Back to home
Lifestyle

Cours d’art floral x N°13 Auxerre

Est-ce que je vous ai déjà parlé de ma passion pour l’art floral? Je ne pense pas et pourtant elle a fait partie de ma vie un long moment quand je m’occupais de la décoration florale de l’hôtel dans lequel je travaillais… La semaine dernière j’ai renoué avec cette activité en participant à un cours d’art floral organisé par Laura de N°13 à Auxerre et je vais partager cette expérience avec vous.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut être vu mes stories et le centre de table que j’ai pu réaliser sur le thème de Pâques.

Je vous propose de revenir en images sur ce cours d’environ une heure et de nous retrouver en fin de billet pour que je vous donne mon ressenti.

N°13 Auxerre: le cours d’art floral de Laura

Laura, fraîchement arrivée dans l’équipe du fleuriste N°13 à Auxerre, dispense des cours d’art floral planifiés à l’avance selon un calendrier sur Auxerre et Merry la Vallée.

Le 18 Avril dernier, j’ai assisté au cours sur la thématique de Pâques afin de réaliser un centre de table.

Le cours se déroule dans une petite salle à proximité du centre-ville (parking juste en face) et tout est fourni. Vous n’avez à vous soucier de rien, sauf de passer un bon moment.

Une dizaine de personnes étaient présentes.

En début de séance, Laura nous a présenté la composition florale qu’elle avait réalisée: un nid déstructuré avec des touches de rose pour changer des couleurs traditionnelles liées à cette fête.

cours art floral N°13 Auxerre

La réalisation du centre de table

Laura nous a distribué au fur et à mesure ce dont nous avions besoin en commençant par un couteau, un sécateur, le contenant, la mousse imbibée d’eau, l’osier qui allait nous servir de structure et de la ficelle.

Ce que j’ai tout particulièrement apprécié durant ce cours c’est qu’elle a pris le temps à chaque fois de nous expliquer le pourquoi du comment des choses… Pourquoi utiliser le couteau au lieu du sécateur, pourquoi positionner telle chose à tel endroit…

Nous avons donc commencé par placer la mousse dans le contenant et la couper à la bonne hauteur.

Puis, nous avons coupé l’osier pour composer l’armature du nid de manière harmonieuse.

Ensuite, les premiers végétaux sont entrés en piste avec le bouleau qu’il a fallu fixer sur la structure en osier.

De la paille a été disposée à la base du « nid » pour cacher la mousse avant de piquer des branches d’asparagus et les premières fleurs, des œillets de poète, en quinconce de part et d’autre de la composition.

cours art floral N°13 Auxerre

Nous avons continué en installant les nœuds en laine rose et les plumes avant de piquer deux superbes roses de variétés différentes.

cours art floral N°13 Auxerre

Pour terminer, nous avons collé des œufs de caille évidés qui ont servi de vases pour les orchidées Phalaenopsis. Il fallait y penser!

Et voilà, une heure plus tard, le centre de table était terminé!

Grâce aux explications de Laura, tout s’est très bien déroulé et tous les centres de table ressemblaient parfaitement au modèle.

J’ai été ravie de repartir avec ma création et à l’heure actuelle, elle trône toujours dans mon salon!

N°13 Auxerre: Mon avis sur le cours d’art floral

J’ai adoré ce moment, il n’y a rien à dire de plus… Enfin un peu quand même!

L’ambiance était vraiment conviviale. Laura a su nous mettre à l’aise et insuffler une dose de bonne humeur très agréable.

Ce cours a été un réel moment de détente qui permet de faire oublier la journée de boulot et de s’accorder un moment pour soi.

Que l’on soit débutant ou plus expérimenté, tout le monde y trouve son compte et en plus, on repart chez soi avec une jolie composition florale.

Sachez également que pour 5 personnes ou plus, le cours peut être privatisé et même réalisé chez vous. Une bonne idée pour un enterrement de vie de jeune-fille, un anniversaire…

Le cours peut également être offert sous forme de bon cadeau.

Le tarif est de 30 euros par personne, ce qui est vraiment correct et il y a des formules de parrainage.

Si vous souhaitez réserver, je vous invite à cliquer sur ce lien où vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Avant de vous laisser, je tenais à remercier une nouvelle fois Laura et Olivier pour leur invitation. C’était un plaisir!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

——> Vous souhaitez voir les fleurs N°13 en action dans un shooting mode, rendez-vous ici!

 

 

 

 

By Vanessa, 24 avril 2019
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances