Bonjour les filles!
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler maquillage… Ma deuxième folie après la mode !Depuis quelques temps, je m’intéresse de plus en plus aux produits… comment dire… aux produits bio et « clean »…
Je m’explique parce que là je suis loin d’être claire, je crois !
Disons que j’essaie de faire plus attention aux composants et surtout ce qui m’a choquée récemment c’est de lire la liste des marques qui testent leurs produits sur les animaux…
Moi, grands naïve, je pensais qu’en 2016, avec toutes les techniques qui sont mises à disposition, nos amis à poils étaient épargnés… Je dois avouer que je suis tombée de haut !
Presque toutes les marques que j’aime et que j’utilise testent sur les animaux… ça fait réfléchir…
J’ai fait quelques recherches sur internet et j’ai redécouvert Couleur Caramel qui est une marque de maquillage certifiée bio Ecocert (hors vernis à ongles), avec des ingrédients d’origine naturelle et qui ne teste pas sur les animaux ! Houra !
J’avais déjà eu l’occasion d’utiliser un gloss il y a quelques années juste après mon épisode allergique au niveau des lèvres dont je vous avais déjà parlé sur les réseaux sociaux.
Quand la marque m’a proposé de tester des produits, j’ai accepté avec grand plaisir et je suis ravie de pouvoir partager mes impressions avec vous.
J’ai choisi d’essayer un vernis , un rouge à lèvres et un blush.
Voici mes impressions !
Vernis à ongles mat – couleur myrtille
Ce produit m’a réconciliée avec le vernis !
Le packaging est très joli, la prise en main est bonne au niveau du pinceau qui applique très bien la matière.
Je préfère les pinceaux plus larges mais il n’est vraiment pas mal quand même.
La couleur est magnifique, bien opaque dès la première couche.
La seule interrogation que j’ai c’est au niveau de l’appellation « mat »… Le vernis brille bien et cette brillance ne s’estompe pas au fil des jours… Alors pourquoi mat ? Peut-être parce qu’il n’y a pas de nacres… Je ne sais pas trop…
Niveau tenue, RAS, tout va bien même sans top coat.
Très bonne découverte.
Rouge à lèvres nacré – teinte Hibiscus
J’aime beaucoup de packaging et le tube en matière cartonnée. C’est très mignon et original.
Le rouge à lèvres s’applique bien, le raisin glisse bien sur les lèvres et ne les dessèche pas.
Le fini nacré est assez joli et la couleur est fidèle à celle montrée sur l’eshop mais malheureusement la tenue n’est pas top…
Je dirai qu’en période de lèvres très sèches comme j’ai actuellement à cause du froid, c’est un rouge à lèvres que j’apprécie porter mais il faut prévoir de faire des retouches en journée.
Mon avis est donc assez mitigé sur ce produit. C’est le petit moins de cette revue.
Blush – teinte pêche
Là encore, le packaging est en carton vraiment trop chou !
Bien sur, il manque un petit miroir, mais ça ne me gêne pas parce que je fais très rarement des retouches hors de ma salle de bain.
La pigmentation est folle ! Attention à prendre peu de produit et de bien tapoter le pinceau ! Mieux vaut en mettre peu au début et en rajouter que d’en appliquer trop d’un coup !
Ce blush est idéal pour donner bonne mine. J’aime son fini mat et sa facilité à l’estomper.
J’aime vraiment beaucoup de produit.
Plus que positif !
La qualité est au rendez-vous et j’apprécie vraiment les engagements de la marque pour le respect de l’environnement avec le développement durable, le choix des ingrédients employés, le respect des animaux…
J’espère qu’à l’avenir les autres marques prendront exemple sur cette démarche !
Voilà ! J’espère que vous apprécierez ce billet ! Dites moi en commentaires si vous connaissez la marque et n’hésitez pas à partager vos marques « éthiques » favorites !
Je vous dis à très vite ! Portez-vous bien !
XXX
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
deltreylicious
1 avril 2017Je ne fais jamais attention aux composants de mes cosmétiques. Bon en mêle rems je ne me maquille pas beaucoup mais quand même !
Deltrey – deltreylicious.com
Vanessa
4 avril 2017Avant je n’y prêtais pas attention du tout mais maintenant que j’ai commencé, j’y attache de plus en plus d’importance!