Vous avez adoré ma dernière battle de mascaras où je mettais en compétition les mascaras disponibles en grandes surfaces (voir ici si vous aviez manqué mon billet), et bien bonne nouvelle, j’ai réitéré l’expérience de la battle mais cette fois avec des palettes de fards à paupières.
J’ai sélectionné trois palettes à des prix différents et aux coloris de fards assez similaires pour les comparer et déterminer si oui ou non le prix fait réellement la différence, et si différence il y a quelle est-elle.
Mes trois athlètes du jour sont… roulement de tambour pour leur entrée sur le ring…:
Nous avons donc la première au prix de 51,99 euros et les deux suivantes au coude à coude aux alentours de 12 euros.
L’écart de prix est très significatif mais est-il véritablement justifié?
C’est ce que nous allons voir dès maintenant selon cinq critères comme le packaging, le nombre de fards et leur contenance, la pigmentation, l’application et la tenue.
Résultat du match: La naked Heat l’emporte suivie de près par la Rose Gold que je trouve très réussie si on oublie le pinceau!
Résultat du match: La Rose Gold l’emporte avec le plus grand nombre de fards et la plus grande contenance.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce qui prime quand j’achète une palette, c’est le rendu et la couleur des fards bien entendu, mais le critère essentiel c’est la pigmentation ( je fais attention aussi au côté poudreux mais on en reparlera après).
Je vous ai donc swatché des couleurs assez similaires prises dans les trois palettes, du foncé, du clair et du brique qui est une des couleurs les plus appréciée en ce moment dans les make up.
Sur les swatchs, vous avez la Naked Heat à gauche, la Rose Gold au centre et la Berries à droite.
Vous pourrez constater que la Naked Heat et la Berries ont des teintes très similaires.
Niveau pigmentation, rien à dire. Je mets la Heat et la Berries ex aecquo. La Rose Gold est un peu moins pigmentée mais ce n’est quand même pas si flagrant que ça.
Résultat du match: 1 point pour la Naked Heat et 1 point pour la Berries!
Petite parenthèse avant de parler de l’application et de l’estompage pour parler du côté poudreux. Je trouve la texture des fards de la Heat et de la Berries assez identiques. Ils sont assez peu poudreux et surtout ont limite une texture crémeuse pour certains que j’aime beaucoup.
La Rose Gold fait un peu plus de chutes surtout avec les fards pailletés mais ce n’est pas dramatique. Il suffit de faire son teint en dernier et tout va bien.
Concernant l’application, j’aime beaucoup les fards Urban Decay. Ils se travaillent vraiment facilement et se fondent bien les uns avec les autres.
La Berries suit de près, de très près même!
J’aime un peu moins appliquer les fards de la Rose Gold qui « glissent » moins facilement et sont un peu plus compliqués à estomper.
Résultat du match: La naked Heat gagne mais j’accorde 1/2 point à la Berries qui est à un cheveu de gagner aussi!
Là encore, la Naked Heat et la Berries se talonnent avec une petite préférence tout de même pour la Heat qui a une tenue quasi parfaite en toutes circonstances.
Avec une base, les deux ont une excellente tenue et ne filent pas dans les plis de la paupière.
Par contre, sur ce point, la Rose Gold pêche un peu plus et a tendance à migrer au cours de la journée, ce qui est dommage.
Résultat du match: La Naked Heat marque un très bon point et 0,5 points pour la Berries qui une fois de plus suit de très près!
La Naked Heat remporte le match mais comme vous avez pu le constater, la palette Berries de Bys arrive seconde pour quasiment 40 euros de moins!
Alors oui, la Heat marque des points avec le packaging plus qualitatif mais j’ai envie de dire heureusement parce qu’il faut bien justifier l’écart de prix qui est assez important… Si on parle en terme de fards uniquement, les deux sont assez proches.
Si vous n’avez pas le budget pour une palette à 50 euros, n’hésitez pas à vous tourner vers la Berries ou d’autres palettes de la même gamme de Bys qui sont d’excellente qualité pour un prix plus que raisonnable.
La palette Rose Gold est bien aussi pour son prix mais la Berries comporte tout de même une qualité de fards supérieure.
Si vous avez envie de craquer pour ces palettes, voici les liens:
Voilà pour cette battle de palettes! J’espère qu’elle vous aura plu et vous aura peut être aidé à vous faire une idée sur ces différentes palettes. Comme vous avez pu le voir, le prix ne fait pas forcément tout!
Dites-moi en commentaires si d’autres battles vous plairaient et ce que vous aimeriez y voir en compétition, j’ai hâte de vous lire.
En attendant un prochain post, je vous souhaite une très bonne journée,
XXX
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Elo'
13 mars 2018C’est sympa ce genre de battle, j’ai beaucoup aimé 🙂 la Berry, je l’avais achetée au moment où elle est sortie et je l’adore ! Et pour son prix, c’est une super palette 🙂 Mais c’est vrai que les UD sont quand même un niveau au-dessus, pour moi elles sont inégalables 🙂 Merci pour le partage ! Des bisous
Vanessa
14 mars 2018Avec plaisir!