sommeil? Je pense sincèrement que oui et je me suis soumise à cette expérience.
Une grande première pour moi car je n’ai jamais testé d’oreiller ergonomique…
Avant de vous en dire plus sur mon sommeil et de vous amener avec moi dans mon lit, quelques mots sur cette marque française.
Comme je vous le disais ci-dessus, Wopilo est une jeune marque française.
Quand on arrive sur le site de la marque, on sent tout de suite qu’on est dans une entreprise jeune et dynamique. J’aime beaucoup! Et pour avoir correspondu avec l’équipe de Wopilo, ce sentiment s’est confirmé et ça me donne encore plus envie de m’intéresser au produit en ce qui me concerne!
Mais bon, ce n’est pas parce que la marque est jeune qu’elle n’est pas sérieuse. Les oreillers ergonomiques Wopilo sont fabriqués en France dans un atelier centenaire qui fournit les plus beaux hôtels.
Tous les détails de l’oreiller sont très soignés et son ergonomie est approuvée par des ostéopathes.
Oreiller classique ou oreiller ergonomique Wopilo, vous devez vous demander, comme moi, quel est l’intérêt de changer son oreiller?
Et bien sachez que l’oreiller Wopilo a été longuement étudié pour que son design permette un soutien parfait des cervicales, mieux dormir… Et empêcher les matins douloureux!
Wopilo est une savante compilation entre l’oreiller classique agréable et moelleux (mais qui se tasse au fil du temps) et l’oreiller ergonomique à mémoire de forme d’un meilleur soutien mais pas très confortable (les mousses tiennent souvent chaud).
Cet oreiller novateur dispose d’une mousse à mémoire de forme ergonomique nichée dans une enveloppe 100% coton traitée anti-allergène et anti-acarien avec un côté moelleux et un côté ferme, de telle sorte qu’il s’adapte à tous.
Tout d’abord, quand vous recevez votre oreiller ergonomique Wopilo, il est nécessaire de prendre quelques minutes pour le découvrir et lire les consignes d’utilisation.
L’oreiller forme une sorte que griffe qui doit toujours être positionnée vers le haut pour respecter votre morphologie.
Vous apprendrez par la même occasion les consignes de lavage (le cœur ne doit pas être lavé pour garder ses propriétés).
Ce que j’ai tout de suite remarqué (après avoir constaté que le tout était très bien emballé), c’est que l’oreiller est très doux et bien dense.
Maintenant, reste à le mettre en service!
J’ai choisi le côté moelleux parce que j’aime bien les oreillers qui s’enfoncent un peu habituellement.
Habituée à dormir sur le ventre, je me suis obligée à dormir sur le côté et je dois dire que ma première nuit a été un peu… compliquée!
J’ai eu beaucoup de mal à trouver ma position et j’avais l’impression que mon cou était « tordu ».
Comme j’avais lu qu’il fallait souvent un temps d’adaptation à l’oreiller, j’ai renouvelé l’expérience la nuit d’après.
Les nuits suivantes se sont beaucoup mieux passées et maintenant mon oreiller ergonomique à mémoire de forme Wopilo est totalement adopté.
J’ai changé de côté pour dormir sur la face ferme qui me correspond finalement mieux.
Je dors à présent sur le côté et je n’ai plus du tout mal aux cervicales le matin.
Seul problème… Mon chéri a voulu le tester lui aussi et il ne veut plus me le rendre! Il va falloir en commander un autre je crois!
Si vous avez des soucis de cervicales ou de mauvais positionnement pendant la nuit, foncez pour commander cet oreiller.
Le changement est radical (après les petites nuits adaptation bien entendu!). Je n’ai plus du tout mal en me réveillant le matin et je fais des nuits complètes sans me réveiller.
Certes, 79 euros pour un oreiller peut paraître un investissement mais quand il s’agit du sommeil, je pense que parfois, il n’est pas inutile de casser sa tirelire.
Est-ce que cet oreiller vaut son prix?
A mon sens, oui. Les finitions sont soignées et on voit qu’un savoir-faire rigoureux se cache derrière cette marque.
Je ne peux que vous recommander cet oreiller et je vous mets le lien ici si vous voulez en savoir plus. (Rassurez-vous, je ne touche aucun argent sur vos commandes!)
D’ailleurs, si vous n’êtes pas convaincus, sachez que vous avez 30 nuits d’essai et que vous pouvez retourner votre oreiller gratuitement si celui-ci ne vous convenait pas… Ce qui est un gage d’une certaine qualité!
Voilà pour cette revue, j’espère qu’elle pourra vous être utile.
Dites-moi en commentaire si vous avez déjà testé ce type d’oreiller et ce que vous en pensez, je suis curieuse de savoir!
Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain post,
XXX
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Christelle
27 juillet 2018Merci pour cette article très intéressant car je souffre de douleurs aux cervicales et cela m arrive de me réveiller me matin ou en pleine nuit avec les cervicales coincées et après j en ai pour plusieurs jours….
Vanessa
2 août 2018Cet oreiller m’a vraiment aidée de ce point de vue là.
Audrey
27 juillet 2018Hello, ton article est complet et détaillé ! Merci. J’ai moi-même beaucoup de mal à faire mes nuits…je ne sais pas si c’est à cause de l’oreiller ou du fait que je cogite trop (voir les deux peut-être). Cependant, je n’arrive plus à me souvenir à quand remonte ma dernière nuit complète. Je pense que je vais y réfléchir, car ça reste un certain investissement, mais je mets le lien de côté. Bonne continuation
Vanessa
2 août 2018Merci pour ton commentaire. J’espère que ça ira mieux!
Caroline
30 janvier 2021J’avais fondé beaucoup d’espoir dans le Wopilo. J’avais hâte de le rencontrer et de passer ma première nuit avec lui. Malheureusement, après plusieurs essais infructueux j’ai décidé de ne pas insister. Ce n’est pas à moi de m’adapter à un oreiller mais l’inverse. C’est comme pour les chaussures, si elles ne sont pas confortables tout de suite elles ne le seront jamais. J’ai rarement aussi mal dormi ☹️ Aujourd’hui j’ai trouvé mon oreiller idéal qui s’adapte parfaitement à mes besoins et à mon confort, en plumettes et duvet. Chaque soir je suis impatiente de passer la nuit avec lui 💤
Wopilo a supprimé mon avis sur son site. Ce n’est pas fair play de sa part !
Je comprends mieux pourquoi autant d’avis positifs.
Choup-050315
2 février 2021Bonjour Caroline, je suis désolée de cette mauvaise expérience. Je vais faire remonter votre commentaire à la marque qui aurait effectivement dû vous répondre plutôt que de supprimer votre post. Le principal est que vous ayez fini par trouver votre oreiller parfait! Bonne journée