Back to home
Beauté

Biovive: la cosmétique bio 2.0

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau billet beauté dans lequel je vais vous présenter une toute nouvelle marque pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur. Il s’agit de Biovive, une jeune marque de cosmétique bio nouvelle génération  créée par le même groupe que Cinq Mondes (et vous connaissez mon amour pour cette marque! Si vous l’avez manqué, mon dernier article à son sujet est disponible via ce lien).

J’avais découvert Biovive lors de l’anniversaire du Spa des Clos à Chablis et j’ai eu la surprise de recevoir l’huile de beauté universelle il y a quelques semaines.

Je me suis dit que c’était la bonne occasion de vous parler de Biovive et surtout de vous donner mon avis sur le produit que j’ai pu tester!

Biovive: pousser la cosmétique bio plus loin

biovive

On ne va pas se mentir, en ce moment, le bio, le green, le naturel sont à la mode et quasiment toutes les marques surfent sur la vague de la tendance.

Les produits estampillés « naturel » ou « bio » fleurissent dans les rayons et on finit par trouver un peu tout et n’importe quoi… Souvenez-vous mon test du masque Fructis Hair Food… Un désastre!

Bref, bio ou pas, naturel ou pas, il est de plus en plus indispensable de vérifier les compositions des produits ou leurs méthodes de fabrication avant de les acheter si on ne veut pas avoir de surprise.

Concernant la cosmétique bio, il ne faut d’ailleurs pas oublier que pour qu’un produit soit certifié, il doit contenir un certain pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique (20% en moyenne si je ne m’abuse) et répondre à certaines normes… Tout n’est donc pas forcément clean même si une logo « bio » est présent sur l’emballage.

C’est justement cela qui m’a séduite dans la philosophie de Biovive. La marque ne se contente pas d’appliquer les demandes des certifications bio, elle va au delà.

Chez Biovive, certifiée Cosmos Organic (label bio le plus exigeant en cosmétique) et Vegan, on va retrouver 99 à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et bio.

Les formules s’appuient sur des ingrédients phyto-actifs et un complexe unique de 3 bourgeons d’arbres fruitiers (figuier, pêcher et cerisier).

Il est important de noter également que tous les ingrédients actifs sont origine France et issus de l’agriculture biologique locale (Auvergne et Languedoc). Les produits sont également fabriqués en France.

Et parce qu’il est également essentiel de penser à l’environnement, Biovive a choisi d’utiliser des emballages en verre recyclable ou en plastique PRC déjà recyclé à 50% et recyclable.

Les produits ne sont pas suremballés inutilement et lorsqu’un cartonnage est indispensable pour protéger le verre, il est issu des forêts durablement et imprimé avec des encres végétales.

Vous comprenez maintenant pourquoi je vous parlais de coup de cœur en introduction?

Biovive: L’huile de beauté universelle

biovive

Lors de la présentation de Biovive, j’ai été totalement séduite par la démarche de la marque et par son concept mais maintenant, il faut voir si les produits me conviennent et fonctionnent… C’est primordial!

Ce qu’il faut savoir avec Biovive, c’est que vous n’allez pas trouver des produits à n’en plus finir. La marque a voulu opter pour des routines de soin courtes et universelles pour allier simplicité et efficacité et surtout ne pas multiplier inutilement le nombre des produits nécessaires au soin de la peau.

Trois gammes ont été développées:

  • des soins nettoyants et démaquillants anti-pollution
  • des soins visage hydratants et régénérants
  • des soins corps hydratants

Comme j’ai pu vous le dire plus haut, les packagings sont assez minimalistes, recyclables et clairement, la marque a joué la carte du bio à fond pour son identité visuelle en optant pour une dominante verte avec des touches de blanc.

Personnellement, ce n’est pas ce que je préfère mais bon… Ce qui m’intéresse vraiment c’est le contenu, pas le contenant.

Mon test

L’huile de beauté universelle Biovive est composée d’huiles végétales actives de Cameline, Olive et Tournesol associées au complexe breveté de 3 bourgeons dont je vous parlais plus haut.

Ses ingrédients décryptés:

HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, FICUS CARICA (FIG) BUD EXTRACT, PRUNUS CERASUS (BITTER CHERRY) BUD EXTRACT, PRUNUS PERSICA (PEACH) BUD EXTRACT,  GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL Complexe de 3 bourgeons (figuier, pêcher et cerisier) dans huile de soja et tournesol
HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL Huile végétale de tournesol
CAMELINA SATIVA SEED OIL Huile végétale de cameline
OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL Huile végétale d’olive
TOCOPHEROL Vitamine E
PARFUM (FRAGRANCE) Parfum d’origine naturelle
LIMONENE, LINALOOL, GERANIOL, CITRAL, CITRONELLOL Composants issus du parfum ou de dérivés de plantes

Elle est destinée au soin du corps mais peut également s’appliquer sur les pointes des cheveux pour les nourrir et les assouplir.

J’aime beaucoup le flacon-pompe très pratique pour doser le produit et ne pas en mettre partout. On sait tous que l’huile est une tannée dans la salle de bain… Et je déteste par dessus tout le flacon qui poisse!

La texture est assez fluide et agréable à appliquer.

Je trouve qu’elle pénètre assez vite et qu’elle ne laisse pas de film gras ou collant sur le corps.

Ma peau est toute douce après utilisation et le reste toute la journée.

Le parfum, 100% naturel se fait discret, ce que j’apprécie beaucoup.

Vous l’aurez donc compris, c’est un coup de cœur également pour ce produit qui a été vite intégré à ma routine corps!

Son prix: 29 euros les 95 ml, ce qui est correct compte tenu de la qualité des ingrédients.

Je n’ai plus qu’une envie à présent… Tester les autres produits de la marque, notamment les soins visage, pour une routine 100% bio et naturelle!

 

Voilà pour cette revue.

J’espère qu’elle vous sera utile.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de Biovive et si vous avez envie de tester la marque.

Je suis impatiente de vous lire!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

By Vanessa, 6 juin 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances