Back to home
Beauté

Collection Viva La Vida Miss W – Mon avis

Il y a quelques temps, je vous ai déjà fait la revue d’une palette et d’un mascara de la marque française de maquillage bio Miss W et aujourd’hui, je vous propose de découvrir quelques produits issus de la nouvelle collection printanière et caliente « Viva La Vida ».

Pour rappel, Miss W fait partie du groupe Nature Cos avec qui je travaille régulièrement et qui comprend notamment des marques que j’ai eu l’occasion de vous présenter par le passé comme Couleur Caramel et l’Atelier des Délices.

Pour la collection « Viva La Vida » voilà ce que nous disent les équipes de Miss W:

Viva la Vida est un look haut en couleurs qui a pour vocation de nous faire du bien !
Le maquillage c’est s’amuser, c’est partager et c’est se transformer ! Pour être belle, pour être bien.

Pleine de fraîcheur et de peps, ce sont sur des notes latino caribéennes qu’a été imaginée cette collection de produits qui se veut décomplexée, saine et pleine de bonnes vibrations !

Un joli programme… Reste à voir si les produits tiennent leurs promesses…

Collection Viva La Vida: les produits

Miss W: les fards à paupières

miss w viva la vida

 

J’avais découvert les fards à paupières dans une des dernières Biotyfull Box et j’avais beaucoup aimé la texture ainsi que la pigmentation.

J’ai donc décidé de tester 3 fards sur les 4 de la collection Viva La Vida avec les teintes 68. Papaya, 69. Goyave et 70. Flora.

Le fini est semi mat et la texture veloutée permettent aux fards de se fondre parfaitement entre eux pour un dégradé inratable.

J’aime beaucoup ces teintes que je n’avais pas encore dans ma collection et qui offrent de réaliser un maquillage coloré sans en faire trop.

D’un point de vue composition, on retrouve de l’huile d’abricot bio et de l’huile d’argan bio.

20% d’ingrédients actifs, 20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique, 100% du total est d’origine naturelle.

La tenue est bonne et vous pouvez encore l’améliorer avec le prochain produit que je vais vous présenter…

Miss W: la base à paupières

Cette base est la meilleure que j’ai eu l’occasion de tester.

Il suffit de prélever un peu de matière du bout du doigt ou à l’aide d’un pinceau, de l’appliquer uniformément sur la paupière, de laisser sécher le temps de faire ses sourcils par exemple et ensuite, les fards appliqués par dessus vont être plus intenses et surtout vont tenir toute la journée sans filer dans les plis.

Sa teinte beige permet également de bien unifier la paupière pour cacher les éventuelles petites veines disgracieuses.

Elle est enrichie en cire d’abeille bio protectrice et en huile d’abricot bio adoucissante.

38% d’ingrédients actifs, 30% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et 100% du total est d’origine naturelle.

Miss W: le fard à paupières crème

Ce fard est issu de la collection permanente.

J’avais déjà eu l’occasion d’en recevoir un doré dans une Biotyfull Box également et j’avais très envie d’en tester un bronze pour réaliser des maquillages sans prise de tête en fumant juste ce fard sur la paupière mobile de manière à créer un joli dégradé.

Je dois dire que c’est la déception de ma commande…

La teinte (14. Bronze nacré) est sublime, l’application se fait facilement mais le problème est que le fard ne tient pas du tout sur ma paupière.

J’ai essayé avec et sans base, en poudrant en dessous… Rien n’y fait!

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Miss W: le rouge à lèvres naturel mat

viva la vida miss w

Deux finis sont disponibles dans la collection Viva la Vida de Miss W et pour une fois, j’ai choisi le fini naturel mat, histoire de changer un peu mes habitudes.

J’avais également envie de tester le mat version raisin et non rouge à lèvres liquide pour voir si niveau confort le résultat était meilleur.

La teinte est vraiment très jolie. Il s’agit d’un rose/brique… terracota… Je ne suis pas douée pour décrire les couleurs!

Le rendu sur les lèvres est bien mat et concernant le confort tant attendu, ce n’est pas mal.

Ce rouge à lèvres est enrichi en huile de jojoba bio et en beurre de karité bio pour nourrir les lèvres tout en les maquillant.

40% d’ingrédients actifs, 98% du total est d’origine naturelle.

Concernant la tenue, elle est un peu moins bonne qu’un rouge à lèvres mat chimique mais pour un rouge à lèvres de ce type, elle est très bonne.

Seul petit bémol (mais qui vaut pour bon nombre de rouges à lèvres mat), la matière a tendance à marquer toutes les petites ridules des lèvres.

Miss W: les gloss

Je suis tellement ravie du retour des gloss que je m’en suis commandé trois!

Un transparent (teinte 823) que je peux appliquer seul ou par dessus un rouge à lèvres mat pour le rendre brillant (c’est ce que je fais avec celui que je vous ai présenté précédemment) et deux beiges nacrés (teintes 820 et 824).

J’aime beaucoup la texture des gloss Miss W qui n’est pas trop collante et surtout qui tient assez longtemps sur les lèvres.

Les teintes sont assez jolies même si ce ne sont pas celles qui flattent le plus mon teint d’endive du moment! Je pense qu’elles seront plus jolies avec un léger hâle.

Et puis, vous le savez, j’attache une très grande importance à la composition des produits que j’applique sur mes lèvres… Ici, aucun souci, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Ils contiennent de l’huile d’amande douce bio et de l’huile de jojoba bio.

57% d’ingrédients actifs, 57% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique, 100% du total est d’origine naturelle.

Collection Viva La Vida: mon look

maquillage bio miss w

maquillage bio miss w

Comme toujours, mieux que le blabla, voici les produits que je vous ai présentés plus haut mis en situation dans un look.

J’ai vraiment un très gros coup de cœur pour les fards et la teinte du rouge à lèvres que j’ai recouvert ici du gloss transparent.

Certes, les prix sont parfois un peu plus onéreux que du maquillage « conventionnel » mais, personnellement, je préfère mettre quelques euros de plus dans des produits de qualité qui ne sont pas bourrés de pétrochimie.

 

Voilà pour cette présentation de la nouvelle collection Viva La Vida de Miss W (et également de quelques produits de la collection permanente de la marque).

J’espère que cet article vous a plu.

Dites moi en commentaire si vous avez repéré des choses qui vous plaisent et si vous êtes plutôt maquillage bio ou conventionnel. Je suis curieuse de savoir!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

 

By Vanessa, 1 mai 2019
  • 1
1 Comment
    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    A Propos
    Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
    Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
    Abonnez-vous à la newsletter!
    Rejoignez-moi sur Instagram!
    Instagram API currently not available.
    Bienvenue sur mes réseaux!
    Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
    Archives
    Instagram API currently not available.