Ah la Saint Valentin… Chaque année c’est la même rengaine… On sort les roses rouges, une avalanche de cœurs, on s’entasse dans les restaurants… Et comme j’ai déjà pu vous le raconter l’année dernière dans mon billet sur mes anecdotes de la Saint Valentin, je ne suis pas fan, mais vraiment pas, de cette fête!
Pourquoi dédier un billet à cette occasion si je n’aime pas?
Tout simplement parce que j’aime quand même bien l’idée de se faire jolie pour son ou sa chérie et que ce n’est pas parce que l’on est célibataire que l’on ne peut pas célébrer l’amour entre copines Sans Valentin…
Et puis, comme je vous en ai déjà parlé, ce qui me dérange vraiment dans cette fête, tout comme le 31 Décembre, c’est que l’on est « obligés » de sortir ce jour là précisément… Et comme je joue ma rebelle, je déteste que l’on m’impose de faire quelque chose à un jour donné… Vous avez vu, je suis vraiment une rebelle!
Bref, cette année, j’avais vraiment envie de vous composer des looks très glamour et en plus, ma copine Maëvane (voir son blog ici) et moi avons eu la chance de pouvoir shooter dans un hôtel magnifique, Les Maréchaux à Auxerre, alors le glamour était de mise!
A présent, place à mes 3 looks…
On a toutes une petite robe noire dans notre dressing. C’est la pièce incontournable que je ressors à chaque fois que je manque d’inspiration, pas vous?
L’astuce pour la transformer est de l’accessoiriser.
Ici, j’ai simplement ajouté un des accessoires tendances du moment: une ceinture à chaines, esprit Versace avec la tête de lion (trouvée soit dit en passant pour 1 euro en soldes chez Primark…).
Elle apporte tout de suite un côté plus « fini » à cette robe noire one shoulder.
Pour les chaussures, j’ai choisi une paire d’escarpins en velours ornés de broderies et de sequins dans les tons dorés.
Noir et or, ça fonctionne toujours et ça fait classe sans en faire trop non plus!
Robe: FemmeLuxe
Ceinture: Primark
Escarpins: Promod (old)
Je sais, ce look, va être « too much » pour certaines mais j’avais vraiment envie de vous présenter cette sublime robe tout en sequins.
Quand l’eshop Dokotoo me l’a envoyée, je dois vous avouer que je ne pensais pas vous publier une photo avec… Pour moi, je n’avais pas le corps de rêve de la mannequin du site pour porter ce genre de tenue… Et puis je l’ai essayée… Et je suis tombée amoureuse! (Le collant gainant c’est l’astuce qui sauve la vie avec ce type de robe!)
La couleur est tellement belle et lumineuse!
Et puis, le détail sur les manches est juste sublime.
Si vous voulez être glamour, que ce soit pour la Saint Valentin ou un autre événement, c’est LA robe qu’il vous faut!
Je l’ai assortie à une paire d’escarpins noirs relativements sobres et le tour est joué.
Vous me direz en commentaire si vous aussi, la photo avec la rose vous fait penser au Bachelor… Gros fou rire pendant le shooting!
Robe: Dokotoo (-15% avec le code Dokjocelyn)
Ceinture: Primark
Escarpins: Promod (old)
J’ai imaginé ce troisième look pour une sortie entre copines pour la Sans Valentin, mais il fonctionne aussi très bien pour aller au restaurant, boire un verre, ou même pour tous les jours… Parce que personnellement, les paillettes ne me font pas peur au quotidien!
Je cherchais une jupe crayon à franges depuis très longtemps et celle-ci, avec les sequins en plus m’a fait définitivement craquer!
Gros coup de cœur! Elle est féminine, dansante… Tout ce que j’aime!
Je l’ai associée à un tshirt graphique pour casser le côté sophistiqué et un blazer oversize pour une touche de style supplémentaire.
Pour les accessoires, une paire d’escarpins orange (couleur qui n’a jamais été aussi tendance!), un petit sac coffre et des boucles d’oreilles d’inspiration vintage…
Et vous êtes prêtes pour danser toute la nuit (ou, si vous êtes comme moi, rentrer vers minuit parce que vous ne tenez plus le soir!!! #mamievanessa)!
Jupe: Dokotoo (-15% avec le code Dokjocelyn)
Tshirt: Kiabi
Blazer: Camaïeu
Escarpins: Zara via Vinted
Sac: Pimkie (old)
Boucles d’oreilles: Primark
Voilà pour ces trois looks de Saint Valentin ou Sans Valentin.
J’espère qu’ils vous plairont. Dites moi en commentaire lequel des trois vous préférez, je suis impatiente de savoir!
Pour ma part, en vrai, la soirée de la Saint Valentin se passera bien au chaud sous un plaid en pyjama avec mon chéri… Parce qu’il n’y a pas besoin d’un jour précis pour sortir et se dire que l’on s’aime!
Avant de vous quitter, je tenais encore une fois à remercier l’hôtel Les Maréchaux à Auxerre pour l’accueil, le fleuriste Numéro 13 pour les magnifiques fleurs et Maëvane qui a fait un travail juste fabuleux!
Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche, prenez soin de vous et à très vite pour un prochain billet,
XXX
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
lily
11 février 2019Je suis vraiment des 3 looks, je ne sais pas du coup lesquel je préfère !
Bisous ♡
http://lilychelmey.com
Choup-050315
13 février 2019Merci beaucoup! Bisous