En automne on parle beaucoup de chute de cheveux, mais les ongles ou encore la peau ont bien souvent un coup de mou. On pense plus rarement aux cils et pourtant eux aussi sont fragilisés (ils sont également composés de kératine après tout!). C’est pourquoi j’ai décidé de tester le Cils Sensational Serum dont on voit la publicité partout en ce moment.
Ce sérum, contrairement au Revitalash Advanced dont je vous ai déjà fait la revue, ne va pas agir sur la pousse des cils mais sur leur densité et leur épaisseur.
Ayant récemment terminé ma cure de Revitalash, j’ai décidé de commencer cette cure avec le Cils Sensational Serum qui promet des résultats dès quatre semaines.
Ce délai étant largement terminé à présent, je vous propose de découvrir mon test et mon avis complet sans plus tarder.
Vu de l’extérieur, le packaging de ce produit est pile dans la tendance rose métallique et suit les codes de la gamme de mascaras Cils Sensational proposée par la marque.
Le tube de 19 grs ressemble à un tube de mascara classique mais quand on l’ouvre, on trouve une sorte de goupillon blanc réalisé dans une matière qui s’apparente au velours.
Le tout est très maniable et permet une application facile tout en douceur.
Le sérum Cils Sensational est incolore, légèrement gélifié. Il ne coule pas.
Il sent assez fort, même si on ne trouve pas de présence de parfum (grâce au Ciel!) dans sa composition.
Ce sont juste les actifs et, je pense, la présence d’alcool qui donne cette odeur pas très agréable.
On retrouve dans la formule de l’acide hyaluronique et des acides aminés comme l’arginine sur lesquels Maybelline fait reposer sa communication.
Toutefois, d’autres ingrédients sont un peu moins bons à mon sens. On retrouve notamment des agents filmogènes, dérivés d’huile minérale, tensioactifs… Vous l’aurez compris, on est loin d’une composition clean mais ce n’est pas non plus la plus dégueu qui soit.
Ce sérum est à appliquer matin et soir sur les cils démaquillés.
L’application se fait parfaitement grâce au petit goupillon qui est très doux et délivre la juste quantité de produit.
Inutile d’en mettre à la racine, il suffit d’utiliser le sérum comme on le ferait avec un mascara. La matière se répartit ensuite le long des cils jusqu’à la racine.
On peut également se maquiller par dessus sans aucun souci.
J’ai suivi la cure scrupuleusement pendant quatre semaines et les résultats ne sont pas aussi spectaculaires sur moi que sur la youtubeuse Sandrea qui assure la promotion en vidéo du produit.
Je pense tout de même que mes résultats sont un peu faussés du fait de ma précédente et récente cure de Revitalash.
Au début de ma cure, mes cils n’étaient pas en mauvaise santé mais j’avoue qu’après mon opération et avec le contre coup du cocktail détonant anesthésie/fatigue, j’ai eu tendance à perdre mes cheveux mais aussi mes cils.
A présent, je ne perds plus de cils au démaquillage et je trouve qu’ils sont à la fois plus épais (merci agents filmogènes?), fournis et plus recourbés.
Je ne peux clairement pas dire que le Cils Sensational Serum de Maybelline ne fonctionne pas.
Toutefois, il faut bien définir vos attentes avant de commencer cette cure qui n’agit pas sur la pousse mais sur la densité des cils et les renforce uniquement.
Personnellement, ce n’est pas la problématique qui m’intéresse le plus donc je vais rester fidèle à mon Revitalash.
Concernant sa composition, fuyez si vous ne jurez que par les cosmétiques naturels, par contre, si les produits conventionnels vous conviennent, ce n’est pas si mauvais pour une marque disponible en grandes surfaces ou en ligne sur Feelunique par exemple.
Pour un prix d’environ 19 euros, cette cure fortifiante est d’un assez bon rapport qualité/efficacité/prix.
Voilà pour cette revue. J’espère qu’elle pourra vous être utile.
Dites-moi en commentaire si vous connaissez ce produit et si vous l’avez déjà testé. Je suis impatiente de connaitre vos avis!
Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,
XXX
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Elizabeth
31 octobre 2018Merci pour RevitaLash® chérie!
Vanessa
31 octobre 2018Avec plaisir!