Back to home
Beauté

Détoxifier sa peau avec le coffret HQ

Janvier: le constat est frappant… Notre peau n’est pas au top de sa forme. Entre les fêtes et leurs excès, le manque de sommeil, le stress de la rentrée, l’hiver, la pollution… Il est grand temps de penser à détoxifier sa peau!

Tout comme on apprécie faire une détox de son organisme (voir mes précédents posts à ce sujet ici et ici) pour se sentir mieux, parfois détoxifier sa peau en profondeur et en douceur peut lui faire le plus grand bien.

Bien que je prenne soin de mon visage régulièrement (double nettoyage quotidien, gommage et masque une à deux fois par semaine), en cette saison tout particulièrement, je ressens qu’il faut que j’en fasse plus.

J’ai reçu via Hivency le coffret détox au charbon de la marque HQ (comprenant une brosse sonique nomade, un gel nettoyant et un masque au charbon) il y a quelques temps et je me suis dit que ce serait intéressant de le mettre à l’épreuve pour voir si utiliser une brosse nettoyante pourrait m’aider à retrouver une jolie peau plus lumineuse.

Si vous ne la connaissez pas encore, HQ est une marque Suisse mêlant qualité et innovation à un prix attractif qui propose des cosmétiques mais aussi des appareils qui vont maximiser les effets des traitements.

On la retrouve notamment en grandes surfaces chez Leclerc, Auchan, Cora et Intermarché.

Ce coffret est donc parfait pour se faire un avis complet sur HQ.

C’est parti pour le test!

Détoxifier sa peau: la brosse sonique nomade

détoxifier sa peau avec le coffret HQ

J’ai déjà eu l’occasion d’utiliser une brosse nettoyante par le passé mais j’avais stoppé son utilisation pour trois raisons.

La première, elle se déchargeait très vite et j’oubliais toujours de la remettre en charge sur son socle.

La deuxième, elle était assez imposante, prenait de la place et n’était pas très maniable.

La troisième, elle était rotative et je sentais qu’elle agressait ma peau. Résultat: mon visage était certes nettoyé mais ma peau produisait plus de sébum pour se « défendre ».

En lisant la notice de la brosse sonique nomade de HQ, j’ai vu que celle-ci fonctionnait par oscillations à très haute fréquence de manière à retirer cellules mortes et impuretés sans pour autant être trop rude vis à vis de l’épiderme.

J’ai donc décidé de la tester et je dois avouer que depuis elle ne quitte plus ma routine du soir.

détoxifier sa peau avec le coffret HQ

Je l’utilise sous la douche (elle est waterproof) après m’être démaquillée avec un gel nettoyant ou une mousse.

Sa petite taille est parfaite niveau ergonomie et elle ne tient pas de place une fois reposée sur son support.

Les poils sont très doux et il existe trois types de brosses différentes selon votre type de peau.

Elle tient parfaitement la charge (je la branche environ une fois par mois… Et encore!).

Après quelques utilisations, j’ai pu constater un teint plus lumineux, des imperfections de plus en plus rares et surtout une production de sébum régulée. Rien à voir avec ma précédente expérience. Cette fois, j’adore!

Je sais que les brosses nettoyantes sont souvent controversées mais franchement, la brosse nomade sonique HQ m’a bluffée!

Souvent l’hiver, quand je porte des pulls à col montant, j’ai des petits boutons qui se forment sur le cou et le décolleté. J’ai testé la brosse dessus et en trois fois, il n’y avait plus rien!

Une réussite! Je vous la recommande!

Si vous voulez plus de détails techniques, je vous invite à cliquer sur ce lien où vous trouverez toutes les informations proposées par la marque HQ.

Détoxifier sa peau: le gel nettoyant et le masque au charbon

détoxifier sa peau avec le coffret HQ

En complément de la brosse, on trouve dans le coffret détox HQ un gel nettoyant et un masque au charbon Noir Absolu.

Je vous préviens tout de suite, ces produits ne sont absolument pas « naturels » et d’ailleurs la marque ne se revendique pas comme telle.

Les compositions ne sont pas « clean » mais il m’a semblé utile de tout de même tester les produits pour pouvoir vous en faire un retour. Je sais que parmi vous il y en a qui se fichent des compositions et des ingrédients des cosmétiques, ce que je comprends et respecte.

Le gel nettoyant au Bioecolia

Ce gel nettoyant fait très bien son travail et fonctionne parfaitement avec la brosse sonique nomade pour détoxifier sa peau en profondeur.

Il est proposé dans un format 50 ml qui permet de le tester sur une longue durée.

Sa formule contenant un extrait d’algue rouge et de l’acide salicylique n’agresse pas la peau (il n’y a pas de sodium laureth sulfate, ce qui est bien) et son parfum est agréable.

Un bon gel nettoyant pour celles et ceux qui ne sont pas regardants quant aux ingrédients utilisés.

Le masque peel-off noir absolu

J’aime beaucoup le concept de la marque HQ qui propose un format voyage de 3 utilisations.

Cela permet de tester le produit dans le temps sans le gâcher (je pense en disant cela à ce masque dont je vous parlais dans ce billet).

Ce masque est ludique de par sa couleur et le fait qu’il soit peel-off. Levez la main si vous aussi vous aimez tout particulièrement « éplucher » les masques peel-off!

Niveau efficacité, rien à dire… Dans le sens que je ne vois pas vraiment le résultat (comme pour beaucoup de masques d’ailleurs!) sauf un léger mieux au niveau de la matité de ma peau.

Détoxifier sa peau: Mon avis sur le coffret HQ

détoxifier sa peau avec le coffret HQ

Ce coffret est une bonne idée si vous souhaitez découvrir la marque HQ ou si vous souhaitez faire un cadeau.

Son prix de 64,90 euros est raisonnable et se range dans la catégorie de prix des brosses nettoyantes disponibles en grandes surfaces.

Pour moi, le point fort de ce coffret est la brosse qui est de très bonne qualité.

J’aime l’utiliser au quotidien et je vois un réel changement sur ma peau qui est vraiment détoxifiée, plus nette et lumineuse.

Concernant les deux autres produits, ils sont bien mais ne correspondent pas à mes attentes en terme de composition.

Est-ce que je recommande ce coffret pour détoxifier sa peau? OUI! Si vous en avez l’occasion, testez cette brosse, je suis certaine que vous ne serez pas déçus!

 

Voilà pour ce billet, j’espère qu’il vous aura été utile.

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà testé les brosses nettoyantes pour le visage et ce que vous en pensez. Je suis curieuse de savoir!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

 

 

 

 

By Vanessa, 21 janvier 2019
  • 5
5 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.