Back to home
Déco

Déco: bien choisir sa suspension lumineuse

Pour ce nouvel article décoration, je vais vous parler d’un sujet qui m’a posé pas mal de problème lors de la rénovation de la maison: le choix de la suspension lumineuse mais également en vous faisant une petite sélection sur le site Luminaire.fr qui regorge d’un choix impressionnant (+ de 30 000 produits en stock!) en matière de suspension luminaire (lampadaire salon, plafonnier, lampe design, luminaire salle de bain, suspension industrielle, lustre industriel, lustre moderne…).

Plusieurs paramètres entre en compte dans le choix de cet élément de décoration crucial (pièce, espace, ambiance…) et, étant en pleine recherche de la suspension qui va venir terminer mes toilettes (voir ici), je me suis dit que j’allais vous faire part de mon expérience en vous donnant quelques conseils.

Avant de passer à ma sélection et à mes conseils, je vous propose d’en savoir un peu plus à propos de Luminaire.

Luminaire: le spécialiste de la lumière

supension

Luminaire est le leader européen de la vente en ligne de luminaires avec 10 ans de passion pour la lumière en général à son actif.

L’eshop est la petite sœur du leader allemand Lampenwelt GmbH.

Quand on connait la qualité des produits allemands, la confiance commence déjà à s’instaurer!

La satisfaction des clients est d’ailleurs la priorité de Luminaire qui a mis en oeuvre une logistique moderne afin de raccourcir les circuits de production et d’optimiser les délais de livraison.

Bien entendu, le site est entièrement sécurisé et certifié pour des achats sans crainte.

Choisir sa suspension: mes conseils

Choisir sa suspension lumineuse ou plus généralement les sources de lumière sont des points déterminants pour l’ambiance de la pièce.

Parfois on a tendance à privilégier le mobilier ou les objets décoratifs au détriment des lampes et c’est une erreur à mon sens.

Dans mon intérieur, j’aime beaucoup jouer avec les lumières directes ou indirectes pour apporter plus de chaleur ou de caractère à mon environnement.

Pour ne pas se tromper, il faut prendre en considération plusieurs éléments:

  • la pièce dans laquelle le luminaire est installé pour le choix de sa matière ou encore de sa composition (je pense notamment aux pièces d’eau)
  • l’espace disponible (faut-il une grosse pièce pour meubler ou au contraire quelque chose de délicat pour ne pas alourdir la décoration?)
  • l’univers (on ne va pas installer une suspension industrielle dans une décoration champêtre par exemple. Il faut garder de la cohérence à l’ensemble.)

Une fois que vous y voyez un peu plus clair dans votre recherche, vous pouvez, comme par exemple sur le site de Luminaire, appliquer des filtres afin d’affiner vos choix.

Je vous conseille également de regarder des inspirations sur des sites comme Pinterest où vous pourrez trouver plein d’idées.

Personnellement, j’ai eu beaucoup recours à ce mode de recherche pour ma décoration et j’en suis enchantée!

Luminaire.fr: ma sélection

Comme je vous le disais plus haut, le site Luminaire propose un très large éventail de suspensions différentes.

Elles sont catégorisées par type, par style et par pièce pour vous aider.

Personnellement, j’ai choisi de m’arrêter sur 3 tendances très présentes en décoration en ce moment et que j’apprécie tout particulièrement:

Les suspensions en bois

suspension

C’est ce type de suspension que j’ai choisi pour mon bureau (voir la rénovation ici) et j’aurais beaucoup aimé trouvé une suspension comme celle de la deuxième photo pour ma cuisine.

J’adore le style chaleureux apporté par le bois.

Un gros coup de cœur pour moi!

Les suspensions en verre

suspension

Pourquoi je vous parle des suspensions en verre? Parce que c’est précisément ce que je recherche pour mes toilettes.

Je trouve ces suspensions à la fois décoratives tout en restant très délicates.

Les reflets du verre et les différentes ampoules que l’on peut mettre à l’intérieur permettent de créer un très joli rendu.

Je suis fan!

Les suspensions en tissu

Un incontournable de la décoration toujours aussi tendance!

Je trouve que les suspensions en tissu amènent toujours une certaine élégance en matière de décoration et leur matière confère une chaleur tout en douceur.

 

Voilà pour ce billet décoration.

J’espère qu’il aura pu vous aider à y voir plus clair en matière de suspension lumineuse!

Dites-moi en commentaire quel style est votre préféré. Je suis curieuse de savoir!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

 

By Vanessa, 23 avril 2019
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances